J'ai à nouveau passé un très bon moment avec L'Exquise Clarté d'un Rayon de Lune. Il ne s'agit pas d'une romance de Noël cette fois, mais on n'en est pas si loin avec la montagne, les réunions de famille,...
L'histoire d'amour est tout à fait prévisible, comme souvent dans les romances, mais il y a une bonne dose d'humour dans le récit et l'atmosphère de la station de Snow Crystal est toujours aussi plaisante, tout comme la famille O'Neil, chaleureuse et turbulente.
Il y a bien quelques longueurs avec les personnages qui ressassent leurs sentiments (ou plutôt leur absolue certitude de ne pas éprouver de sentiments...), mais le style de Sarah Morgan est agréable, faisant de cet opus une lecture légère et facile, parfaite pour les vacances...
Cette relecture m'a donc beaucoup plu et je vais tout de suite enchaîner avec le troisième tome, La Douce Caresse d'un Vent d'Hiver...
L'année dernière, en fin d'année, j'avais lu le tome 1 que j'avais beaucoup apprécié, et je me suis dit que je continuerai le tome 2 à la même époque cette année. J'ai donc commencé cette lecture sans lire le résumé, et quelle fut ma surprise quand je me suis rendue compte que l'histoire se passait en plein été… En même temps c'est écrit dans le résumé donc ça m'apprendra à imaginer des choses sans lire les résumés. En tout cas, j'ai tout autant aimé ce tome 2, j'y ai retrouvé tout ce qui fait que j'avais déjà aimé le tome précèdent, la neige en moins !

Dans ce tome on suit l'histoire de Sean O'Neil, le frère jumeau de Jackson, et d'Elise.

Sean est un chirurgien renommé qui travaille à Boston, il revient rarement voir sa famille à Snow Crystal depuis la mort de son père. Elise, est chef de cuisine, et travaille pour Jackson, elle est focalisée sur la future ouverture du café, qui ne se passe pas comme prévu.

Sean et Elise ont un point commun, ils ne souhaitent pas s'engager sentimentalement. Jusque-là tout va bien, sauf que ni l'un ni l'autre n'ont oublié la nuit qu'ils ont passé ensemble un an en arrière. Et tout se complique encore plus quand Sean se voit obligé de rester quelques jours suite aux problèmes de santé de son grand-père.

J'ai beaucoup aimé la relation entre Sean et Elise, ils ont tous les deux du mal à comprendre leurs sentiments, et agir en conséquence. Sean, qui est pourtant un homme à femme, va plus facilement accepter ce qui lui arrive, même s'il met un sacré bout de temps à ouvrir les yeux. Son évolution va se faire naturellement en quelques sortes. Il va plutôt avoir des difficultés sur le plan familial, et va devoir faire ressortir des choses du passé, pour pouvoir se libérer de toute la culpabilité qu'il ressent. En ce qui concerne Elise, le blocage sentimental va s'avérer bien plus compliqué qu'il n'y parait au départ. Elle renferme en elle un lourd passé, qui l'a complètement meurtrie et fait perdre toute confiance en elle. Son histoire avec Sean va remuer tout ça, et remettre beaucoup de choses en question.

En bref, oui on connait la fin dès le début, non il n'y a pas vraiment de suspens (quoique…) mais on s'en fiche, c'est le genre de lecture qui fait du bien au moral, et ça c'est le plus important. Si vous recherchez une lecture doudou, vous venez de trouver ce qu'il vous faut. Moi, il me tarde d'être à l'année prochaine pour lire le 3ème et dernier tome, sur Tyler !
Lien : https://unchapitredeplus.wor..
On retrouve la merveilleuse station de Snow Crystal et sa famille.
On suit cette fois si les aventures d'Elise là chef de cuisine française qui doit ouvrir d'ici peu le café mais catastrophe, un accident survient ce qui compromet l'ouverture.
Cet événement fait revenir Sean au domaine de la famille.

Mon avis: J'ai trouvé moins magique Snow Crystal l'été.
Les personnages sont toujours aussi haut en couleur même si on est vraiment plus centré sur Sean et Élise, et le grand-père qui a toujours son mot à dire.
Une jolie romance pour cette fin d'année.
En janvier je finirais cette saga car j'ai hâte de savoir comment la dernière relation va naître.
Une plume que j'aime beaucoup même si elle ne nous surprend pas beaucoup.
Elise travaille d'arrache-pied et met toute son énergie pour son nouveau projet, le Boathouse Café. C'est sa façon à elle de remercier Jackson pour tout ce qu'il a fait pour elle. Alors que Walter était là à travailler pour finaliser la terrasse, il a eu une crise cardiaque. Et qui viendra de Boston en renfort? Nul autre que Sean!

