Citations sur Sillage, Tome 7 : Q.H.I. (6)

Snivel: C'est de la folie, Nävis!
Nävis: Snivel! On a passé tous les barrages sans être repérés par les capteurs mentaux... Ne me fais pas regretter de t'avoir rallumé!
Snivel: Je ne m'inquiète pas des geôliers mais des détenus... je n'ose même pas imaginer ce qui se passe là-dedans!!
Nävis: Tu n'auras pas à y entrer! J'ai juste besoin que tu me guides de l'extérieur.
Snivel: Justement! C'est pour toi que j'ai peur!
Nävis: Han! J'en ai vu d'autres.
Snivel: Qu'une boîte de ferraille remplie de bêtes fauves aux pouvoirs divers rendues encore plus folles par l'absence de gardiens?! J'en doute!
- Mon sang sert d'antidote au poison sécrété par mes papilles, s'il n'est pas stoppé à temps, il provoque une tétanie générale ... Mortelle bien sur .
- Evite de me postillonner au visage à l'avenir.
- Toi ! Evite l'humour si tu en veux un d'Avenir !!
Bobo: Vous savez qui sont ces salauds?!
Akatsukau: Croyez-vous que des choses si importantes sur Sillage puissent m'échapper?! Ils me versent d'ailleurs un coquet pourcentage. Mais en sabotant sa navette, ils sont allés beaucoup trop loin. Entre l'argent et elle, l'idée même d'un choix est impensable!
- Mais qu'est-ce que tu racontes Nävis ?! Il n'y a pas d'air, donc pas de relents possibles dans ce collecteur
- Pfff ! J'y peux rien, je vois que ça pue !!
Y a plus une once d'énergie dans cette prisonef.
Akatsukau: J'ai besoin de vous pour sauver l'être qui est le plus cher à nos cœurs.
Bobo: Nävis?!
Akatsukau: Oh! Vous avez deviné.