AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Lucky Luke (30/11/-1)
2.33/5   20 notes
Résumé :
Lucky Luke - Un Cheik au Far West
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Lucky Luke H.S. - Un Cheik au Far WestVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Un Lucky Luke Hors Série... mais en fait un Lucky Luke Hors Tout... Quelle honte. La couverture met le nom de Morris, mais à l'intérieur on a la mention "Texte et dessin d'après Morris"... Et vu que les mots "Texte" et "dessin" sont au singulier, on cherche encore LE texte et LE dessin qui serait inspiré par Morris. Car le reste est inspiré par le grand vide, un grand trou noir nihiliste qui avale les bonnes BD comme Lucky Luke et régurgite de la vomissure de bidet.

Je suis fort énervé... car je ne peux même pas imaginer que cet album ait été conçu, dessiné, mis en page, produit et distribué... Il n'y a pas eu une seule personne sur toute la chaîne qui ait dit "euh, les gars, ce n'est pas au niveau des éperons de Lucky Luke, ce truc, cette chose...". Non, pas un qui se soit dit que, même gratuitement, on ne pouvait pas répandre une telle bouse de bison...

J'aurais bien imaginé un groupe de fans portant plainte auprès des héritiers... mais les héritiers, ils s'en moquent sans doute.

Le contenu est abominable. On a plusieurs histoires courtes mettant en scène Lucky Luke en guide. Pour un cheikh dans une histoire assez racisée, limite, limite. Une autre fois pour le Prince Charly, venant d'Angleterre, ayant un gros nez et des oreilles décollées. Sinon, on croise abondamment les Dalton et Rantanplan, des valeurs sûres de la cosmologie Lucky Luke... mais qui ne relèvent pas le niveau. Des caricatures sans âme. Voilà à quoi a droit le lecteur.

Run, you fools !
Commenter  J’apprécie          111
Un album de courtes histoires très décevant. Les ficelles sont trop grosses, loin de l'humour des "vieux" albums.
Commenter  J’apprécie          30
Que dire ? Des histoires ridicules, un dessin très moche, un Lucky Luke complètement bafoué... bref, un album à complètement oublié tellement ces histoires sont à 100 000 lieux de l'esprit de la BD.
Commenter  J’apprécie          10
On comprend en le feuilletant pourquoi ce tome n'as jamais été vendu mais distribué gratuitement.
C'est simplement mauvais, pas drôle pour un sou, tous les gags tombent à plat, on n'y reconnait ni l'humour de Lucky Luke, ni l'ambiance du Far-west. Fuyez!!!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Un jour comme un autre à la prison. Les gardiens veillent, les prisonniers cassent des cailloux, Averell mange et les Dalton préparent leur évasion... (p.35)
Commenter  J’apprécie          30
- c’est toi le cheikh plein d’oseille ?
- non, je n’ai que de la menthe... pour le thé.
Commenter  J’apprécie          20
-Désolé Altesse. Rantanplan n'est pas le chien de chasse idéal !
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Morris (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Morris
Dans le 166e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Les guerres de Lucas que l'on doit au scénario de Laurent Hopman, au dessin de Renaud Roche et qui est édité chez Deman. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie du nouveau tomes des aventures de Gaston Lagaffe baptisé Le retour de Lagaffe que l’on doit à Delaf et aux éditions Dupuis - La sortie du nouveau tomes des aventures d’Asterix baptisé L'iris blanc, un titre que l’on doit au scénario de Fabcaro, au dessin de Didier Conrad et qui est publié chez Albert René, éditions du groupe Hachette - La sortie de l’album Les indomptés, la nouvelle aventure de Lucky Luke vu à travers les crayons de Blutch, un titre sorti chez Lucky Comics, filiale des éditions Dargaud - La sortie du sixième tome de la série Les aigles de Rome, une série que l’on doit à Enrico Marini et aux éditions Dargaud - La sortie de l’album Les imbuvables que l’on doit à Julia Wertz et aux éditions L’agrume - La sortie du cinquième tome de l’intégrale Lucky Luke où l’on y retrouve le travail commun de Morris et René Goscinny, un album sorti aux éditions Dupuis
+ Lire la suite
autres livres classés : far westVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (64) Voir plus



Quiz Voir plus

Les albums de Lucky-Luke ( BD).

...................de Dick Digger.

la jambe
la mine d'or
le cheval
la mine d'argent

30 questions
54 lecteurs ont répondu
Thème : MorrisCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..