Je ne dis pas que ma décision est irrévocable mais j'abandonne à ce jour la lecture au bout de 200 pages. Au bout de ces pénibles 200 pages, l'héroïne a enfin ouvert la lettre secrète qu'elle avait découverte vers la page 15. C'est insupportable comme attente. Encore, si pendant ces 185 pages, on avait eu quelque chose à se mettre sous la dent. Je ne sais pas : un style, des trouvailles. Mais non, que des banalités du style parfum des thés bus, mention de cup-cakes (je ne suis plus sûr), emploi du temps sans intérêt de la mère de famille, etc... Donc je vais peut-être passer à côté d'un incroyable rebondissement, d'un enchevêtrement insoupçonné, d'une révélation diabolique, mais tant pis. Je sors de la lecture de "les visages", et juste avant de "Cannibales", c'était quand même d'un autre niveau.
Suite à des lectures trop complexes, j'aime à me perdre dans un roman plus léger. Une histoire familiale ou d'amour qui me permet de souffler un peu ! Je vagabondais donc dans ma librairie et puis j'ai vu l'attrape-fille par excellence « l'histoire qui a conquis plus de 1 millions de lecteur ». Ni une, ni deux, ce roman finissait dans ma PAL.

Quand je lis un roman léger, je n'ai pas forcément envie de lire un récit vide ! Je ne m'attendais pas à un grand roman, mais soyons clair je n'ai pas passé un moment agréable comme je l'avais prévu. On va très vite se retrouver plongé dans des histoires de vie. Des histoires qui se mêlent et s'emmêlent. En nous présentant divers personnages dont on sent que leurs secrets vont vite être révélés et vont intervenir dans la vie de leurs voisins.

J'ai trouvé que l'histoire de vie qui relie les personnages est trop facile. Très vite on comprend le fil conducteur. J'avais été attirée par le scénario de base, mais rapidement je trouve que la façon dont est traitée l'intrigue est bien trop faible par rapport à l'ampleur du problème. Les divers personnages ne m'ont pas emballé non plus, on passe de l'un à l'autre. On n'apporte pas une grande profondeur, on reste dans un travail de surface qui demeure un peu trop superficiel à mon goût.

Ce qui m'a le plus dérangé dans ce récit, c'est la fin. On nous sort une moral trop faible par rapport au problème rencontré… la vie dépend de nos choix, chaque chemin nous amène quelque part. Ici le problème principal aurait pu être évité. On tourne autour du pot pendant bien trop longtemps pour arriver à un dénouement qui est humainement lâche il me semble. Cette lecture dite facile ne m'a donc pas apporté le réconfort que j'avais besoin et je ressors donc déçu que ce récit ait pu conquérir plus de 1 millions de lecteur !
Encore un livre pour lequel j'ai du mal à comprendre l'engouement. Et pourquoi on le voyait partout à un moment donné. Sûrement parce que tous les goûts sont dans la nature !

Je n'ai pas réussi à accroché, ni à aller au bout...C'est long, c'est plat, c'est sans saveur,...et donc c'est sans moi :/
J'ai trouvé beaucoup de longueurs à ce roman, qui raconte les destins croisés de plusieurs personnages liés par ce fameux secret. J'ai eu du mal à entrer dans cette histoire, dont j'ai trouvé la première partie bien trop lente. La lecture de la fameuse lettre dévoilant le "secret du mari" tarde à arriver et quand j'en suis arrivée à ce moment-là, il n'était plus un secret pour moi ! Dommage....
Bref, un roman qui ne m'a pas emballée et que je languissais même de terminer pour pouvoir passer à autre chose !
J'ai eu un mal fou à terminer ce roman dont on comprend assez vite le fil conducteur. Si l'idée de départ n'était pas mauvaise, l'histoire accumule les clichés, verse par moments dans le sordide et les personnages manquent cruellement de profondeur. Mon intérêt s'est émoussé au fil des pages, et je me suis vite ennuyée, mais il est vrai que l'ambiance Desperate Housewives ne m'a jamais fait rêver…
Après avoir lu plusieurs des livres de l'auteur, je n'ai pas du tout aimé l'histoire de ce roman que je trouve légère, « cul-cul » à mon goût. La réception d'une lettre et de la révélation d'un crime pimente un peu l'histoire mais j'ai arrêté ma lecture par grand manque de goût pour l'histoire du début.
Tout juste lu... Et que dire?
J'ai très peu apprécié ma lecture.
J'ai trouvé long tout le livre. Ces trois femmes ne m'ont fait soulevé aucun sentiment. Je n'ai pas vibrer, je n'avais pas forcément envie de lire la suite. J'ai persisté, ma curiosité est trop forte pour abandonner. Et puis je me suis dit qu'il était important de laisser une chance au livre. Finalement, ça ne l'a as fait. Je peux comprendre que beaucoup ont aimé ce livre, mais je n'e fait pas parti. J'ai trouvé la fin largement attendue, sans spécialement de fin finalement, puisqu'une fois cette fameuse lettre lue, il n'y a pas renversement de situation, pas de wahoo...
Je n'ai absolument pas aimé du tout, la faute aux longueurs que j'ai trouvées absolument insupportables dans ce roman. J'ai donc abandonné le livre à 170 pages n'en pouvant plus… Des réflexion sur la vie à n'en plus finir ont eu raison de ma patience. Je n'ai aimé aucun des personnages, Bref la totale ! Bien évidemment je pense pas du tout lire à nouveau un livre de cette autrice …
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Je ne sais pas comment ce livre a pu être N° 1 sur la liste des best-sellers du New York Times.
En effet, je me suis rarement autant ennuyé en lisant un livre. le début est long, très long, très très long. La présentation des personnages s'éternise, c'est brouillon, on s'y perd et il faut un petit moment avant de pouvoir les placer dans l'histoire.
Ensuite il y a cette intrigue autour de la lettre, intrigue essentielle, qui se trouve noyée autour d'intrigues beaucoup moins intéressantes à mon gout.
Et mon Dieu que c'est long, on attend, on attend que cette satanée lettre soit ouverte. Et pendant cette attente on nous sert des histoires insipides cupcakes et de tupperware.
Si un mot devait résumer tout ce livre ce serait le mot "attente".

