Ce tome l'a encore moins fait que le premier.
Margaux décide de s'attaquer à son jardin et une bonne partie de cette BD tourne autour de cette activité : visite à la jardinerie, préparation du jardin, l'horreur des petites bestioles….
Même si Margaux s'est un peu calmée, il n'y a malheureusement pas d'autre thème que celui du jardinage contrairement au premier tome.
Par contre, j'ai toujours autant aimé les doubles pages de dessin qui sont très belles.
Comme prévu, je n'ai pas acheté ce tome, mais je l'ai emprunté à ma bibliothèque. Et heureusement ! Car clairement pour moi, le bilan est le même que pour le tome précédent : 2 étoiles.

Encore une fois, je n'ai pas retrouvé ce qui me plaisait chez cette autrice, ni dans les illustrations (même si certaines sont très jolies, je le reconnais), ni dans les messages, qui de subtiles deviennent des évidences que l'on tente de faire passer pour de grandes révélations...
Le scénario de ce tome est assez plat, et clairement, si cette histoire est inspirée de la vraie vie, elle ne me fait pas apprécier son compagnon, qui a une drôle de façon de gérer son "équipe potager" et ses responsabilités. On dirait un mauvais manager de start-up.

Bref, grosse déception encore une fois pour moi. le côté bohème totalement assumée de l'autrice - et grand bien pour elle si elle est heureuse de cette façon - ne me correspond pas. C'est un peu étrange sans doute de dire cela d'une autrice, mais je ne trouve pas d'autre conclusion que "nous avons évolué différemment".
Beaux dessins mais histoire sans intérêt. Je n'ai pas accroché aux personnages. le seul plaisir que j'ai eu c'est de regarder les jolis dessins. L'histoire ne m'a pas intéressée. J'ai même trouvé Pacco, un des personnages principaux, carrément insupportable dans ce tome 2 !