Benjamin Bécue (Autre)
EAN : 9782095016142
Nathan (06/07/2023)
La collection qui répond aux questions des tout-petits !
Qu'y a-t-il dans la caserne ? Pourquoi les pompiers sont-ils habillés en rouge ? C'est quoi, le gyrophare ? Comment fonctionne la sirène ? D'où vient l'eau pour éteindre le feu ? Combien mesure la grande échelle ? Qu'y a-t-il dans les camions ?... 21 questions pour découvrir la vie trépidante des pompiers !
Que lire après Au feu, les pompiers !Voir plus
Cette fois ce sont les pompiers qui sont mis à l'honneur ! C'est un métier qui fait rêver les petits, il faut donc se renseigner sur ce prestigieux métier. A quoi sert les pompiers ? Comment les prévient-on ? Quel uniforme portent-ils ? Comment éteignent-ils le feu ?... Ce sont le type de questions auxquelles répond cet ouvrage.

Chaque petit ouvrage répond à diverses questions à travers de courtes réponses accessibles aux enfants dès 3 ans. A chaque page, il y a également un petit jeu de "cherche et trouve" dans le décor. Cela permet à l'enfant de s'instruire tout en s'amusant.
Cette collection est vraiment sympa car elle aborde des thèmes très variés à travers de multiples questions et réponses !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..