C'était la première fois que je découvrais l'écriture de Sarah Morgan et c'est une bonne surprise. J'ai beaucoup apprécié la douceur de ses mots et de son histoire, sa fluidité et son affection que l'on sent pour ses personnages à travers ses mots. Cette histoire est vraiment toute mignonne et en fera rêver plus d'un ! Elle est vraiment tout en légèreté ce qui fait du bien au moral et nous met des paillettes plein les yeux
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Je remercie Babelio et sa masse critique pour cette lecture!
Elise, talentueuse cuisinière est impatiente d'ouvrir son café à Snow Crystal mais malheureusement tout ne se passe pas comme prévu. Elise est obligée de reporter l'ouverture de ce projet pour lequel elle a énormément travaillé. le destin semble se liguer contre elle, d'autant plus que Sean, le beau Sean avec qui elle a passé une très belle nuit l'été dernier, est de retour….

Avant même de commencer ce roman, je suis sous le charme de l'objet livre, la couverture est magnifique, elle brille et donne très envie de se plonger dans le roman, c'est donc ce que j'ai fait, espérant retrouver la même magie que nous promettent la première et quatrième de couverture. Néanmoins au cours de ma lecture, je me suis rendue compte qu'il me manquait quelques renseignements et après vérification, j'ai constaté qu'il y avait un premier tome qui était sorti mais les personnages principaux sont différents de celui-ci, cependant, ils y sont présents quand même. Passé outre mon étourderie, je suis entrée pleinement dans cette histoire, j'ai apprécié ma lecture mais je n'ai pas eu de coup de coeur. En effet, j'ai trouvé certains passages assez longs et les attitudes des personnages exaspérantes, j'étais quelques fois énervée face à leur comportement, certes, ils ont vécu des événements très difficiles mais quand on tient à quelqu'un, on essaye de tout faire pour le garder. Je crois que j'ai lu ce roman dans une mauvaise période, le moral n'étant pas au plus haut, ma lecture s'en est retrouvée affectée. Cependant, je vous rassure, ce livre a aussi de très bons côtés, j'ai aimé l'aspect familial, l'auteur a pris le soin de développer ce thème, un thème qui me touche particulièrement, j'ai été ému face à certaines scènes de ce roman, l'auteure examine les relations avec beaucoup de réalisme. La romance bien que quelque fois exaspérante a su quand même me toucher, les personnages ont souffert mais auront-ils la force de le laisser une seconde chance ? J'ai apprécié la cuisine, c'est un thème développé dans ce roman, je ne vous dis pas le nombre de fois que j'ai eu faim en lisant certains passages !

En ce qui concerne les personnages, j'avoue avoir eu du mal à certains moments mais finalement ce sont tous des personnages attachants. Elise espère mener à bien son projet d'ouvrir le café mais malheureusement des événements inattendues l'empêchent d'ouvrir son café pourtant, la jeune femme espère trouver une solution. Elise est un personnage touchant, on sent qu'il y a des zones d'ombre dans son passé, j'avais hâte qu'elle s'ouvre et découvrir ses démons, c'est un personnage qui a peur de l'attachement par peur de souffrir. Elise a eu du mal à se reconstruire, elle ne veut pas tout perdre à nouveau. Sean est médecin, c'est un bel homme qui fait craquer les femmes pourtant, il ne vit que pour son métier et ne veut pas s'attacher. Revenir a Snow Cristal est difficile pour lui car c'est la ville de ses souvenirs, la ville de son enfance, la ville qui regorge plein de secrets sur son passé. J'avais donc très envie de percer Sean, c'est un personnage intéressant, plus on en sait sur lui et plus on en redemande, on tombe progressivement sous son charme et on découvre avec plaisir que sous ce physique avantageux se cache un homme avec un coeur tendre ! J'ai aussi apprécié découvrir les personnages secondaires de cette histoire notamment la famille de Sean, une famille unie, Sean doit s'ouvrir à eux ! J'ai été très touché par ces personnages !

L'écriture de l'auteure est belle, certains passages sont néanmoins assez longs. de plus, la narration étant externe, j'ai eu quelques fois du mal à entrer pleinement dans l'histoire !

En bref, une découverte sympathique mais je pense que c'est un roman que j'ai lu au mauvais moment ! Néanmoins, n'hésitez pas à le découvrir car il propose une belle histoire d'amour et de famille touchante !

Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Ayant adoré le premier tome, j'avais hâte d'enfin connaître la suite des aventures de la famille O'Neill. Quel plaisir de retrouver Snow Crystal, cette fois-ci en été, où les bruits de la nature sont présents, le soleil brille sur les montagnes et se reflète dans le lac. C'est une ambiance qui, comme en hiver, a su me conquérir. J'étais très curieuse d'en savoir plus sur Sean et Élise, deux personnages mystérieux qui transmettent peu ce qu'ils ressentent et de connaître le cheminement de leur histoire. Vous le voyez à ma note, j'ai quand même un peu moins accroché qu'au premier opus tout simplement car j'ai trouvé que dans leur relation, le sexe prenait trop le pas sur les sentiments. Je ne suis pas contre un peu de passion, mais pas comme ça. Ce qui fait que j'ai eu un peu de mal avec Sean qui m'a semblé parfois incohérent et sincèrement, obsédé. C'est une bonne personne mais un peu trop détaché à mon goût. Par contre, j'ai littéralement adoré Élise, cette française au caractère bien trempé. C'est une femme loyale, passionnée, touchante et tellement forte. Je me suis un peu reconnue en elle, et son passé ne peut qu'émouvoir. Sean a de la chance et il le sait. J'ai adoré les contours de l'histoire avec la famille, l'évolution de la station. le point fort de cette saga ce sont les personnages secondaires si attachants. Globalement, j'adore tout de même cette saga qui contient les bons ingrédients pour nous faire passer un bon moment et toucher le lecteur en plein coeur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une lecture plaisante à lire, la famille O'Neil est toujours aussi attachante. le récit n'a rien d'extraordinaire mais on se laisse porter par la douce ambiance de cette romance qui se met en place doucement. C'est une lecture "doudou" qui trouve agréablement sa place auprès d'un feu et d'un bon chocolat chaud.
Le tome que j'ai le moins aimé de toute la trilogie ! Un tome dont je me serai même passée. Heureusement que vers la fin, il y a eu cette petite chose qui a fait que je n'ai pu lâcher le livre, parce qu'au départ, tout ce que je me disais c'est que le personnage d'Elise étant tellement énervant, cela ne servait à rien de continuer ma lecture.
Lien : https://cupofchill.wordpress..
Après être passé à côté du tome précédent et m'être fait accessoirement taper sur les doigts par une personne qui se reconnaîtra, j'ai décidé de redonner une chance à ce second opus qui continue de suivre les aventures de la famille O'Neil. Je n'irai pas jusqu'à dire que ce tome a été celui de la révélation, mais je dois admettre que le potentiel est là et qu'une fois rentrée dans l'histoire on s'attache aux personnages.

Sean O'Neil est de retour au domaine et il est hors de question pour Elise, de penser à cette nuit magique qu'ils ont passé ensemble l'été dernier. Elle n'a pas le temps à accorder à ce séduisant docteur et entend bien rester concentrer sur sa tâche qui consiste à rester derrière les fourneaux. Cependant les choses vont se compliquer lorsque l'ouverture d'un projet qui lui tient particulièrement à coeur, menace d'être repoussé, les travaux ayant été abandonné suite aux problèmes de santé du patriarche Walter O'Neil.

Je dois dire que je gardais très peu de souvenir de l'histoire du précédent opus, mais au fur et à mesure de ma lecture, certains personnages commençaient à retrouver leur place dans mon esprit. Sean ne m'a pas particulièrement marqué et j'ai été surprise de découvrir que son caractère était bien différent du reste de la tribu, en effet tel le vilain petit canard, il exerce son métier avec passion et n'entend pas abandonner ses heures supplémentaires pour les beaux yeux d'une femme, son métier c'est ce qui le définit et sa vie à Boston lui convient parfaitement. Depuis la mort de son père, on ne peut pas dire que Sean soit beaucoup retourné à Snow Crystal. Il n'est pas prêt à affronter le reste de la famille et préfère rester éloigné de la station pour laquelle il a gardé une rancoeur. A l'inverse Elise éprouve la sensation d'avoir enfin trouvé l'endroit qu'elle peut appeler maison et même si comme Sean, elle n'a pas de temps à accorder à une histoire sentimentale, elle se montre épanouie dans sa passion et a retrouvé une seconde famille auprès des O'Neil. Notamment auprès de Walter qui s'est investi avec elle dans le plus beau projet de sa carrière et auprès de Jackson l'homme à qui elle doit sa place en cuisine.

