Aucun professeur d'histoire n'a jamais réussi à me passionner, je suis restée ignare ! Je ne suis donc pas férue d'histoire, mais apprécie, à l'occasion d'un roman, une petite plongée dans le passé. C'est le cas ici. Laetitia nous entraine dans le Paris de la Révolution , mais en bonne adolescente qui se respecte, elle fait surtout sa propre révolution !
Elle nous fait partager son émancipation, ses états d'âme, ses rêves secrets , ses questionnements, ses prises de position de plus en plus affirmées etc. j'aurais voulu avoir son âge au moment de cette lecture pour encore mieux m'identifier à elle.
Si le style n'est pas toujours des plus littéraires, il n'en reste pas moins très agréable. Je n'oublie pas que l'auteure avait l'âge de son héroïne quand elle a commencé à rédiger ce roman, alors chapeau ! Les jeunes, à vos stylos, ou plutôt à vos claviers!
Voyons si le tome 2 réserve quelques surprises !