AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Meygisan


Une fois n'est pas coutume, on change encore de décor et d'ambiance dans ce tome, même s'il ne s'agit pas d'une planète mais d'une prison, dans laquelle Nävis se rend afin d'en libérer un ancien allié, qui pourra l'aider à démanteler le trafic de planète qui sévit au sein des plus hautes sphères de Sillage.
Ce tome est marqué surtout par son action et son degré de violence. le dessinateur Buchet s'en donne à coeur joie dans les démembrements, découpages et autres scènes gores.
Les points intéressants sont outre le récit lui même qui pose la question des prisons et des mafias qui y sévissent, les quelques scènes rétro qui présentent le personnage de Rib' Wund, son lien avec l'étrange symbiote qui partage son corps et un rituel de passage tout aussi étrange qui se fait dans le sang. Cela en dit un peu plus sur sa personnalité ainsi que sur les choix qu'il a fait dans des tomes précédents.
Autre fait remarquable également, au détour d'une scène, Jean David Morvan intègre minutieusement et presque innocemment un élément touchant aux origines de Nävis, de quoi entretenir la fidélité de son lectorat jusqu'au prochain numéro...
Mais c'est bien peu au regard des 7 tomes déjà édités, l'avancée sur ce point de l'intrigue étant bien faible... la série étant d'ores et déjà programmée comme étant un produit marketing rentable...
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}