AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9783967874372
40 pages
Prodinnova (07/03/2020)
3.83/5   3 notes
Résumé :
Un célèbre avocat d'affaires vient de disparaître dans le Paris des années 20s. Cette disparition est rapidement suivie de quelques autres. Les disparus seront retrouvés morts bien loin de Paris, une corde d'acier autour de la cheville. La police n'arrive pas à trouver une explication dans cette affaire...
Que lire après La corde d'acierVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Bonjour Bon samedi à tous,
Dans le cadre des opérations Opération Bol d'air, où un livre électronique est offert chaque jour du confinement, j'ai découvert José Moselli un auteur de polar et de science fiction du début du 20eme siècle, grâce à la nouvelle " La corde d'acier". Un polar des années 20 mêlant enquête policière et phénomènes inexplicables. Il y a plusieurs de ses ouvrages en version électronique gratuitement accessibles sur des sites commerciaux. Je pense que je vais lire d'autres titres de cet auteur.
Quatrième de couv.Un célèbre avocat d'affaires vient de disparaître dans le Paris des années 20s. Cette disparition est rapidement suivie de quelques autres. Les disparus seront retrouvés morts bien loin de Paris, une corde d'acier autour de la cheville. La police n'arrive pas à trouver une explication dans cette affaire...
Commenter  J’apprécie          30
Plutôt qu'un roman, c'est une nouvelle complètement loufoque que voici, sous l'oeil d'une sorte de polar à l'ancienne. le récit est très agréable à lire, et bien sûr si selon même l'auteur, "le vrai peut quelquefois n'être pas vraisemblable", on a hâte de connaître le fin mot de l'histoire, que quelques-uns peut-être (comme moi), aurait un peu deviné... Bonne lecture!
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Pendant les vacances parlementaires, ou lorsque les événements internationaux ne "donnent" pas, les journalistes à court de copie sortent un fait divers et le détaillent.
Commenter  J’apprécie          10
Le hasard, que l'on n'a pas pour rien surnommé le dieu des policiers, devait cependant leur venir en aide, une fois de plus.
Commenter  J’apprécie          10
Une disparition, n'est-ce pas ? est toujours mystérieuse. L'on ne disparaît jamais au grand jour, devant tout le monde !
Commenter  J’apprécie          10
J'venais pour barboter quelque chose et j'ai rien trouvé !... J'allais m'défiler quand qu'vous êtes venu !
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : loufoqueVoir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2872 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}