AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 175 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Un tome différente des précédent : plus violent et sanglant .
Une multitude d'êtres différents dessiné avec une créativité exceptionnelle. J'adore ce melting-pot interplanétaire. L'imagination du créateur de cette BD a été mis a rude épreuve avec cet épisode.

Une belle leçon de vie et de réelles amitiés (enfin pour cela les tomes suivants nous dirons si c'est une amitié vraie ou non ).. et aussi un petit pas liliputien pour Navis dans sa recherche d'autres être humains.

Sans doute mon tome préféré pour l'histoire (jusqu'à présent). Et je suis toujours aussi fan des graphismes
Commenter  J’apprécie          160
Un tome un peu différent des autres, de part la situation de la scène qui se passe dans une prison spatiale et non sur une nouvelle planète, d'autre part il est plus violent visuellement non pas que cela m'ait dérangé, mais c'est assez impressionnant Buchet nous en met plein les yeux, superbe.
Malgré tout Morvan nous gratifie d'un nouveau thème, la fidélité en amitié, Nävis aidera son ami Rib'Wund en dépit du danger, toujours sur la piste pour démanteler le réseau du trafic de planètes.
Une surprise nous attend, un soutien inattendu pour Nävis...
Une série superbe, je suis accroc.
Commenter  J’apprécie          90
Une fois n'est pas coutume, on change encore de décor et d'ambiance dans ce tome, même s'il ne s'agit pas d'une planète mais d'une prison, dans laquelle Nävis se rend afin d'en libérer un ancien allié, qui pourra l'aider à démanteler le trafic de planète qui sévit au sein des plus hautes sphères de Sillage.
Ce tome est marqué surtout par son action et son degré de violence. le dessinateur Buchet s'en donne à coeur joie dans les démembrements, découpages et autres scènes gores.
Les points intéressants sont outre le récit lui même qui pose la question des prisons et des mafias qui y sévissent, les quelques scènes rétro qui présentent le personnage de Rib' Wund, son lien avec l'étrange symbiote qui partage son corps et un rituel de passage tout aussi étrange qui se fait dans le sang. Cela en dit un peu plus sur sa personnalité ainsi que sur les choix qu'il a fait dans des tomes précédents.
Autre fait remarquable également, au détour d'une scène, Jean David Morvan intègre minutieusement et presque innocemment un élément touchant aux origines de Nävis, de quoi entretenir la fidélité de son lectorat jusqu'au prochain numéro...
Mais c'est bien peu au regard des 7 tomes déjà édités, l'avancée sur ce point de l'intrigue étant bien faible... la série étant d'ores et déjà programmée comme étant un produit marketing rentable...
Commenter  J’apprécie          70
Et donc j'ai repris les Sillage. Cet opus suivant directement le précédent, je ne me rappelais plus trop pour quelle raison on en était arrivé là. Mais bon heureusement pif!pouf!pif!crack! un peu de baston et toujours cette pointe de bons sentiments et l'héroïne vient à bout comme d'hab' de cette intrigue là.
Commenter  J’apprécie          40
Retour sur les origines de Navis (toujours pas élucidées) avec une intrigue 100% action : Navis doit aider son ancien ami Rib'wund enfermé pour traffic dans une prison très insécurisée.
Le dessin de Buchet se déchaine dans des scènes plus sanglantes et des personnages très différents les uns des autres, dans le style, un vrai bonheur.
Bel opus qui nous permet d'en savoir un peu plus sur les origines de Navis (les mystérieuses bandes blanches). A lire.
Commenter  J’apprécie          30
Nävis vole au secours de Rib'Wund au coeur d'une prison en pleine mutinerie. Cet épisode est principalement basé sur l'action. La petite terrienne aura fort à faire pour sauver son ami dans ce monde carcéral violent et sans pitié peuplé d'extra-terrestres dangereux. On ne s'ennuie pas une seconde et j'ai trouvé ce septième tome excellent. On en apprend un peu plus sur le général emprisonné et son implication dans le fameux trafic de planètes. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le petit flashback le concernant. Quand à notre héroïne, elle grandit d'album en album et recherche toujours désespérément ses semblables. Une réussite !
Commenter  J’apprécie          30
J'ai beaucoup aimé ce tome qui s'inscrit dans la continuité des aventures de Navis et dont l'action se déroule dans une prisonef. La diversité des races de personnages impliqués et leurs particularités rappellent les aventures de Valérian. Mais cette mutinerie carcérale révèle bien des surprises.
Commenter  J’apprécie          10
L'idée de base de la série est sympa: une unique survivante terrienne découverte par un convoi de vaisseaux nommé Sillage. Impertinente, éprise de justice et assez anticonformiste, elle devient an agent secret pour Sillage. Une sorte de Lara Croft adolescente.Dans ce tome, Nävis part visiter la prison de haute sécurité où est enfermé le dirigeant FtoRoSs (rencontré au tome 5). Elle tombe en pleine insurrection, ce qui garantit de l'action, même si c'est assez sanglant. Un album un peu confus et moins « lisse » que les précédents.
Commenter  J’apprécie          10
Nävis se rend à la prison afin de rendre visite au général Rib'Wund et en espérant en apprendre plus sur le trafic des planètes. Elle se retrouve néanmoins au beau milieu d'une mutinerie organisée afin d'éliminer Rib'Wund.

Voici un album de Sillage à classer au rayon boucherie car il est bien plus violent que les précédents et il faut bien avouer que le milieu carcéral s'y prête parfaitement.

Le scénario, basé sur un pénitencier en révolte est plus classique, mais plein de rebondissements. L'intervention du consul clôture peut-être un peu trop facilement ce tome alors, mais il faut également remarquer que pour une fois le discours de Morvan n'est pas moralisateur.

Le dessin de Buchet contribue à nous enfermer au sein de cette prison au beau milieu de détenus plus réussis et plus sanguinaires les uns que les autres.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (596) Voir plus



Quiz Voir plus

Irena

Comment se nomme le parti d’Hitler ?

Le parti nationaliste
Le parti nazi
Le parti socialiste

13 questions
43 lecteurs ont répondu
Thème : Irena, tome 1 : Le ghetto (BD) de Jean-David MorvanCréer un quiz sur ce livre

{* *}