Circonflexe (06/01/2017)
4.83/5   3 notes
« Papa est parti au pays du silence… »
Un frère et une sœur viennent de perdre leur père. Ils décident de lui écrire et envoient leur message au creux d'un avion en papier. La magie opère : l'avion pénètre le tableau accroché au mur, et les deux enfants le suivent. Ils entreprennent alors un voyage onirique sur les traces de leur père disparu.
Que lire après Le pays du silenceVoir plus
Le papa de Juni et Yuni est mort. Outre leur chagrin, les deux enfants se demandent où est leur père.

Voici une histoire qui évoque la mort et l'absence, le manque qu'elle génère.
Cette histoire m'a émue. Tout est sobre : le texte, les dessins ; toutefois l'essentiel est là puisque l'on referme ce livre serein grâce à l'apaisement vécu par les enfants suite à leurs rencontre et voyage.
Magnifique.
A faire lire ou à lire à des enfants qui ont vécu un deuil.
Un très bel album sur le deuil.

Deux frères et soeur viennent de perdre leur père et décide de lui envoyer une lettre. Au moment d'envoyer leur lettre, un chemin se dévoile et les voilà partis au pays du silence.

C'est un très bel album, les dessins sont magnifiques. le message est très fort. Il explique aux enfants que la personne qui les a quittés, reste à leurs côtés et que les bons souvenirs qu'ils gardent en mémoire font vivre cette personne pour toujours.

A lire à un âge où l'enfant pose des questions sur la mort ou suite au décès d'un proche.
Lien : https://labullederealita.wor..

critiques presse (1)
Ricochet
10 juillet 2017
Une histoire touchante qui permet d'entrevoir la mort comme un nouveau départ plutôt qu'une finitude absolue.
Juni et Yuni se mirent à écrire une lettre à leur père.
Puis, ils la plièrent pour en faire un avion en papier que Yuni envoya dans les airs.

C’est alors qu’une chose mystérieuse se produisit...