AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,26

sur 133 notes
5
19 avis
4
20 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Rencontre dans l'Upper East Side de Sarah Morgan m'a été envoyé par les éditions Harlequin et net galley.
Cette romance se déroule à New York, avec pour personnages principaux Molly et Daniel.
Molly est rédactrice du courrier du coeur et elle se considère comme une experte en relations amoureuses. Mais son grand amour est un magnifique dalmatien : Valentin !
David est un magnifique avocat qui a flashé sur elle, il aime la voir courir dans le parc avec son chien. Pour attirer son attention, il demande à ses soeurs de lui fournir... un chien !
Va t'il réussir à la rencontrer, et à se faire aimer, au moins un peu car il ne souhaite pas vraiment une relation sérieuse. Lui ce qu'il aime, c'est séduire !
Rencontre dans l'Upper East Side est une romance qui a du chien ;) Et que j'ai adoré !
je l'ai lu en deux fois, car il faut bien que j'arrête de lire quand c'est l'heure d'aller travailler ;)
Cette romance est sympathique, l'histoire m'a plu et j'ai beaucoup aimé les personnages principaux.
C'est couru d'avance, on sait en gros ce qui va se passer mais cela ne m'a pas dérangé car j'avais envie de lire une romance qui me change les idées et avec Rencontre dans l'Upper East Side l'auteure a réussie à me séduire :)
Second roman que je lis de cette auteure, et j'apprécie beaucoup sa plume donc pourquoi pas la lire de nouveau si j'ai l'occasion :)
Comme j'ai vraiment beaucoup aimé cette romance, je mets cinq étoiles, je trouve que ça les vaut :)
Commenter  J’apprécie          70
Comme toujours lorsque je commence un livre de Sarah Morgan, je m'attends toujours à passer un très bon moment. C'est le cas avec ce livre. J'ai fait la connaissance de Molly et je l'ai suivi pendant ses footing à Central Park et ses sessions de travail. C'est un personnage que j'ai apprécié qu'un peu plus tard dans ma lecture, j'avais eu un peu de mal avec certains de ses principes et certaines de ses décisions.

Alors quand elle rencontre Daniel, c'est comme si on la redécouvrait, un peu comme si elle entrait dans le monde réel pour la première fois. J'ai beaucoup aimé la dynamique de l'histoire, plus on avance dans le quotidien de Molly plus on sent les changements et les prises de conscience de notre héroïne.

Daniel quand à lui m'a plut quasiment tout de suite, il est un peu le type d'homme qu'on croise souvent dans les romans, sûr de lui, travailleur, acharné autant dans son travail que dans ses relations. Il sait ce qu'il veut et nous montre comment il parvient au but qu'il s'est fixé.

Lorsqu'il rencontre Molly, je l'ai senti plus intense, plus vivant avec la conviction qu'il ne pourrait pas échouer, jamais. C'est pour ça que j'ai beaucoup aimé son personnage.

Dans le fond c'est une belle histoire, une magnifique découverte, l'histoire est simple à lire et apporte ce qu'il faut pour qu'on y passe un bon moment. J'ai beaucoup aimé découvrir Molly mais je l'ai préféré lorsqu'elle à commencé à fréquenter Daniel, je l'ai trouvé plus vivante, plus vraie. Ses réactions m'ont beaucoup amusée et j'ai tellement apprécié la redécouvrir. J'ai aussi tellement aimé la fin de l'histoire, exactement dans la lignée que je pensais découvrir. C'est une belle histoire et j'ai hâte de découvrir la suite.
Lien : https://eclatsdhistoires.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Autant dire que je carbure dans la bibliographie de Sarah Morgan et que j'adore ça. 🤭 Jusqu'ici, il n'y a aucun de ses titres que je n'ai pas aimé, elle se hisse sans aucun doute parmi mes autrices préférées ! A nouveau, j'ai fondu d'amour pour une de ses histoires. Je suis tombée amoureuse de ses héros, des valeurs qu'elle véhicule et par la tonne de good vibes que j'ai ressenti à la lecture de ce livre. 🩷⠀

