AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,8

sur 22 notes
5
5 avis
4
1 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
L'histoire est très sympa. Je viens de la lire à mon petit gars de 4 ans et demi, il l'aime beaucoup.

Pour une fois, c'est avec le papa que la petite pépette a une aventure (les mamans ont tendance à être trop souvent les seules présentes dans les histoires pour enfant... comme c'est parfois tristement le cas dans la vie, d'ailleurs).

Les dessins sont très bien aussi :).
Commenter  J’apprécie          140
Attention aux crocodiles vous emmène dans le monde imaginaire d'une petite fille qui part en randonnée avec son père qui ne voit pas le paysage et les animaux étranges, dangereux défilé devant eux. t'Tout se transforme avec l'imagination… ce livre est magnifique à observer!
Commenter  J’apprécie          40
Tora va camper avec son Papa. En chemin, elle s'imagine d'incroyables dangers, et des rencontres avec des animaux sauvages. Mais son Papa n'est pas drôle, il reste le nez collé à son GPS ! Saura-t-il retrouver son âme d'enfant ? Un beau livre sur l'imagination débordante de nos petits, leurs rêves et les aventures fabuleuses qu'ils s'imaginent vivre. L'histoire est magnifiquement illustrée par Eva Eriksson. J'ai beaucoup aimé ses dessins aux couleurs très douces. Ce livre m'a presque donné envie d'aller camper ! Bon, j'ai bien dit presque ! En tout cas, il m'a rappelée qu'être le meilleur papa du monde/ la meilleure maman du monde, c'est tout simplement passer du temps avec nos enfants en rentrant dans leurs jeux, leurs univers et en développant leur imagination ! J'ai eu un petit coup de coeur pour ce livre, et j'espère qu'il sera bientôt un classique à la maison, que nous prendrons plaisir à relire en famille !
Commenter  J’apprécie          40
Une rando dans la nature se transforme en parcours périlleux, car à chaque détour, Tora voit le danger se profiler devant ses yeux...

Une racine est un serpent. Une île, un dragon...

Le propos est limpide. Le dessin pourrait certainement susciter davantage de rêve, d'évocation (il est assez réaliste, ce qui est un peu problématique vu le sujet), mais il est efficace. Tout cela concourt à ce que l'enfant s'approprie ce jeu, très répandu, de chercher dans les ombres ou les choses quotidiennes des ressemblances, des concordances avec ses propres peurs.

Ce jeu sur les faux-semblants se double d'une réflexion sur la relation père-enfant. Et si, finalement, papa n'était pas un gars ennuyeux... Très bien vu.
Commenter  J’apprécie          10
C'est un bel hommage à l'imaginaire des enfants. Un livre plaisir. Simple dans le fond et la forme. A partir de 5 ans
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (56) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1529 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}