Un Noël hors du commun tome 2 sur 2
EAN : 9782493219244
Plumes de Mimi (29/11/2021)
3.9/5   5 notes
Alors que Mollie et Éden vivent le plus formidable des hivers, les habitants du Pôle Nord vont devoir affronter une épreuve de taille. Le domaine de Santa est menacé. Tout risque de s'effondrer si les habitants ne trouvent pas rapidement une solution. Charly se met en tête de les aider, mais ce ne sera pas si simple. Surtout pour un jeune adolescent qui ne connaît pas encore tous les secrets qui se cachent chez les lutins. Comment Mollie va-t-elle faire pour aider à... >Voir plus
Que lire après Un Noël hors du commun, tome 2 : Panique au pole nordVoir plus
Je ne découvre pas Emilie avec ce roman, ce dernier opus est une merveille, une pépite et encore une fois j'ai voyagée dans ce pays qui n'existe que dans l'imagination d'Emilie .
Un univers féérique , magique ou l'on côtoie les lutins, les rennes et même le père noël.
J'ai eu plaisir a retrouver Molly Eden et Charly un beau trio.
Un livre doté d'une romance et d'un décor fabuleux.
Une dernière chose j'ai eu l'étrange impression de lire du Virginie Grimaldi autrice qu'Emilie apprécie je crois et c'est dire de comparée deux personnes que l'on apprécie, Emilie est bien plus qu'une autrice, elle est une amie aussi.
Surtout ma belle ne t'arrête pas d'écrire continue a nous faire rêver.
Première romance de noël !

L'année dernière j'avais adoré le tome 1, c'est donc naturellement emballé que j'ai lu ce tome 2.

L'auteure nous plonge 6 ans plus tard. Avec un Charly devenu ado qui souhaite qu'une chose c'est qu'on arrête de le prendre encore pour un enfants, un domaine de santa en ébullition et une Mollie au bord du Burn out.

Malheureusement il ne m'aura pas fait autant d'effet que le premier tome. Si le premier tome était joyeux, tout mignon et que la magie de Noël m'avait emporté, ici, dans ce tome tout part en cacahuète, peut-être un peu trop.

L'histoire reste douce et simple à lire.
La plume de l'auteure est toujours fluide et agréable. Les chapitres sont courts et alternent avec différents personnages.
Même s' il m'a pas emballé plus que ça j'ai quand même été contente de replonger dans ce cadre digne d'un noël féerique.

On retrouve les mêmes acteurs quelques années plus tard face à un défi de taille, sauver le domaine de Santa et des lutins au risque de voir disparaître Noël.

J'ai eu plaisir à retrouver tous les personnages, du plus petit, et vraiment petit , au plus grand. Ils ont chacun une très belle personnalité, que l'on ne peut qu'aimer.

Les chapitres sont courts, et on alterne la lecture entre les points de vue et analyses de Mollie et de son fils.

L'histoire est douce comme un flocon de neige et on se plaît à voyager dans ce monde de magie, d'amour et d'entraide.

La plume d'Émilie est toujours aussi fluide et nous emporte si facilement dans cet univers particulier.

Un cadre digne d'un très bon conte de Noël, avec une petite dose de suspense pour cette lecture addictive.

Merci Émilie de nous faire voyager dans ce monde féerique où on en prend plein les yeux et le coeur.

Si ce tome 2 peut se lire seul, je conseille quand même de lire le premier avant pour bien comprendre les personnages et leurs rôles, et ces mondes de Santa et Santa II.
Lien : https://www.instagram.com/p/..