Critique de garanemsa

Morrison Toni
Home
Encore un écrivain afro-américain mais qui décrit aussi le tragique futur des rescapés des guerres, je pense que cela vaut aussi pour les vétérans blancs qui sont souvent laissés à l'abandon par l'état malgré leurs problèmes post-traumatiques
Frank Money a vécu dans une toute petite ville, son enfance hormis sa petite soeur, a été terriblement malheureuse, entre les parents qui travaillaient 14 heures par jour dans le coton et étaient fourbus au retour et une grand-mère méchante.
Pour échapper à cette vie de misère, sans affection ni amour et en manque de tout, il s'est engagé, certes il a eu une médaille, mais il est bien avec cela dans sa poche, ses deux meilleurs amis d'enfance qui avaient fait comme lui sont mort au combat et tant d'autres.
Il va à la dérive un temps puis décide de retourner dans cette petite ville car il veut retrouver sa soeur qu'il aime tant, dernier rempart à sa solitude.
Il va passer par des pasteurs de certaines églises qui lui permettront d'avoir un repas et des vêtements appropriés.
Il finira, après maintes péripéties à y arriver, mais mais ……….
C'est aussi un pan de l'histoire pas très gai, pas très sympathique mais qui reflète assez bien la situation du moment.