Léonor et Tyler tome 2 sur 2
Auto édition (15/03/2022)
4.33/5   6 notes
Alors que Léonor et Tyler filent le parfait amour, de nouvelles difficultés viennent s’immiscer dans leur couple.

Tout commence par une lettre signée du père de Tyler. Quelques mots gribouillés sur une feuille suffisent à tout remettre en question.
Qui est cet homme qui réapparaît comme par magie après tant d’années ? Que veut-il exactement ?

Léonor aura-t-elle la force de l’aider tout en s’occupant de ses propres démons ? Le sie... >Voir plus
Que lire après Léonor et Tyler, tome 2 : Les douleurs du passéVoir plus
Une jolie suite pour une romance très sympa !

C'est toujours délicat de chroniquer la suite d'un livre car je ne souhaite pas spoiler toutes les personnes intéressées par cette saga et qui n'auraient pas lu le tome 1. Je risque donc d'être un peu vaste et brève.

On retrouve donc Léonor et Tyler. C'est de la romance, donc je ne vous dévoile rien de surprenant si je vous dit qu'on les a quitté dans le précédent opus très amoureux et surtout heureux. Dès les premières pages de ce roman, on comprend que certains pans du passé refont surface. Mais vont-ils franchir les obstacles, s'en sortir ensemble et plus fort ?

J'avais aimé les flash back de Tyler dans le précédent tome, j'ai aimé, cette fois, découvrir le passé de Léonor que l'on ne connaissait pas vraiment jusque là. Cela permet de mieux comprendre ce qu'elle a vécu.

Les personnages sont toujours aussi attachants, et j'ai apprécié redécouvrir leur complicité. Les passages avec les enfants de Tyler sont très plaisants, j'ai beaucoup aimé !

La plume d'Émilie est toujours égale à elle-même : belle, fluide et qui retranscrit les émotions des personnages. C'est une auteure à découvrir si ce n'est toujours pas fait !

J'avoue avoir préféré le premier tome, mais ce fut un plaisir de savoir ce que deviennent les personnages et de les accompagner encore un peu.
Léonore et Tyler sont heureux et futurs parents.
Lors de son anniversaire, Tyler va recevoir une lettre, de son père, qu'il pensait mort.
Quant à Léonore, elle va à deux reprises, croiser son ex, Matt, qui va se montrer menacant.
Ils vont devoir faire face aux épreuves du passé.

J'étais très heureuse de retrouver ce couple que j'avais adoré dans le tome 1.

Dans ce tome 2, on va en apprendre davantage sur le passé de Léonore, les épreuves qu'elle a surmonté, comprendre ses positionnements sur la maternité, sa répulsion envers Matt.
Tyler va se battre contre ses démons et rencontrer son père, gravement malade.

Des évènements vont accompagner cette suite avec en fond, toujours, ce couple attachant, drôle, aimant.
La relation de Tyler avec Diane fait très plaisir. Abby et Leny sont toujours aussi adorables et apportent une fraicheur à l'histoire.

Même si j'ai préféré L'encre de nos vies, les douleurs du passé offrent une jolie ouverture à Léonore et Tyler.
J'ai adoré la note de fin avec Tom !!!
À peine ai-je fini le Tome 1 que j'entame le 2 dans la foulée...

Nous en apprenons un peu sur le passé de Léonor et sa rencontre avec Matt.

L'histoire est toujours aussi bien écrite.
Aucun temps mort !!
1 ou 2 péripéties viennent troubler cette famille recomposée.

Matt est toujours aussi diabolique 👿
Léonor & Tyler sont autant attendrissants que dans le tome précédent ❤️

Seul petit bémol :
Je suis moins fan de la couverture de ce tome.
J'ai ma préférence pour le tome 1.

J'AI ADORÉ CE 2ÈME TOME 😍😍
J'attendais cette suite avec impatience, Emilie étant une amie désormais difficile d'être objective mais j'ai vraiment adorée retrouve ce couple d'amoureux.
Dans le Tome 1 je m'étais attaché a ce couple d'amoureux, qui m'avait attendris.

Dans ce roman on en apprends plus sur le passé des personnages j'ai adorée d'ailleurs cette temporalité , je ne vais pas trop en dire pour celles et ceux qui n'ont pas encore lu le roman.
Beaucoup d'émotions, de frissons, Emilie a une écriture vraiment addictive, un roman sans temps mort ,on tourne les pages sans vraiment s'en rendre compte.
Léonor et Tyler un duo très attendrissant qui va devoir faire face aux épreuves du passé.
Un véritable coup de coeur
Surtout Emilie ne t'arrête pas d'écrire, tu as un talent immense pour l'écriture.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je m'étais énormément attachée à ce duo dans le premier tome. A leur rencontre, au mélange de leurs univers, elle l'écrivaine fan de Harry Potter et lui tatoueur, incroyable dessinateur. Léonor avec son triste secret et Tyler papa célibataire en plein combat pour la garde partagée de ses enfants.

La fin du tome soulevait de nouvelles questions, et j'avais hâte d'en connaître les réponses.

J'ai dévoré le roman. Quel bonheur de les retrouver, autant le duo principal que Ashley ou encore les enfants de Tyl.

Beaucoup d'émotions, des moments forts, certains à vous donner le frisson même. Ce tome a aussi son lot de secrets et de noirceur. J'ai apprécié le rythme donné à l'histoire, entrecoupé des flashbacks de la vie de Léonor, une bonne idée pour comprendre davantage son passé et son histoire avec Matt.

J'avoue avoir une petite préférence pour le premier tome, avec la rencontre et les moments où le duo s'apprivoise 🤗

Pour autant, je suis contente de les avoir retrouvé, d'avoir eu la réponse à mes questions – merci à Émilie de ne pas en laisser non résolue !

Avec cette belle fin qu'elle nous offre, j'ai le sentiment que la boucle est bouclée. Et je souhaite à Léo et Tyler tout le bonheur du monde, à nous de continuer à les faire vivre !
Lien : https://beginningofthestoryb..