Tout d’abord, je dois dire que j’adore les dessins. Le trait de l’auteure est assez féminin, mais ça tombe bien, c’est une BD qui parle…des filles, et des problèmes de filles. En tant que fille bien cliché (qui aime faire du shopping, le maquillage, les journées cocooning, les comédies romantiques et les bougies parfumées), je dois dire que j’ai adoré. C’est un livre drôle, très drôle même, qui met en scène une jeune femme, jeune maman, avec tout ce que sa vie a de trépident…ou moins. Les soirées entre copines, les appels un peu gênants du banquier, les considérations de maman dont on se passerait bien, l’éducation de ses enfants, les petites joies de la vie conjugale, tout y passe. On se reconnaît parfois dans les scénettes, parfois moins, mais on suit avec plaisir les petites anecdotes de la vie de la narratrice.

C’est une bande dessinée idéale après une journée stressante ; rigolote à souhait, qui rappelle que la vie n’est pas toujours évidente, mais qu’au fond, en relativisant, on peut finir par rire de tout ce qui semblait difficile au premier abord.

Bref, un lecture légère, amusante, qui détend, un coup de cœur, et j’ai très hâte de trouver les autres tomes pour les lire.
Lien : http://laroussebouquine.fr/i..
Cette bande dessinée humoristique nous raconte des tranches de vie d'une trentenaire, mariée, une petit fille, de façon décomplexée : que ce soit sa relation de couple, les joies de la maternité, la féminité, la complicité avec ses amies, sa vie professionnelle ou encore l'éducation de sa fille.
Margaux Motin raconte son quotidien avec beaucoup d'autodérision.
On passe un bon moment. On sourit, on se reconnaît parfois, ou des amies. C'est parfois cash, mais tellement vrai.
Lien : http://www.carnetsdeweekends..
Lien : http://sabariscon.wordpress...
je le veut
Un brin d'humour dans ce mode de brute ne fait pas de mal!! ce livre est une bulle d'oxygène dans la vie d'une femme moderne...une bonne façon de déculpabiliser grâce à l'humour face à tout ce qui nous préoccupe: boulot, carrière, mode, etc... En plus les dessins sont vraiment chouettes ce qui ne gâche rien!!!
illustration, trucs de fille, humour