SOLADAR Editions (30/11/-1)
Présentation
Entrez dans le monde fantastique de Marcus.
Découvrez des lieux extraordinaires pour y croiser le chemin de la magie. Partez à la rencontre des dragons, des fées et des sorciers, des croks des neiges, des hommes-magma et de bien d'autres créatures étonnantes.
Amitiés, voyages, suspens, dangers...
Préparez-vous à vivre des aventures enflammées !
Le mot de l'éditeur
Chers lecteurs,
Cet ouvrage est destiné à un jeu... >Voir plus
Que lire après Marcus, tome 1 : Le tourbillon des anciensVoir plus

Amos Daragon

Bryan Perro

4.03★ (5229)

12 tomes

Dans ce livre vous suivrez Marcus le petit dragon et rencontrerez toutes sortes de personnages fantastiques aux pouvoirs divers. Une histoire d'aventure très bien écrite, agréable et sympathique. Petit plus du livre : quelques illustrations à l'intérieur faites par l'auteur lui-même!
Pour les enfants à partir de 8/9ans (8ans pour les bons lecteurs), mais pas pour les plus de 11/12ans.
Je m'explique ; par rapport au vocabulaire employé en dessous de 8ans ça risque d'être un peu compliqué pour l'enfant (sauf si vous le lisez avec lui ou qu'il se débrouille bien en lecture) et au dessus de 12ans votre enfant risque de ne pas être captivé par l'histoire car maintenant il ne faut pas oublier que nos enfants deviennent vite des ados à cet âge, et donc l'histoire sera sûrement trop enfantine pour eux.
Les 9/10ans passeront très certainement un très bon moment de lecture!
Une histoire parfaite pour débuter le fantastique (ou pour continuer sa découverte), des personnages attachants, de jolies valeurs, on voyage, on s'évade, ce n'est que le premier tome mais on sent que l'auteur sait où il va nous emmener par la suite, il a très certainement une histoire bien ficelé en tête. Je pense que cette première histoire tout en légèreté aux apparences enfantines n'est que l'introduction d'une histoire d'aventure plus complexe et réfléchie... C'est l'impression que ça m'a donné en tout cas... On fini sur du mystère et un côté plus sombre. On a envie de connaître la suite (Même à mon âge)! Et comme on sent qu'il y a une touche d'inspiration ( sans copie) de "La quête d'Ewilan" et des "Harry Potter" Peut être l'histoire grandira t-elle avec ses lecteurs? Réponse avec le tome 2 "pouvoir".
Un bon 1er tome en tout cas! Sympa et bien écrit ( je me répète), avec une chouette touche d'humour! A faire découvrir à ses enfants!

- Toi, tu es dragonneau Marcus, c'est ça?
- Je m'appelle Marcus. Tu peux laisser tomber le " dragonneau".
- Laisser tomber dragonneau? Où ça laisser tomber? Sandao pas envie de laisser tomber dragonneau Marcus! Toi et Sandao jouer ensemble, c'est mieux? Tu veux?
- "Laisser tomber", c'est une façon de parler. Ce que je voulais te dire, c'est que je m'appelle Marcus, c'est tout.
- Marcus Cétou... Tu préfères? Joli nom aussi, pas de problème, dit le makura-gaeshi en grattant sa tignasse grise.
- Tu es vraiment un comique toi! Pouffe le dragon violet. Bon, pour mon nom, laisse tomber.

Curieux de nature, Marcus aime explorer des endroits inconnus. Toutefois, pour l'instant, il n'apprécie pas du tout de devoir suivre dans la précipitation un vieux dragon sorcier autoritaire, sans même savoir pourquoi, sans avoir la moindre idée de ce qui va lui arriver.