Molly est rédactrice au courrier du coeur à New York et se considère comme une experte en relations amoureuses. Enfin, seulement celles des autres. Car pour elle, le grand amour de sa vie, c'est son dalmatien. Daniel, lui, est avocat spécialiste en divorces, il est bien placé pour savoir que les relations amoureuses sont à éviter à tout prix. Pourtant, un matin, il emprunte un chien… tout ça dans le but de provoquer une rencontre avec la mystérieuse joggeuse qu'il croise quotidiennement à Central Park avec son dalmatien… 👀 Ils ont un avis bien arrêté sur les relations amoureuses mais leur rencontre risque de tout bouleverser…⠀

Comme toujours, Sarah Morgan, c'est synonyme de bienveillance, de réflexions de vie (j'ai particulièrement adoré la vision de l'amitié dans cette histoire), et de romance touchante. On est dans une de ses parutions plus anciennes donc vraiment orientée love avec une touche de spicy parfaitement dosée. Je pense que ce roman plaira également aux amoureux des chiens, tant leur place est adorable. 🐕 Molly et Daniel, dans leur manière de tomber amoureux, m'ont vraiment touché. 🥹 L'histoire se dévore et j'étais triste de les quitter. Vivement les revoir dans les tomes compagnons. Je suis déjà impatiente d'être au mois prochain. 🥰⠀
Commenter  J’apprécie          10
Daniel, avocat spécialisé dans les divorces, a craqué pour une jeune femme qu'il voit courir avec son chien tous les matins. Pour l'aborder, il ne trouve pas mieux que d'emprunter un chien.
Molly tient un blog sur les relations amoureuses, mais sa seule relation est celle qu'elle entretient avec son chien. Blessée dans le passé, elle ne veut plus de relation avec un homme.
Deux personnes qui ne croient pas en l'amour, deux chiens et quelques secrets, voici de quoi pimenter leur vie.

J'ai beaucoup aimé. Même si le schéma est assez habituel, il est très bien développé. On ne tombe pas dans la facilité et les exagérations.
Le personnage de Daniel est très intéressant, il ne joue ni aux bad boys ni au type insensible. Molly vit presque en recluse, échaudée par son passé. Daniel arrive tout doucement à percer ses défenses. Elle est fragile et pourtant ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Les personnages secondaires sont sympathiques, et j'ai d'ailleurs commandé les 2 tomes suivants.

En bref, une romance agréable, bien écrite, qui m'a fait passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
Sarah Morgan est une autrice pour laquelle je fonce les yeux fermés sur chacune de ses sorties. Il faut dire que sa plume a quelque chose d'unique et toujours des histoires à la fois touchantes, poignantes et juste ce qu'il faut de sexy. Pour autant, j'ai beau avoir acheté ou demandé bon nombre de tomes, certains n'étaient pas encore lus, comme le premier tome de la série From New York with love, qui est plus ou moins lié à la série Coup de foudre à Manhattan, puisque notre héros de Rencontre dans l'Upper East Side n'est autre que l'ami de Lucas (de Noël sur la 5e avenue).

Ami lecteur, je te conseille donc fortement de lire la série Coup de foudre à Manhattan avant de lire celui-ci, puisqu'on y croise les personnages de cette série.

Dans Rencontre dans l'Upper East Side, nous faisons donc la connaissance de Molly et Daniel. Molly est amoureuse, amoureuse de son dalmatien. Sa vie n'a jamais été aussi simple qu'aujourd'hui. Après avoir fui Londres pour des raisons personnelles, la jeune femme est désormais rédactrice pour le courrier du coeur en ligne mais également autrice d'un roman. le tout, sous le nom de plume d'Aggie. Une identité secrète qu'elle fait tout pour garder. Pourtant, quand lors de sa balade hebdomadaire avec son chien dans Central Park elle tombe sur Daniel, lui aussi accompagné de son chien, cela vient ébranlé ses certitudes.

Déjà, je peux vous dire que j'ai rapidement accroché à Molly. Cette jeune femme à la vie bien rangée m'a de suite plu. J'ai aimé sa personnalité, un peu réservée, son amour pour son chien et le fait qu'elle s'émancipe des héroïnes auxquelles on a l'habitude en romance contemporaine. Il faut dire que Molly, bien que séduite par Daniel, ne va absolument pas tomber dans le piège du dragueur/charmeur. Il faut dire qu'en tant que psy, elle connait un rayon à l'amour... enfin, quand cela concerne les autres. Quelque part, je me suis beaucoup reconnue dans ses réflexions et c'est sans doute ce qui fait que je me sois autant attachée à elle.

