AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,8

sur 22 notes
5
5 avis
4
2 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai dévoré ce livre. On est sur une romance assez masculine au vu de l'univers. le fait que l'auteur soit un homme est très intéressant. Je trouves que c'est une autre façon de penser la romance.
On est sur une romance très classique. les personnages sont attachants. Les choses vont très vite entre eux mais, pour une fois, cela ne m'a pas dérangé. Je trouves que Romain est un personnage qui a beaucoup à offrir. Tandis qu'avec Margot, on reste en surface, peut-être trop.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette romance exclusivement masculine. Marc Moritz nous offre une formidable histoire d'amour avec un personnage masculin très attachant et complétement déroutant.


Ne vous fiez pas aux apparences , tous les rugbymen ne sont pas des ours mal léchés assez violents sur le terrain et qui font tomber les filles en un claquement de doigt. Il existe aussi des rugbymen sensibles , qui lisent des romans et qui rêvent de trouver la femme qui va faire chavirer leur vie et leur coeur. Romain Mevasta est de ce genre là. J'ai adoré découvrir ce personnage qui assume la part de féminité en lui et la plume de Marc Mortiz nous permet de nous attacher très facilement à cet homme qu'on a envie de cajoler. A 35 ans, Romain a eu un très longue carrière sur les terrains et il est de l'ancienne école, celle où l'argent ne pourrissait pas encore les présidents de clubs, où la célébrité et les médias ne mettaient pas chaque joueur sur le devant de la scène, où le calendrier des Dieux du Stade n'existait pas encore. Mais voilà , quand on est un des anciens joueurs et qu'on est marqué par son passé et ses dérives, il est difficile de faire table rase des impulsions. Chassez le naturel , il revient au galop.


Mais au delà du sportif de haut niveau , on découvre un homme avec un coeur qui bat, avec une sensibilité à fleur de peau qui semble avoir trouver chaussure à son pied en la personne de Margot. J'ai bien rigolé en le voyant se poser des tas de questions sur sa relation avec cette dernière , sur ses sentiments mais aussi et surtout sur ses analyses "littéraires" des sms qu'il échange avec la douce Margot. D'habitude ce genre d'analyse pointue n'existe que dans la cerveau féminin : pourquoi a t-il dit ça? S'il a dit ceci c'est qu'il veut dire cela? Pourquoi ne me rappelle t-il pas? Et ce sont tous ces petits gestes mis bout à bout qui font de Romain un personnage dont on tombe toute de suite sur le charme car pas de doute c'est l'homme idéal en mieux. C'est très agréable de lire une intrigue inversée , où l'homme chercher à conquérir la femme , parvient à s'excuser sur ses emportements, écrit une magnifique lettre d'amour. D'ailleurs il y a une scène ( que je ne dévoilerai pas trop pour ne pas vous spoiler) qui m'a fortement fait penser à la scène entre Léonardo di Caprio et Kate Winslet dans Titanic où il s'agit de faire un portrait de l'autre. Je ne sais pas si la référence est subtile ou si c'est moi qui l'ai inventée mais j'ai adoré cette scène forte en révélation et découverte.


Margot Belmont est également un personnage doux, sensible et tellement attachant. On adore la découvrir et voir ses deux côtés : timide dans la vie de tous les jours mais forte un appareil photo à la main. C'est une artiste qui manque de confiance en elle et qui a toujours été invisible aux yeux des autres et donc prendre vie sous le regard de Romain va plus que la troubler. J'ai adoré voir l'évolution de sa relation avec le roi du plaquage. Ce qui est aussi très intéressant c'est que ce n'est pas une histoire d'amour simple et limpide . Les obstacles vont la rendre plus forte si les protagonistes parviennent à surmonter les nombreux obstacles sur leur chemin vers le bonheur. L'amour entre Romain et Margot est elle une évidence? L'agneau saura t-elle dompter le fougueux lion ? Parviendront ils à obtenir le bonheur qui semble leur tendre les bras? le rugby aura t-il raison des sentiments?