Sean venait de terminer une nuit difficile au bloc opératoire lorsque son frère jumeau, Jackson, l'a téléphoné pour lui annoncer que Walter était rentré d'urgence à l'hôpital et qu'ils avaient besoin de lui pour comprendre tout le charabia des médecins. La peur au ventre, Sean quitte Boston pour Snow Crystal. Plus de peur que de mal, mais Gramps devra se reposer et plus question de travailler sur la terrasse. Sans même rendre compte, il proposera à Elise de terminer les travaux pour l'inauguration.

Au fil des jours, la tension monte entre eux. L'un comme l'autre ne semble pas avoir oublié la nuit passée ensemble l'an dernier. le désir est toujours présent, mais Elise ne laisse pas Sean l'approcher. Il tentera par tous les moyens de s'approcher d'elle en allant même camper à la place de Tyler. Lui qui a si peur de froisser ses chemises serait-il en train de tomber en amour? Non impossible, pas lui...

Pour ce deuxième tome, nous retrouvons tous les personnages du premier bouquin. L'auteure avait déjà fait la mise en place du couple en nous mentionnant qu'il s'était passé un petit quelque chose entre Elise et Sean. Par conséquent, ce ne fut pas une surprise pour moi de les retrouver.

Sarah Morgan a ajouté certains éléments intéressants à l'intrigue, par contre d'autres sont assez similaires à ce que nous avons pu trouver avec Kayla et Jackson. Par exemple, la relation entre Sean et Walter n'est pas vraiment au beau fixe. Quant à Elise, elle est également troublée par son passé, un peu comme Kayla l'était. Ce n'est pas pour les mêmes raisons bien évidemment, n'empêche que cela prend beaucoup de place dans la relation avec nos protagonistes et j'aurais aimé un peu plus de créativité à ce niveau. Il y a un moment qui m'a énormément touchée au cours de ce récit, c'est un événement survenu avec le petit Sam. Il est tout simplement adorable cet enfant!

En terme de personnalité, eh bien là, l'auteure nous a bien servi. Elise et Sean sont vraiment intéressants à voir évoluer au sein de l'intrigue et j'aime bien le caractère haut en couleur d'Elise. Elle m'a bien faire rire, et ce, à plusieurs reprises. Elle est si passionnée!

Sinon, j'ai particulièrement apprécié de découvrir Snow Crystal sous les feuilles vertes de l'été. J'ai pu m'imaginer faire un pique-nique devant la cascade. L'auteure trouve les mots pour nous faire rêver. Un deuxième tome similaire au premier, mais tout aussi agréable et qui bien sûr nous réconforte. On ne peut résister à la magie de Snow Crystal!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Ce roman m'a fait passer un moment agréable, d'autant plus que ce cadre féerique de Snow Crystal héberge des personnages attachants qui m'ont tous autant les un que les autres séduit ce qui n'est pas pour me déplaire! Bon je peux vous l'avouer il n'y a pas qu' Elise qui a succombé aux charmes du Dr O'Neil je crois qu'il peut m'accrocher à son tableau de chasse :-)
Ayant adoré le premier tome de la série Snow Cristal, j'avais hâte de lire la suite.

Cette fois-ci on retrouve la famille O'Neil quelques mois après les avoir quitté, juste avant le début de la saison d'été. le ski a laissé la place aux randonnées et au VTT. Nous allons suivre dans ce tome Sean, le frère de Jackson et Elise, la cheffe cuisinière de Snow Cristal.

J'ai aimé retrouver les différents personnages. On apprend à les connaître davantage, notamment Sean qui s'était fait très discret dans le premier opus, mais aussi le grand-père qui cache beaucoup ses sentiments. On s'attache encore plus à cette famille.

Malgré quelques longueurs, j'ai pris plaisir à lire cette romance. Des sujets profonds sont une nouvelle fois abordés, Elise ayant un lourd passé qu'elle tente d'oublier. C'est le genre de lecture où l'on connaît la fin avant même de l'avoir commencé, mais qui fait du bien et permet de s'évader du quotidien.

La plume de l'auteure est toujours aussi agréable. Les nombreuses descriptions permettent de nous projeter facilement dans ce coin de Vermont, avec le lac, les montagnes, la forêt.