Daniel, de son côté est aux premiers abordes, le séducteur. le charmeur de ses dames, bien habitué à n'avoir aucune difficulté avec les femmes. Pourtant voilà qu'un beau matin, pour attirer l'attention de Molly, il va emprunter un chien. Et il va aller de surprise en surprise. Cet avocat réputé, bien connu pour son aversion pour les relations durables, va rapidement tomber sous le charme de Molly. J'ai, là aussi beaucoup apprécié son personnage. Car derrière cette assurance et cette désinvolture se cache des cicatrices et bien plus de profondeur. Autre point fort de ce roman, c'est la présence des soeurs de Daniel. Gros coup de coeur pour les jumelles. D'ailleurs, je suis plus que ravie de les retrouver dans les deux tomes suivants.

La relation Molly/Daniel est, ce que l'on pourrait appelé slow-burn. Il faut dire que Molly a beaucoup d'aprioris et fera bien galérer Daniel. Mais finalement, c'est tellement plus drôle et mignon comme ça que j'ai tout simplement adoré l'évolution de leur relation. D'abord au fil de leurs rencontres matinales, puis, avec l'insistance de Daniel, lors de rendez-vous. Sarah Morgan sait tenir le lecteur en haleine même si en romance, on sait que quoiqu'il arrive le happy-end est de mise. J'ai beaucoup aimé voir ses deux "anti-couples" tomber sous le charme l'un de l'autre et se rendre compte que finalement, ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre. D'ailleurs, là aussi, l'autrice s'émancipe des clichés, puisque les freins à leur couple de viennent pas de Daniel mais de Molly.

Comme toujours, Sarah Morgan a ce petit truc qui rend accro à ses histoires. C'est drôle, mignon et juste ce qu'il faut de sexy pour passer un bon moment. Et puis, les émotions ne sont jamais loin. Même si je n'ai pas eu de coup de coeur pour Rencontre dans l'Upper East Side, j'ai adoré ma lecture. Cela tombait parfaitement avec mes vacances car c'est exactement le genre de lectures que j'aime à ce moment là. Et une chose est sûre, j'ai hâte de me plonger dans la suite, qui est déjà prévu pour très prochainement.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
En bref, Sarah Morgan signe une fois de plus une romance savoureuse. Les deux héros font craquer. Upper East Side nous emmène à fondre, à profiter de la comédie romantique qui s'installe. Et les protagonistes secondaires augmentent le charme. J'avouerai que les animaux sont une petite cerise sur le gâteau. L'ensemble est irrésistible. L'envie de rester auprès de tous les personnages marque le coeur. J'ai adoré toutes les petites touches. Une comédie romantique à lire pour chasser les mauvais jours. 
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          10
Comme vous le savez très certainement, je suis une fan inconditionnelle des romans de Sarah Morgan. J'ai d'abord eu un énorme coup de coeur pour La danse hésitante des flocons de neige, pour ensuite dévorer chacun de ses autres tomes, dès leurs sortie. Rencontre dans l'Upper East Side n'est donc pas resté longtemps dans ma PAL (Pile à Lire) ..

Je vous rassure tout de suite, même si les séries sont liées, ce roman peut être lu indépendamment des 6 autres romans (Snow Cristal et Coup de foudre à Manhattan .. D'ailleurs, si ce tome est en fait le 4è de Coup de Foudre à Manhattan, en 4è de couverture il est noté comme Tome 1 de la série From New York With Love) J'ai adoré le fait que l'on recroise certains de mes personnages préférés de mes séries préférées..

Ici, nous roncontrons donc Molly et Daniel. Molly est psy et, bien qu'elle tienne un blog où elle conseille les gens en amour, elle ne veut pas croire qu'elle puisse un jour tomber amoureuse. Pire que ça, elle se refuse toute relation de peur de faire du mal à l'autre, car elle est certaine de ne jamais tomber amoureuse.
Daniel quant à lui, est avocat, et tient à sa réputation de mec solide et solitaire. Alors rencontrer une femme qui ne veut pas d'histoire d'amour, c'est parfait pour lui.. (Haha ! je ri juste en écrivant cette phrase et en me rappelant tout ce qui va lui arriver durant ce roman)

Je ne vais pas vous faire un grand speech : Rencontre dans l'Upper East Side est du pure Sarah Morgan !