A l'image de ma lecture précédente, ma lecture n'a pas été très fluide. Les narrateurs externes ne sont pas ceux que je préfère et j'ai éprouvé des difficultés à rentrer dans l'histoire, qui prenait un peu trop de temps à démarrer. En avançant dans le récit, une forme d'addictivité a vue le jour et j'ai aimé poursuivre ma lecture en imaginant le décor de rêve. Mais je crois que ce qui m'a fait apprécier ma lecture est lié aux personnages, Sarah Morgan construit son récit sur les bases d'une famille crédible. Les personnages secondaires ont eux aussi leurs préoccupations et l'auteur ne se contente pas d'un environnement restreint. Sean va s'avérer être têtu et orgueilleux, mais il peut compter sur ses frères pour le remettre en place et malgré l'excessivité de Walter il va s'impliquer qu'il le pensait. Celle qui m'a le plus rendue curieuse c'est Elise, sa fuite face à l'amour et sa vulnérabilité face à son passé m'ont tout de suite séduite. La majorité du temps, c'est une femme forte et déterminer qui donne tout ce qu'elle a dans sa cuisine, mais lorsqu'on creuse un peu elle est beaucoup plus fragile et ses secrets émouvants, sans compter sa manière de repasser au français lorsqu'elle panique ou est stressé est adorable.

J'ai du mal à exprimer ce qui me gêne dans cette lecture, le fond de l'histoire à tout pour plaire et les personnages ont un passif relativement intéressant pour les fans de romance. Seulement le récit m'a vraiment empêchée d'être embarquée dans l'histoire, telle une barrière je suis restée une spectatrice de cette histoire et malgré le côté accueillant de cette lecture, je n'explique pas ce problème d'appréciation. Cependant, je dois admettre qu'après un temps d'adaptation j'ai apprécié passer du temps en compagnie des héros, mais très franchement on est loin des coups de coeur qu'on put éprouver certains. Certes l'attachement est là, la curiosité grandit et Tyler O'Neil m'intrigue vraiment, mais ma lecture était loin d'être fluide. Je me laisserais probablement tenter par le dernier tome de cette série pendant une phase de creux dans les sorties littéraires, mais pas dans l'immédiat. Une lecture agréable, mais pas mémorable.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2Y6
J'ai trouvé ce tome trop banal, il a réellement souffert de la comparaison avec le précédent, mais au-delà de ça, j'ai vraiment eu l'impression de retrouver une romance simpliste, avec un cheminement qui l'est tout autant. Je n'ai pas tant accroché que ça, mais ça reste une lecture agréable, sans plus. J'espère sincèrement que le tome 3 saura me faire retrouver ce que j'ai tant aimé dans le premier opus.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Après avoir bien plus qu'adorer le tome 1, je n'avais qu'une envie, découvrir ce second tome ! Ici, nous suivons de près Elise, la chef de cuisine, et Sean le frère jumeaux de Jackson. On connait assez bien Elise, du premier tome puisqu'elle est bien présente. En revanche, on en connait pas grand chose de sa vie avant Snow Cristal. Pour ce qui est de Sean, on ne l'avait pas énormément vu. C'est donc une totale découverte.

Dans ce second tome, les choses sont un peu différentes. Elise et Sean ont un passé commun. L'été précédent ils ont laissé leur attirance prendre le dessus et ont passé la nuit ensemble. Depuis, ils s'ignorent tout simplement. Comme si rien de s'était passé.

J'aime vraiment toujours autant les personnages que Sarah Morgan nous offre, et ces histoires toujours aussi pleines d'amour, d'espoir et de famille. D'ailleurs, j'adore le fait qu'on suive toujours la petite famille au complet. Y compris notre petit couple sur premier tome : Kayla et Jackson.

La relation d'Elise et Sean est vraiment différente de celle de Kayla et Jackson. Tous deux se voilent la face, en disant que ce qu'il y a entre eux n'est rien qu'une nuit. Heureusement, Gramps est là pour veiller à leur ouvrir les yeux. Ce personnage m'étonnera toujours d'ailleurs. Dans sa façon d'être, son comportement, les conseils qu'il donne tout en restant dans sa façon de parler.

En conclusion, je me suis moins identifiée à Elise, et j'avoue avoir préféré Kayla et Jackson qui m'avaient beaucoup plus touché. J'ai malgré tout beaucoup aimé cette lecture, qui m'aurait fait rêver le temps de quelques pages, et bien évidemment, j'attends le tome sur Tyler avec grande impatience !

Une fois de plus, cette couverture est à tomber !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
J'avais adoré le 1er tome...
Celui-ci m'a moins envoûté, trop de répétitions, mais ça n'empêche pas d'aimer cette nouvelle histoire avec Élise... sans avoir lu le 3 ème tome on se doute que ça va être l'histoire de Brenna avec Tyler mais je peux me tromper ;)
Mais c'est quand même sympa, ça fait du bien de lire du bonheur, de l'amour.
Une romance toute mignonne avec beaucoup de scènes oléolé!
J'ai vraiment apprécié retrouver les personnages du 1er tome et leur évolution tout au long du roman.
Plus qu'une hâte, lire la suite!