C'est plat plat plat, la vie de Leïla. Pas triste, pas gai. Plat.
Comme sa relation avec son compagnon.
Comme son canapé bien lisse.
Comme les vitres de l'aquarium où elle travaille.
Puis des signes lui apparaissent, dans le genre aquatique, dont un homme mystérieux dans l'aquarium. Et des poissons qui la suivent…
Se jeter à l'eau, elle va le faire, finalement, en renouant avec son passé, et en rejoignant une asso de protection des baleines ; elle va rejoindre ces personnes si courageuses qui risquent leur vie pour se placer, dans un fragile Zodiac, entre le baleinier et sa proie. Dommage que cette partie soit un peu survolée.
Sinon, de belles illustrations douces et poétiques, au service d'une cause écologique, c'est tout de même un joli album.
Challenge Bande dessinée 2023
Une BD assez courte, pas exceptionnelle mais émouvante sur la défense des océans et les baleines. ♥🐳
L'objet livre est très beau, les illustrations pleines de couleur. Malheureusement, j'ai trouvé l'histoire beaucoup trop rapide et incomplète : je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages et d'être touchée par la cause... C'est dommage parce qu'il y avait un bon potentiel.