AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,31

sur 128 notes
5
19 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Il est rare que je lise un shojo qui sort du lot. Il faut bien essayer plusieurs genres différents pour se faire une idée. C'est ce qu'il y a de bien dans le genre du manga qui permet toute cette diversité. On sera véritablement loin du niaiseux dégoulinant de bons sentiments.

Là nous avons une histoire intrigante avec des personnages vraiment attachants notamment l'héroïne entre force et faiblesse. On est véritablement pris par ce côté obscur de ce manga qui semble allier émotion et suspense. Finalement, cela peut toucher des lecteurs au-delà des fans du genre !
Commenter  J’apprécie          40
J'ai cette saga dans ma pile à lire depuis un bon petit moment déjà, mais Kyousuke Motomi ne m'est pas inconnu. J'ai pu la découvrir avec sa série Beast Master (appréciée mais sans plus) mais aussi avec QQ Sweeper, que j'avais plutôt bien aimé et dont la suite me donne bien envie. Il me tardait de découvrir cette série qui a fait son succès et qui l'a faite découvrir dans notre pays !
Et voilà chose faites, le premier tome a enfin été lu ! Pour ce premier tome c'est plutôt prometteur.

On découvre une jeune fille pauvre, orpheline, victime des brimades de ses camarades de classe avec son ami pour la simple raison qu'ils sont pauvres. Cette dernière ne se laisse pas intimider pour autant, et est prête à se défendre ainsi que son ami. Bien évidemment elle peut compter sur quelques camarades pour la soutenir.
Mais Teru, elle peut compter sur une personne en particulier, qui l'aide depuis deux ans, et depuis la mort de son grand frère. Une personne qui répond au nom de Daisy, elle ne l'a jamais vu et communique avec lui par mail. Elle peut compter sur elle durant tout ce tome, puisqu'elle va faire appel à lui à plusieurs reprises pour l'aider.
Un jour, alors qu'elle se fait encore une fois humiliée, elle en vient à briser une vitre. Pour payer cette vitre, elle doit travailler pour le gardien du lycée, répondant au nom de Kurosaki.

Si ces deux sont comme chien et chat, c'est pour une bonne raison, Kurosaki connaît très bien Teru, je vous laisse découvrir ça dans ce tome 1. C'est un personnage que l'on pourrait dire plutôt classique, un homme froid et distant en surface alors qu'au fond c'est un homme très gentil et très attentionné envers Teru. Qui est prêt à l'aider et à la protéger, qui a même des sentiments pour elle, mais qui se refuse à y croire et à se les avouer pour la protéger. Mais surtout parce qu'il lui cache quelque chose d'assez important que l'on apprend à moitié. Cela m'intrigue et je me demande ce qui a bien pu se passer.
Dans ce tome on pose les bases, on pose l'univers, et les ennuis commencent pour Teru. Elle est prête à aider les personnes pour les sortir de mauvaises passes, mais elle ne fait pas assez attention et elle se met en danger. Dans ce tome, elle veut aider une camarade de classe qui s'est laissée complètement avoir par un homme. Cette même camarade qui se laisse aider par Teru alors qu'elle se moquait de sa situation. Avec l'apparition d'un nouveau personnage qui en veut à notre protagonistes indirectement parce qu'il souhaite quelque chose de son frère. Mais Kurosaki veille, bien qu'il soit limité…

Un premier tome introductif mais qui bouge pas mal, des personnages assez simples et classiques mais qui fonctionnent, j'ai hâte de voir la suite. Et comment va évoluer cette histoire.
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (267) Voir plus




{* *}