Une belle lecture que je conseille aux adeptes de ce genre !
Le deuxième tome de la série Vermont. L'écriture est toujours agréable, l'histoire est bien, le thème de fond intéressant, comment refaire confiance en amour après des blessures physiques ou morales. Déjà un peu évoqué dans le premier il y a aussi le vécu du deuil selon les personnes. J'ai bien aimé ce deuxième tome mais j'ai trouvé des longueurs, j'espère que le troisième tome tiendra ses promesses.
Elise est une cheffe de cuisine surdouée et elle est sur le point d'ouvrir un café "Le Boathousse" un projet qui lui tient beaucoup à coeur et qui pourrait bien sauver la saison d'été de la station de Snow cristal.
Sean O'neil est passionné par son métier de chirurgien orthopédiste rien ni personne n'est plus important que son travail et ses patients, il vit pour sa carrière.
Quand le beau et sexy Sean reviens à la station après l'accident cardiaque de son grand-père, Elise ne peux s'empêcher de repenser à l'été dernier et à la folle de nuit qu'ils ont passés ensemble. Mais pour elle impossible de déroger à sa règle d'or : une seule nuit avec le même homme.

Me voici de retour à la station de Snow Crystal et entourée de la chaleureuse et bordélique famille O'neil que je suis très heureuse de tous les retrouvés.

Ce tome 2, nous raconte comment Elise et Sean vont devoir faire face à leur passé mais surtout à leurs culpabilité pour entrevoir un bel avenir ensemble.
Chacun d'entre eux va réussir à faire ouvrir les yeux de l'autre et ainsi réussir à dépassés leurs blessures et leurs plus profonde peur. Ils vont aussi découvrir que c'est ensemble qu'ils seront les plus fort et que finalement d'être amoureux ce n'est peut-être pas si mal que ça.

Encore une fois, c'est une jolie romance que nous offre Sarah Morgan dans un cadre magnifique que sont les paysages de montagnes l'été.

Hâte de lire le dernier tome de cette trilogie qui concerne le dernier des frères O'neil: Tyler, casse-cou et ex-champion de ski.
C'est un réel bonheur que de retrouver les frère O'Neil dans ce nouvel opus centré sur Sean, le jumeau de Jackson, et Elise, la chef cuisinière du restaurant de la station. Ce tome permet aussi de découvrir la station d'une autre manière car l'intrigue se passe en été.

Ce tome est donc centré sur Sean et Elise, deux personnages brisés par la vie, et irrémédiablement attirés l'un par l'autre. Leur seule règle : ne pas s'attacher. Ils ne passeront qu'une seule nuit ensemble mais quelque chose de bien plus fort les relie.

Sean va devoir régler ses problèmes avec Walter, son grand-père ; tandis que Elise sera confrontée à son sombre passé…

L'exquise clarté d'un rayon de lune est un tome un poil plus sombre que le précédent, dans lequel les personnages sont en proie au doute, dans un moment charnière leur vie respective. C'est un tome de transition bienvenu, avant le dernier tome tant attendu !

J'ai terriblement hâte de découvrir le dernier tome, qui sera cette fois-ci centré sur Tyler et Brenna, duo qu'on ne présente plus dans la saga.
Lien : https://reveuseeveilleeblog...
Auteur fréquemment citée par USA Today, la Londonienne Sarah Morgan a conquis ses nombreux fans grâce à ses histoires finement tissées d'humour et d'émotion intemporelle. Elle a vendu plus de 14 millions de livres à travers le monde. Enfant, Sarah rêvait de devenir écrivain, et bien qu'elle ait pris des détours avant d'y parvenir, elle vit à présent son rêve.
En 2015, j'avais adoré le premier tome de cette série. La danse hésitante des flocons de neige m'avait rappelé les péripéties pétillantes et les sentiments poignants de Sandra Bullock dans La proposition et je m'étais promis de poursuivre la série Snow Crystal. C'est chose faite !
Je suis de nouveau tombée sous le charme de l'histoire simple et touchante de Sarah Morgan, qui, il faut le reconnaître, manie à merveille les codes de la comédie romantique et quand bien même L'exquise clarté d'un rayon de lune ne se déroule absolument pas pendant la période de Noël, on y retrouve malgré tout l'ambiance réconfortante et chaleureuse qui fait tout l'intérêt de ce genre de lecture de saison !
Ce deuxième opus est donc toujours aussi drôle, tendre, plein d'humour et de vie ! On y retrouve avec plaisir les membres de la famille O'Neil, une famille aussi attachante et unie que les mailles d'un bon gros pull d'hiver bien douillet !
Certaines situations peuvent paraître parfois cocasses ou prévisibles, certaines rencontres un peu faciles et rapides, mais on apprécie malgré tout les joutes verbales piquantes et les scènes sensuelles dont Sarah Morgan a parsemé son récit.
Parfaite pour se détendre et tout oublier, L'exquise clarté d'un rayon de lune est une comédie romantique moderne, rafraîchissante, où l'émotion, intemporelle, la magie de l'amour et les belles rencontres feront fondre aussi bien les amateurs du genre que ceux qui détestent Noël ! Sarah Morgan y est très convaincante autant dans ses scènes torrides que lorsqu'il s'agit de décrire la force et la puissance du sentiment amoureux ! Un must en matière de comédie romantique !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..