Bref, j'ai découvert une excellente romance écrite par un homme qui a su créer un personnage masculin pas comme les autres et qui assume le fait de n'avoir aucun côté macho. C'est un vrai délice , une romance chamallow comme j'aime les nommer. Ce qui est étonnant c'est qu'un homme ait aussi bien capté l'essence même d'une romance réussie. Mon coeur a chaviré et j'ai été séduite par le roi du plaquage.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          30
Avec ce roman, il ne faut pas se fier pas au titre, moi-même j'ai failli me dire que ça sentait la romance érotique bien crue et vulgaire : que nenni !!! Coucou les préjugés ! 😉 C'est une romance (contemporaine, vous vous en doutez) avec pour fond le milieu du rugby (là aussi vu la couverture... mais enfonçons donc des portes ouvertes) mais le petit plus qui fait la différence : elle est écrite par un homme et impeccablement bien écrite, les Marc Levy et consorts ont de la concurrence et c'est pas plus mal.
En résumé j'ai adoré : et l'histoire et la plume. le petit bémol tout petit petit ce serait peut-être la rapidité du plaquage de Monsieur sur Madame 😂😂😂😂 j'aurais aimé que le jeu de la séduction dure un peu plus car Marc Moritz (qui écrit sous un pseudo et je me demande s'il n'a jamais été dans le calendrier des dieux du Stade.... affaire à suivre 🤔🤩) nous amène au bord du gouffre, au sommet du volcan de l'amour et on a chaud avec des mots très doux et bien choisis et sans vulgarité. 😍
J'ai hésité à acheter ce livre. le titre, la couverture ne m'incitaient pas à le choisir, j'avais peur de la rudesse de l'histoire et des mots, surtout venant d'un homme. J'avais tout faux et je me félicite de lui avoir donné sa chance. Je l'ai lu en 2-3 heures à peine et l'expression "page turner" prend tout son sens avec ce livre. A part un Marc Levy il y a plusieurs années, je n'avais jamais lu de romances écrites par un homme. J'ai adoré le style et la plume de Marc Moritz. L'écriture est simple et efficace. Des phrases courtes, des personnages réalistes et concrets, tout est impeccable. Pas de longueur, pas de situation invraisemblable, pas de personnages perchés. le mélange monde du rugby/romance pris sous cet angle fonctionne hyper bien. Moi qui suis une fille du Sud je suis beaucoup plus attachée au rugby qu'au foot et n'étant pas non plus adepte des romances contemporaines j'y ai tout de même trouvé mon compte. J'ai trouvé les deux protagonistes très attachants, comme nous vivons tout au travers du regard de Romain, on s'attache vite à lui et quant à Margot, nous les filles qui vivons dans le monde réel et pas à travers la petite lunette Snapchat, nous pouvons très vite nous identifier à elle. Marc Moritz est donc pour moi un auteur à suivre. Si vous avez pu hésiter à vous procurer ce roman, n'hésitez plus !"
Commenter  J’apprécie          10
Romain Mevasta est un rugbyman qui n'a pas vraiment confiance en lui dans la vie quotidienne (surtout avec Margot) contrairement aux moment sur le terrain. C'est un personnage plutôt drôle et sympathique. (Emy: et terrifiant tellement je suis petite à côté de lui).

Margot est une jeune photographe plutôt basique et assez discrète au premier regard. On peut même remarquer qu'elle se cache derrière son métier pour se sentir plus à l'aise en public. Ce qui est alors positif, c'est que tout au long du livre elle va prendre confiance en elle et on va alors découvrir plus en détail sa personnalité et son caractère.

Le petit format de ce livre est suffisant, l'histoire est bien écrite et le nombre de page est bien dosé.
Autre point intéressant, c'est d'avoir un livre qui est totalement écrit d'un point de vue masculin.

Étant fan de rugby, nous n'aurions évidemment pas pu détester ce livre.
Nous avons donc trouvé que c'était une lecture très plaisante et amusante que nous ne regrettons absolument pas d'avoir lu.

L'auteur a une plume qui nous a beaucoup plu et un style assez simple (certes) mais bien. Il a réussi a complètement nous transporter avec sa jolie petite histoire. C'était un agréable moment passé avec Romain et Margot.
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Commenter  J’apprécie          10
Vous ne le savez peut-être pas mais je viens d'une ville où le rugby est une religion. J'ai grandi aux couleurs du RCT et du stade Mayol au son des Parce que Toulon ! Alors lorsque j'ai vu le roi du plaquage disponible sur mon programme Milady, il était évident pour moi de découvrir son histoire. C'est chose faite et quel plaisir cela a été.

D'une part grâce à cette ambiance particulière chargée de testostérone, de transpiration et d'adrénaline. Cette lecture a fait remonter bon nombre de souvenirs ce qui m'a permis de m'immerger d'autant plus dans ce roman. Les matchs, les vestiaires, la rivalité, les sponsors, tout est décrit avec aisance et justesse. Marc Moritz connaît son sujet et apporte son expérience avec une beaucoup de tact. Vous n'y connaissez rien en rugby ? Pas de panique, pas besoin d'en comprendre les règles pour apprécier pleinement ce livre.

D'autre part, les personnages sont vraiment touchants par leurs différences et leurs vécus. Lorsque Margot, timide et bienveillante croise le regard de Romain géant au caractère impulsif, une relation ne semble pas à l'ordre du jour. Cependant, une rencontre en entraînant une autre, leurs échanges se multiplient, leurs peurs se tarissent peu à peu. Apparaissent alors un bien-être, une recherche de l'autre, une ouverture sur la vie. Leurs dissemblances les rapprochent et c'est au contact de l'autre que leur évolution prend forme.

Le roi du plaquage est une histoire qui fait du bien. Rapide, légère, romantique, elle ouvre les yeux sur les valeurs importantes telles que l'amour et l'amitié. Elle replace les sentiments au centre de l'attention en nous rappelant l'importance de ces derniers. Elle nous permet d'apprécier les choses simples de la vie tout en gardant bien à l'esprit que rien n'est acquis.

J'ai trouvé très sympathique le petit clin d'oeil à une auteure que j'aime beaucoup, Angéla Morelli et son roman que je vous conseille si vous ne l'avez pas encore découvert : l'homme idéal(en mieux). Un vrai bonheur !

J'ai vraiment passé un moment très agréable sous la plume de l'auteur que je découvre par la même occasion. J'ai aimé cette jolie romance empreinte de réalisme et de personnages vrais. Une histoire simple, sans chichis qui m'a apporté un très bon moment de lecture.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de Marc Moritz (1) Voir plus

Lecteurs (43) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}