J'ai été en situation de malaise presque tout au long des pages, et ce n'est pas faute d'avoir été prévenue dès le départ par l'auteure elle-même.

Les thèmes abordés sur la violence faite aux enfants au Cambodge mais également les expérimentations sur le cerveau de l'héroïne, Lina, et les violences sexuelles (viols) qu'elle a subi sont autant de chocs qui ont percuté mon imaginaire, et cela a été trop à un moment donné.

Je n'ai pas su faire le pas de côté pour m'extraire de cette noirceur contée avec un réalisme saisissant.

Même l'apparition de vampires ne m'a pas permis d'alléger ma lecture, et pourtant j'adore leur présence, leur côté charismatique, séculaire et ici presque bienveillant. le petit bonheur de Lina étant cette petite fille Meng, je m'accrochais à elle deux positiver.

La fin n'en a pas été une pour moi qui était à mes yeux évidente et n'ayant pas été surprise, j'ai refermé le livre en me dépêchant de l'oublier. Les images qu'il a suscité en moi sont trop néfastes et cela a grandement perturbé ma lecture.

Mais comme toujours, faites vous votre propre opinion, ce n'est pas un roman comme les autres, cette plume réaliste pourrait en convaincre plus d'un.

Enjoy!
Lien : https://saginlibrio.over-blo..
L'histoire est intéressante et j'ai bien aimé les sujets abordés même si ce sont des sujets sensibles.
J'ai trouvé la relation de Lina et Meng attachante.
J'ai apprécié la première partie du roman: la vie de Lina et les expériences du docteur Brainchips ainsi que les vampires mais je n'ai pas du tout accroché avec le côté trop romance.
On ne sait pas trop quoi penser entre les scènes trash et les scènes à l'eau de rose du livre.
J'ai bien aimé la fin même si elle était prévisible.