Le Lac aux Fées (01/07/2023)
4.75/5   4 notes
Jonathan, Emy et Jany poursuivent leur voyage pour rejoindre Alméria, le Royaume des Fées. Sur cette île coupée du monde, où l’alchimie subsiste depuis plus de cent ans, les jeunes dragonniers doivent mettre en sécurité les armures d’or et continuer leur apprentissage à cette science oubliée. Pour atteindre leur objectif et traverser la mer d’Eresda, ils vont devoir embarquer à bord du Maelstrom, le bateau pirate du tant redouter Pow Rickmort. Mais pourquoi Samério... >Voir plus
Encore une belle aventure en compagnie de Jonathan et des siens ! Les péripéties se suivent, entourées de moments calmes, de descriptions grandioses, le tout parsemé de belles leçons de vie. Jonathan va devoir faire preuve de courage et de persévérance, et va progresser encore dans son apprentissage de l'alchimie, qui n'a pas fini de nous surprendre. On entre sur Alméria comme dans un univers à part, plein de surprises et de régals pour les yeux et l'imagination. Dans ce tome, deux histoires se côtoient : la principale, et une sorte de parenthèse coupée du monde sur Alméria, avec son intrigue propre, qui semble n'être pas touchée par ce qui se passe ailleurs, mais qui est en proie à des remises en questions internes. Cette parenthèse remet en perspective le fonctionnement à priori utopique de l'île... C'est une belle leçon de vie, qui donne à réfléchir. le fil de l'histoire principale est bien ramené, alors que le reste du monde rattrape brutalement les enfants. L'intensité est à son maximum dans ce tome, et on a hâte de savoir ce que la suite de l'aventure leur réserve.
J ai embarqué avec Jonathan ,Emy et Jany pour l idée d Almeria et j ai beaucoup aimé mon voyage. Les 3 amis continuent leur apprentissage de l Alchimie et grandissent confrontés à des attaques plus violentes de la part de leur ennemis. Ce roman est plus mâture et les émotions plus fortes. J ai hâte de lire la suite

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus