Carthago adventures tome 6 sur 7
Les Humanoïdes associés (07/10/2020)
3.5/5   14 notes
1996. Harry Feiersinger, le frère du centenaire des Carpates, part à la recherche de Yara, leur sœur, qui a disparu au Brésil. Pour lui, qui est considéré comme l'incapable de la famille, c'est l'occasion rêvée de prouver sa valeur. Sur les traces de Yara, en plein cœur de la forêt amazonienne, Harry et son acolyte London Donovan vont découvrir l'un des secrets les plus précieux du Centenaire des Carpates...
Que lire après Carthago adventures, tome 6 : La sourceVoir plus
Cet album, qui est plutôt réussi, donne des éléments de réponse sur certaines questions que le lecteur pouvait se poser notamment sur la relation London Donovan et Harry Feiersinger, le jeune frère du centenaire des Carpathes.
London et Harry sont au Brésil pour retrouver la jeune soeur, Yara, disparue de ce dernier.
Quelques pages grisées de l'album donnent pour partie la réponse.
Le scénario est plutôt prenant et les dessins sont particulièrement réussis notamment pour l'épopée en camion et toute la partie brésilienne.
Un album sympa à lire.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Harry Feiersinger est chargé avec London Donovan de retrouver sa soeur Yara, perdue au fond de la jungle brésilienne.
Une aventure sympathique qui met en lumière une créature légendaire d'Amazonie : le mapinguari. Mais surtout il répond aux questions de l'extraordinaire longévité du centenaire des Carpates et de la différence d'âge entre lui et son frère.
Histoire plutôt sympathique qui hérite d'un duo atypique London Donovan et Harry, le frère (très jeune) du centenaire des Carpathes. Ce dernier découvre qu'il a une soeur, Yara, parti en Amazonie; Il part sur ses traces avec l'aventurier né, London. Enfin, la question est posée : comment Harry peut il être le frère de Feiersinger alors que celui à sa naissance avait au moins 80 ans? d'autant qu'il n'est pas son demi frère mais a bien les mêmes parents...Bon on a l'explication et voilà tout le mérite de cet album qui explique les raisons de l'immortalité" du centenaire et de la naissance (finalement logique) de ses frère et soeur. Un humour bienvenu entre Donovan et Harry.
En revanche, j'ai eu un peu de mal à me faire au changement de dessins, assez différents des précédents.
Plutôt pas mal mais ces explications auraient pu être intégrés à la série mère car la poursuite d'une grosse bestiole est ici assez marginale.
Ou à moins que ce soit le centenaire la grosse bestiole (???).
La source est le sixième tome de Carthago Adventures de Christophe Bec et Jean-David Morvan (scénario) et Bernard Khattou (dessin).
1996 au Brésil. Harry Feiersinger, le frère du centenaire des Carpates, part à la recherche de sa soeur Yara avec l'aide de London Donovan.
Un album sympathique autour d'un célèbre mythe.
Ce nouveau tome dans une saga remplie de suites et de spin-off, La source est une histoire unique avec des personnages secondaires. Destination L'Amazonie, en plein coeur de la forêt, où notre jeune beau héros est sur les traces de sa soeur disparue. Evidemment, des monstres sanguinolents & repoussants veillent sur un lac aux eaux bienfaitrices. Une aventure rythmée, de l'humour, un duo qui fonctionne, du sang, des réponses : La Source est une BD réussie tant par ses dessins que par son intrigue, pas du tout avare en révélations. le rythme est effréné, et l'histoire fait écho à Sorcerer de Friedkin avec ce parcours en camion pendant plusieurs planches. du très bon niveau.

Lire un extrait