la vie d'un quadragénaire, roman agréable à lire sur les états d'âme d'un homme, mari, père, petit-fils et ami. Distrayant.
Au début, j'ai bien aimé ce roman, car le narrateur faisait preuve de bonne humeur. En outre, les premières anecdotes contées me l'ont fait trouver ouvert, d'un caractère enjoué et sympathique. Je trouvais le style enlevé, léger, plein d'allant, il allait bien au personnage et à ses dires.
Et puis, le tout s'est dégradé.
Par exemple, notre héros aime sa femme. Au départ, j'en étais contente, me disant que cela faisait plaisir de rencontrer, au détour d'un livre, un couple marié qui s'aimait. Et puis, il parle de ses infidélités. le pire, c'est qu'au lieu de reconnaître qu'il est un parfait salaud, il abreuve son lecteur de tout un tas d'excuses stupides qui ne valent rien, et dont certains hommes de mauvaise foi usent sans vergogne.
Autre exemple: il a des idées que je trouve intéressantes quant à la façon d'élever ses enfants. On le voit s'occuper de sa fille... et céder à tous ses caprices.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Un instantané de ma génération, cynique mais aussi tendre et drôle, la suite chez moi :-):
Lien : http://blablablamia.canalblo..