Et quand ENFIN on pense entrer dans l'intrigue ( celle de la lettre, la seule qui nous intéresse ) et bien elle s'essouffle aussi vite et on retombe dans un récit plat et ennuyant. Tout le long du livre on alterne ainsi les passages interminables d'un ennui mortel et les soubresauts d'une intrigue intéressante.

Les personnages ressemblent à une espèce de parodie. Ils sont tous, sans exceptions, plats, fades et totalement insignifiants. Cécilia, femme au foyer parfaite, est inintéressante, son dilemme ne m'a fait aucun effet et j'ai trouvé son personnage extrêmement cliché ( en espérant fortement que ce soit voulu )
Le personnage de Tess est lui aussi caricatural. J'ai cherché l'intérêt de ce personnage et aurait appréciée en trouver un mais ce n'est pas le cas malheureusement. Rachel est, si on peut dire, le seul personnage qui m'a légèrement intéressée. Les personnages secondaires ne m'ont fait ni chaud ni froid.
Mention " comble du ridicule" au personnage de Felicity que j'ai trouvé amené tout au long de l'histoire d'une manière aberrante. On peut littéralement la résumer à : la cousine ex-grosse maîtresse du mari. Les seuls moments ou elle apparaît c'est de cette manière grotesque et si parodique que ça en devient insupportable à lire.

Mention "seul personnage qui m'a amené un soupçon d'émotion" au personnage de Connor. Disons que c'est le seul qui m'a paru "réel". Son histoire que l'on découvre petit à petit, est presque bouleversante. C'est bien le seul qui m'a fait continuer à l'histoire dans les moments ou mon seul désir était de jeter dans ma cheminée ce livre.

De plus je ne sais pas si c'est la traduction qui rend ce livre si mal écrit ( ce que j'espère fortement ) mais le style littéraire est très, trop, simple et les descriptions mal faites, alourdissent l'histoire.

Même si ce genre d'histoire n'est pas ma tasse de thé en temps normal j'ai plaisirs à lire ce genre de romans de temps en temps. Mais ici c'était plus proche de la torture qu'autre chose. Je me suis forcée à enchaîner les chapitres ( mon âme charitable voulant laisser une chance à ce roman ) mais plus j'avançais plus c'était clair : c'est un navet terrible.
L'histoire est décousue, inintéressante, tout comme les personnages. J'ai voulu tout de même le finir ( j'ai horreur de ne pas finir un livre ) mais ce fut impossible, j'ai capitulé dans les pages 400 ou j'allais finir par m'arracher les cheveux ou me taper la tête contre un mur tellement la lecture de ce roman m'énervait par son ennui mortel.

J'ai malgré tout tenu à lire l'épilogue, et cette fin comme le reste m'a déplu, rien de nouveau quoi. C'est une fin qui se veut philosophique mais après les centaines de pages qu'on vient de subir de dialogues atroces et de personnages ringard, on n'y croit absolument pas.
Bref ne je ne conseille absolument pas ce livre sauf si vous avez une passion dévorante pour les romans niais peuplé de personnages insipides décrits par des passages d'une longueur interminable.
( J'espère sincèrement que c'est la traduction qui rend ce livre si insupportable )
J'ai essayé de lire ce livre, en le reprenant du début (3 fois), j'ai abandonné... Trois histoires et beaucoup trop de personnages.. Je m'y perds... Ce roman ne prends pas avec moi pour moi..