AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,8

sur 22 notes
5
5 avis
4
2 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Si arrêter sa carrière n'était pas une fin en soi ?

Romain Mevasta est un rugbyman de 35 ans en fin de carrière. Connu pour ses anciens coups d'éclat sur le terrain, sa réputation n'a cessé de le suivre durant des années. Aujourd'hui respecter par les anciens de son club et les passionnés de rugby, Romain commence à être mis de côté par son club et sert de faire valoir à la nouvelle génération "Dieu du stade".

Romain est un homme très entier, il ne passe pas par quatre chemins pour dire ce qu'il désire, il agit même sans réfléchir, sous le feu de l'action et de la passion. Aduler par les femmes qui cherchent à se faire une popularité sur les réseaux sociaux, ignoré par la presse, Romain va se retrouver au coeur d'un déballage médiatique non voulu et qu'il redoute.
Lui, l'homme passionné de lectures, à l'ardeur contrôlées, il ne vous laissera pas insensible.
Romain Mevasta est tout simplement un lion au caractère de chaton. Redouté sur le terrain, il est d'une tendresse déconcertante dès qu'il perd légèrement ses moyens. Peu habitué aux choses de l'amour, il va vous attendrir par ses maladresses littéraires et son inexpérience à communiquer avec les femmes.

Marc Moritz nous offre une très belle romance. L'histoire a priori simple, met en avant un homme passionné par un sport, mais qui a peur de tout l'engouement qui va avec et surtout qui est effrayé par une reconversion de plus en plus proche. le roi du plaquage est à la fois très brut de décoffrage, mais dès que notre rugbyman approche la gent féminine la lecture devient fluide, tendre.

Cette romance est une friandise, croquante et fondante. Laissez-vous plaquer avec tendresse par un rugbyman qui n'a qu'une envie, lâcher prise, qui ne désire qu'une chose : être aimé en tant qu'homme et non la star du ballon ovale.
Vous serez ému par une demoiselle timide, mais qui devient invincible dès qu'elle se cache derrière l'objectif. Elle saura mettre à nu notre héros et faire ressortir le meilleur de lui.

Le roi du plaquage est une très belle découverte, alliant simplicité et efficacité, un essai tout simplement réussi.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
Un excellent roman que je vous recommanderai avec plaisir, raconter par un homme, un vrai, avec un grand coeur, une écriture de l'auteur vraiment agréable à lire, peut-être que quelques pages supplémentaires auraient pu convenir mais le roman se suffit largement à lui-même ! Une belle histoire à lire et relire sans modération.
Lien : http://booksetboom.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10

Autres livres de Marc Moritz (1) Voir plus

Lecteurs (43) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}