AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,23

sur 13 notes
5
8 avis
4
1 avis
3
1 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Ouvrage reçu lors d'une opération Masse Critique privilégiée, je commence cette critique en remerciant chaleureusement babelio ainsi que les éditions Sima Moon pour l'envoi de cette ouvrage.

Malgré une couverture plus qu'attrayante (en général,, c'est comme ça que je choisis mes ouvrages) avant de me pencher sur la quatrième de couv' (qui elle aussi avait l'air alléchante), j'ai été profondément déçue par cette lecture. Oui, certes, au départ, cela commence plutôt bien. Jasmine Chowdhury a percé das l'art du cinéma indien, celui de Bollywood dès son plus jeune âge afin de tenter sa famille financièrement. Puis, elle s'est prise au jeu et s'est mise à aimer son métier, exception faite des paparazzis qu'elle a en horreur. Devant tourner le rôle d'une boxeuse pour son prochain film, elle va faire équipe avec un boxeur professionnel, Jay Mallick, qui ve devoir lui apprendre les bases rudimentaires de la boxe mais aussi, comme il le dit si bien, son histoire car pour lui, qui a commencé en faisant des tournois de boxe clandestin avant de devenir pro, il ne s'agit pas d'un sport où il faut uniquement se taper dessus. Sous ses apparences de bad boy, Jay est avant tout un homme, en plus d'être extrêmement séduisant, qui a été profondément blessé par la vie. Aussi, Jasmine va-t-elle apprendre à le connaître, elle qui ne croit plus en l'amour depuis qu'elle a perdu son premier amour bien trop tôt, emporté par un cancer et lui, va découvrir qui se cache sous la peau de la belle que les rumeurs font passer à tord pour une femme facile.
Bref, Jay et Jasmine se découvrent, s'apprécient et bref, vous devinez le reste.

Ce qui m'a profondément déplu dans cet ouvrage, c'est le côté obsessionnel de Jay pour le sexe et vice-versa lorsqu'il sera e couple avec l'actrice la plus connue de tout Bollywood à savoir Jasmine et leur tendance à s'appeler sans cesse bébé à chaque fin de phrase. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de passages émouvants, bien au contraire, notamment avec la meilleure amie de Jasmine et son adorable fille que Jay appellera crevette (oui, il y a bien un coeur sensible sous ce corps plein de muscles et de tatouages et qui ne pense qu'à "baiser", pour reprendre son propre langage et c'est dommage car c'est cette partie négative qui l'a emportée sur moi concernant cette lecture plus que l'autres côté, avec des passages vrais, simples et parfois douloureux ! Bref, j'ai passé un bon moment mais ouvrage lu qui sera sas doute oublié bien vite pour passer à autre chose.
Commenter  J’apprécie          414
Merci pour les éditions SK pour l'envoie de ce livre dans le cadre de Masse Critique.

Bof bof, le résume avait l'air sympa, originale un peu, mais bon la hype que j'ai eu envers ce livre s'est arrêté là.

J'enchaîne les déceptions livresques , mais bon, c'et la vie comme on dit.

Bref, bon je vais lister toutes les choses que je n'ai pas aimé, cela constitue un peu l'essentiel de ma critique.
Tout d'abord, j'ai détesté le prota masculin Jay, il est trop stéréotypé dans le perso de "bad boy", il fait trop genre d'être sombre et tout.
D'autant qu'il ne pense qu'au sexe et ne fait que des sous-entendus sexuelles.
A chaque fois, qu'il regarde Jasmine, il va direct dire "je veux la baiser", bon c'est grossier et je carricature peut-être un peu trop mais c'est vrai.
Aussi, le truc qui m'a choqué c'est qu'il a débarqué dans la maison de Jasmine par EFFRACTION la nuit vers 4h du matin juste  parce qu'elle à osé lui raccrocher au nez, calme toi poto.

Puis, il y a certains détails du livre qui ne sont pas nécessaires comme la couleur de ton mur ou celle de ton amie. C'est des détails comme cela qui me fait beaucoup moins apprécie ma lecture puisque je trouve cela répétitif et inutile.

Au début du livre, j'ai été noyé sous  un flot d'informations, ce qui ne donne pas forcément envie de continuer le livre. Je préfère découvrir petit à petit comme ça je suis plus imprégné dans l'univers du livre.

Concernant Jasmine, je l'ai bien aimé, elle est gentille, elle essaye de ne plus se laisser faire, je n'ai pas grand chose a dire sur elle lol.

Ah oui, leur relation est classé commee ennemies to lovers mais c'est absolument faux.
J'ai l'impression qu'on met n'importe quelles relations comme ennemies to lovers juste pour le style.
En effet, ils ne sont pas ennemies, ils n'ont aucune raison de se détester et ne ce sont jamais détestés.
Et puis, dès le début, Jay nous dit qu'il ressent des choses pour Jamine. 
Pour celle-ci c'est la même donc bon.

Enfin, Jay a au début un peu un mauvais appriori sur Jasmine car "à ce qui parait", elle couche avec tout le monde, donc lui se permet de la critiquer sur ce sujet alors qu'il fait la même, non mais !
Un moment, avant de faire ça, assure toi d'être tout blanc aussi !
Bref, quelques passages mignons, qui fait que je l'ai quand même noté 2 étoiles. C'est vrai que Jay est devenue plus avenant avec Jasmine et qu'il prenait soin d'elle.

Tout ce que je sait, c'est que je ne vais pas lire la suite.
Commenter  J’apprécie          143


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5294 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}