Un roman sentimental qui annonce clairement la couleur : lecture pop-corn et légère à souhait, une petite dose de piquant en plus ?

On plonge dans ce roman comme on se roule dans un plaid devant une comédie sentimentale : sans surprise mais bien conscient de ne pas vouloir davantage.
Partant de là on ne peut pas véritablement être déçu par cette lecture et pourtant..
Pourtant je chipote parce que si c'est effectivement une lecture légère, divertissante et digeste elle est bien trop "vite lue, vite digérée, vite oubliée" à mon goût.

Morelli cède en effet à tous les défauts et clichés du genre, c'est cousu de fil blanc, parfois même carrément improbable et au final rien de nouveau sous le soleil !
On peut faire mieux que ça, en se donnant un peu de mal, (je ne sais pas en étoffant un peu ses personnages par exemple ? plutôt que de nous servir l'éternelle gourde sans aucune vie sentimentale qui entre deux hésitations jouit sur commande vocale de son ténébreux amant ?) et Morelli ne fait pas l'effort c'est dommage !

On ne s'ennuie pas pour autant, ça se laisse lire au final soyons honnête. C'est juste que même en cédant à une lecture détente et légère on peut trouver meilleure lecture que celle là...
Cette sensation de dommage est d'autant plus frustrante qu'on sent derrière la plume de Morelli un potentiel qui n'est là que peu exploité !

En trois mots comme en un : passez votre chemin ou alors ne vous y arrêtez pas trop longtemps ! Si vous cherchez une lecture pop-corn sentimentale voire un peu coquine je peux vous conseiller bien mieux !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Bon bon... que dire de ce livre.
Emilie est professeure, séparée de son mari, elle rencontre un beau mec, elle a des copines avec qui elle prend des tonnes de cocktails.. bref vous voyez le genre.
En fait je crois que ce genre c'est pas mon genre.
Je tente régulièrement ce que moi j'appelle de la "chick lit" sans aucun a priori, je suis une grande amatrice de littérature détente : je me délecte de cosy mysteries, de feel goods book, de romances à l'anglaise même parfois.. mais ce que moi j'appelle la chick lit, celle de Sophie Kinsella , celle de Bridget Jones, j'y arrive pas.
Je m'ennuie.
Je n'arrive pas à y trouver un intérêt, à être prise dans l'histoire, je n'aime pas le côté profondément cliché des femmes dans ces livres, j'ai horreur du style presque "oral" qui est choisi pour l'écriture..
et quand je vous dis ça ça vient de quelqu'un qui aime bien par ailleurs des petites romances, et des livres qui sont pas non plus du Victor Hugo...
Alros je sais pas peut-être que le mix de toutes ces choses fait que... ça marche pas sur moi.
Tant pis, ça n'enlève rien au succès de ces livres et tant mieux, il en faut pour tout le monde, pour ma part je retenterai sûrement, mais pas tout de suite!
une lecture agréable avec des personnages sympathiques et une histoire ou on se laisse transporter. A lire pour passer un bon moment de détente.
Lecture légère, divertissante, il ne faut pas en attendre trop mais bon ...
un peu de légèreté sur un un transat aux beaux jours sa ne fait pas de mal .

je n'ai pas eu grand plaisir à lire ce livre