Dans ce quatrième tome, Nävis est envoyée sur une planète convoitée par Sillage pour éclaircir la disparition d'agents-éclaireurs sillagiens.
Elle fait équipe avec quatre autres agents spéciaux, dont Bobo, ce gros tas de muscles anti-violence assez candide et attachant.

On découvre rapidement que corruption, complots et trahisons sont de la partie, le tout arrosé d'une bonne dose d'humour, de bonne humeur et d'action !
Les graphismes sont sublimes, les couleurs sont vives, bref un visuel qui met en joie (même si certaines images sont quand même bien dégueulasses !)

Un fil conducteur ténu se tisse : qui sont les traîtres qui complotent dans Sillage ? On a découvert l'identité de l'un d'entre eux, et j'ai eu un petit pincement au coeur en apprenant la nouvelle... Mais ce n'était qu'un maillon d'un système beaucoup plus grand, qui avait cédé au chantage. J'aimerais savoir qui sont les têtes pensantes du groupe, bien que je me doute qu'elles aient infesté jusqu'à la haute sphère de la Constituante.

On n'avance pas beaucoup plus quant aux origines de Nävis, ce que je trouve bien dommage. Pour le moment, les volumes restent plutôt indépendants, chacun relate une aventure bien différente des autres (mais avec brio !)
Ce n'est pas si dérangeant, mais j'avoue que je n'aime pas beaucoup les mystères...
La corruption est le thème de ce quatrième tome, avec un Bobo qui se révèle et s'épanouit de plus en plus. Nävis est toujours aussi charmante et efficace mais elle doit faire face à des révélations des plus surprenantes. Cette série est toujours aussi divertissante et agréable à regarder, les prochains tomes nous promettent de nouvelles surprises.
Donc, à suivre ...
Ce tome est toujours très bien, les graphismes sont très fournis et reste lisibles. Toujours une petite frustration que chaque tome soit si court, car l'auteur reussi a nous immerger dans chaque nouvelle planète, on a envie d'en savoir plus sur chaque peuple, chaque nouvelle culture ! Mais bon ca reste de la bonne frustration.

On commence à entrevoir un fil rouge autre que la recherche d'humain avec un aspect un peu plus politique avec des complots ect qui vont être intéressants à suivre entre deux "interventions missions" de notre héroïne. Bobo est toujours super après l'échec de sa campagne il fait un bon compagnon de mission. Et Snivel nous régale toujours, merci pour le petit clin d'oeil au Tigrours snif !

Je continuerais cette saga avec plaisir afin de découvrir où l'auteur souhaite nous emmener vraiment ! J'aime beaucoup comme il aborde certains thèmes à travers ces petites missions.
Nouvelle mission pour Nävis qui doit retrouver des agents de Sillage, disparus sur la planète Hurumaru. Planète où les esclaves Escotes, emmenées par la princesse Monéva, sont en train de conquérir leur liberté à l'aide d'une révolte sanglante et massacrant tous ceux qui portent le logo de Sillage : signe du démon.

Qui dit nouvelle aventure de Sillage, dit également nouveau thème de Morvan et nouveau monde de Buchet. On passe ici, d'un univers steampunk et de la révolte sociale du troisième tome à un univers médiéval fantastique et héroïc fantasy, en pleine révolution d'esclaves.

Le scénario est très agréable, mélangeant complots, traîtrises et corruption avec habilité et nous ressuscitant le tigre de Nävis (Houyo) en bonus.
Le nouveau monde de Buchet nous livre un dessin toujours excellent et un énorme boulot avec tous ces guerriers prêts à s'affronter. La complexité et la densité de ce nouveau monde donnent une fois de plus l'occasion à Buchet d'étaler tout son talent.