Autant je n'avais pas vraiment apprécié le premier tome, autant cette fois, j'ai beaucoup aimé. Dans le premier tome, Margaux était agaçante mais là, elle est plutôt touchante. Elle nous fait découvrir des bribes de son enfance, la naissance de sa petite voix intérieure, ses soucis avec son mec et une certaine proximité s'installe. On peut se retrouver dans son quotidien, compatir à sa situation et même se retrouver en elle.

Elle partage ses passions et ses réflexions. On la voit évoluer et devenir plus raisonnable, plus adulte. Elle a toujours son fort, voire mauvais, caractère mais elle devient plus réfléchie et épanouie. Évidemment, elle est drôle et j'ai beaucoup souri et même ri face à certaines situations. Son histoire pousse le lecteur à faire sa propre introspection et replace les choses essentielles au premier plan.

Le scénario est fluide et on peut lire ce tome sans connaître le premier. Les illustrations sont très jolies. le trait est précis, il y a des détails, les visages sont expressifs. Les couleurs sont franches et ça peps ! C'est un plaisir pour les yeux.

Une lecture très agréable !
Après la lecture du premier tome, je ne m'attendais plus à quelque chose de juste léger et joyeux meme si on retrouve ici aussi la couleur, l'énergie et la beauté des dessins de l'autrice.

Ce deuxième tome est celui de la "réconciliation" si on peut dire. Mais là encore, ça ne se passe pas toujours comme prévu pour notre couple de tourtereaux.

J'ai trouvé ça rigolo et en même temps, sachant que c'est sa vie, j'avais de la peine pour Margaux et pour ce couple. La manière dont les choses sont présentées me donne envie de lui dire "barre toi vite !!! Et trouve toi quelqu'un d'autre". Son conjoint apparaît comme très relou à mes yeux et leur dynamique me semble tellement conflictuelle et non respectueuse des envies et fonctionnements de l'autre que j'avais du mal à me dire que ça finissait "bien". Ce qui a été mis en avant dans les livres ne les montre pas sous leur meilleur jour je trouve...

En bref, très bon moment lecture, j'adore la plume et le crayon de Margaux Motin. Et si je n'analyse pas son couple, ça se passe bien
Je l'ai dévorée 😀
C'est fou comme parfois, on peut se retrouver soi-même, que cela soit dans les traits de caractère que dans l'univers ou les goûts d'un des personnages.
C'est justement ce que j'adore en lisant ces bds.
J'adore vraiment l'écriture et les dessins de cette autrice et illustratrice et j'ai hâte de découvrir d'autre bd de Margaux 😁
Je recommande cette lecture ++++
Quel bonheur de retrouver ce graphique ! J'avais tant aimé le T1 dans lequel l'autrice fait complètement déculpabiliser quant aux tracas de la vie... mais j'ai encore plus aimé ce T2 qui est davantage solaire ! Tant par le message véhiculé que par les magnifiques dessins.
"Après la pluie, vient le beau temps."
On retrouve avec plaisir Margaux et Paco, leur amour, leurs engueulades.

Au fil des pages, leur couple traverse une bonne crise, avec ses silences, ses coups de gueule, ses remises en question, ses "gnagnagna"...

Grâce à des jolis dessins, des couleurs éclatantes, l'autrice arrive à mettre de la poésie tout au long de l'album pour notre plus grand plaisir.
J'attendais beaucoup de ce deuxième tome car Vent lointain, le premier, m'avait touché en plein coeur. Et si parfois trop d'attentes mènent à la déception, ça n'a pas du tout été le cas pour Après la pluie, qui m'a de nouveau émue aux larmes. Il faut dire que je me reconnais dans le parcours de Margaux, dans cette envie de se protéger, même et peut-être surtout de la personne qu'on aime. Moi aussi, depuis bientôt deux ans, je prends par la main l'enfant que j'ai été et je décortique avec elle les mécanismes que j'ai mis en place pour me protéger. Ce n'est pas facile d'y renoncer et d'accepter de s'ouvrir à l'autre, mais c'est tellement plus épanouissant que de rester repliée sur ses peurs !

Je recommande cette BD à toutes les personnes qui se débattent avec leur voix intérieure. Margaux Motin l'illustre ici de manière littérale, et ça fait mouche ! Je la recommande aussi à tout.e.s celleux qui aiment les parcours de vie racontés avec humour et tendresse et qui se demandent s'il est possible de se reconstruire après bien des tempêtes. La réponse est oui, mille fois oui, comme nous le montre cette histoire lumineuse et porteuse d'espoir.

Merci, Margaux.
Lien : https://aujourdhui-je-maime...
Toujours un plaisir de plonger dans un roman graphique de Margaux Motin.
Ici on parle d'amour, de la nature, de la vie / de la vie de famille.
DE LA PHOBIE DES BZZZZZZZZZ !!!!!!!!
Ce livre est venu toucher des points sensibles dans mon coeur.
Une belle parenthèse dans mon quotidien dans laquelle j'ai pu m'identifier au personnage principal pour sur !
Ok, j'ai chouiné. C'est mignon et triste à la fois! Heureuse que ça se termine bien et tout en douceur 🥰 Une vraie histoire d'amour, avec ses aspects négatifs et ses aspects positifs. Une relation se travaille à deux et impossible d'en avoir une belle si on ne s'aime déjà pas soi-même...
Après un tome 1 en demi-teinte. Je me suis tout de même procurée le tome 2 car j'aime beaucoup le travail de Margaux Motin.
Et j'ai eu raison car ce second tome m'a conquise.
Margaux Motin aborde des sujets intéressants tels que la place de chacun dans le couple, les concessions, la peur de l'abandon. La nature prend, comme dans le tome précédent, une place très importante.
Margaux Motin nous livre un peu de son enfance également, c'est touchant.

J'ai ressenti beaucoup de douceur et de poésie. Les planches sont merveilleuses. Certaines m'ont fait voyager. L'univers est joyeux, coloré. Les pages se tournent toutes seules jusqu'à ce que l'on arrive au point final.
La morale de ce tome 2 : il faut se faire confiance, agir selon NOS envies, vaincre ses peurs en agissant par soi-même.

Je referme cet ouvrage avec le sourire.
Si vous voulez passer un doux moment, je vous le conseille grandement !
Merci Margaux Motin pour ce petit bonheur.
💚 J'ai logiquement sauté sur le tome 2 après avoir devoré le tome 1. Ces dessins, cet humour, cette poésie, cette sensibilité.... J'A DORE ! Je le répète mais je suis fan de cette dessinatrice et de ces deux romans graphiques.

J'ai hâte de découvrir le tome 3 pour continuer à suivre les aventures de Margaux et Pacco et de leur famille recomposée pleine d'amour.

Les romans graphiques ne sont pas dans mes habitudes de lecture mais je pense acquérir petit à petit tous les livres de @margauxmotin parce ces romans m'ont conquise.
Merci pour ces moments à la fois drôle et emouvant.