AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Saga de Ragnar, tome 3 : Ragnar et l'expédition du Ponant (5)

Les trois navires avaient été préparés pour cette nouvelle expédition. Les navigateurs ignoraient le nombre de jours qu'ils devraient passer en mer avant d'atteindre la terre ferme. {...]Les coques des navires avaient été allégées et consolidées avec du bois enduit de goudron par l'ingénieux Gerd. Les voiles avaient été renforcées pour résister à des vents extrêmes et de violentes tempêtes. Après quelques heures de navigation, profitant des marées favorables, les têtes de dragon de Midborg filaient à travers l'eau écumeuse vers de magnifiques promesse.
Commenter  J’apprécie          50
- la colère dilue la raison comme l'eau dilue la bière, répondit le Jarl.
Commenter  J’apprécie          10
Accompagné de ses hommes, Ragnar donna la chasse au assaillants. Ces derniers disparurent dans la brume qui envahissait les marais, profitant de leur parfaite connaissance de la topographie et des cours d'eau. Lorsque l'un des poursuivants tomba dans un trou boueux sans qu'il soit possible de le sauver, Ragnar donna l'ordre d'arrêter la traque et de revenir au campement. Il craignait de se perdre dans ce territoire hostile.
Commenter  J’apprécie          10
Ragnar perçut le cliquetât métallique des armes derrière le rideau, il eut soudain peur de la colère de sa femme et du mystère qu'elle cachait.
Il se précipita vers elle, mais alors qu'il s'apprêtait à soulever le rideau, celui-ci s'ouvrit brusquement,, découvrit sa femme en tenue de combat. Kraka avait revêtu un plastron et des brassards, ses yeux étaient peints de noir, sa ceinture était fermement serrée. Elle agitait son épée au-dessus de sa tête en faisant siffler l'air avec une habileté que Ragnar n'avait jamais vue auparavant, au point qu'il du reculer lorsqu'elle abaissa son arme pour le toucher.
-Ma chérie ! s'écria Ragnar affolé, alors qu'elle s'approchait de lui avec une lueur assassine dans le regard.
Commenter  J’apprécie          10
La cérémonie avait lieu dans la demeure du Jarl Eysteim Beli à Uppsalla, la ville sacrée du pays des Suiones, où étaient organisées de nombreuses fêtes en l'honneur des dieux. Odin, Thor et Freya y faisaient l'objet d'une vénération particulière. Uppsalla était leur foyer à Midgard, le monde des hommes. Eysteim Beli, le puissant seigneur du Svealand, appartenait à la même lignée que les Danes qu'il avait invités, celle des Ynglingar . [lignée de Ragnar]
Commenter  J’apprécie          10


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (7) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Nos Étoiles Contraires

    Comment s'appelle la narratrice de l'histoire ?

    Anna
    Lidewij
    Anne
    Hazel

    10 questions
    2839 lecteurs ont répondu
    Thème : Nos étoiles contraires de John GreenCréer un quiz sur ce livre

    {* *}