J'avais eu du mal avec le Premier tome de Coup de Foudre à Manhattan, et j'avais trouvé le tome 2 un peu lent à démarrer.. Mais ici, c'était parfait.
Même si, je vous l'accorde, Molly m'a parfois agacée, je ne me suis pas ennuyée un seul instant, dès les premières pages je me suis laissée emportée par la romance. J'ai adoré dès leur rencontre, j'avais le sourire aux lèvres dès les premières lignes, et jusqu'à la fin j'étais complètement conquise.
Le seul petit bémol que je pourrais trouver à dire dans ce tome, c'est Molly. Faut bien admettre que pour une psy, elle est longue à la détente.. Alors que tout le monde avait compris qu'elle était amoureuse, il n'y avait qu'elle qui ne comprenait pas.. Et pour une Psy, je trouvais ça un peu abusé.. mais bon, c'était fun de la voir évoluer.
Daniel était trop chou de toute façon, et j'ai adoré tous les moments passés avec les chiens, qui sont réellement présent, des "personnages" secondaires qui n'étaient pas là juste pour meubler, mais vraiment pour apporter ce qu'il fallait à l'histoire et nous faire encore plus aimer Molly et Daniel
J'ai aussi beaucoup aimé les soeurs de Daniel. Leurs relations avec leur frères est juste parfaite, et m'a même fait rêver.

En résumé j'ai tout aimé ! Lisez les Romans de Sarah Morgan !!!
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Premier tome de la série From New York with love et une fois le livre refermé, je n'ai qu'une envie c'est de continuer cette série.
Le résumé m'a emballé directement, on va découvrir l'histoire de Molly et Daniel, deux personnes avec une vision des relations amoureuses différentes et ça peut s'annoncer explosif.

Petit bonus dans ce roman, les chiens ont un rôle important dans cette romance.

On y retrouve également quelques personnages et référence à la série Coup de foudre à Manhattan. J'ai lu uniquement le premier tome, Nuit blanche à Manhattan. Dans l'idéal c'est mieux de lire les deux séries dans l'ordre mais je ne pense que l'inverse soit très gênant. Personnellement, ça ne m'a pas dérangé du tout.

J'aime toujours autant l'écriture de Sarah MORGAN, elle est fluide, addictive et ses personnages attachants. J'ai littéralement dévoré ce livre en moins de 24 heures.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai vraiment adoré ce roman. le contraste entre Daniel et Molly est saisissant, en tout cas en apparence. La vie ne leur a pas fait de cadeau et cela se ressent dans leur personnalité d'aujourd'hui. Daniel ne veut pas s'engager dans une relation avec sentiments car il voit trop de couples se déchirer au quotidien. Molly, elle, a peur de l'attachement : pour une jeune femme qui donne des conseils en amour, vous me direz que c'est paradoxal. Pourtant, Daniel lui fait ressentir des choses qu'elle ne pensait plus ressentir depuis longtemps. Petit à petit, ils font face à leur passé et à leurs sentiments et c'est explosion de sensations. C'est comme s'ils reprenaient goût à l'amour.
Ce livre est vraiment une petite pépite : je vous le conseille vivement. Il mêle tellement bien l'attirance, les sentiments, l'humour et plein d'autres émotions qui rendent ce livre vraiment très agréable à lire

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Un pur moment de bonheur
Lien : https://leschroniquesdecoral..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (399) Voir plus



Quiz Voir plus

L'amour fait passer le temps, le temps fait passer l'amour !

"Elle court, elle court, la maladie d'amour, dans le cœur des enfants de sept à soixante-dix-sept ans."

Salvatore Adamo
Michel Sardou
Jean-Jacques Goldman
Grand Corps Malade
Il était une fois

5 questions
181 lecteurs ont répondu
Thèmes : temps , amour , chansonCréer un quiz sur ce livre

{* *}