Citations sur Mon coeur en miettes ou les plus beaux jours de ma vie (10)

"Je n'ai pas tellement de copains.
Pas de copines non plus par ce que les filles, elles sont bizarres. Elles rigolent fort, se disent des secrets et se donnent la main. Parfois elles sont gentilles, et puis d'un coup, quand leurs copines arrivent, elles se mettent à se moquer.
Je préfère éviter, c'est trop d'ennuis."
"J'ai le coeur en miettes, ça va prendre du temps pour recoller les morceaux"
Elle s'approche et m'embrasse... sur la bouche. C'est doux, c'est chaud, je voudrais que ça s'arrête jamais, ou alors mourir juste après.
Je me suis couché : impossible de dormir. J'étais très triste et j'ai réalisé que c'était comme si Carmen avait fait pousser une plante carnivore dans mon ventre, avec des papillons qui volent autour. C'est pour ça que ça chatouille le ventre quand elle me sourit. Mais en même temps, ça me dévore le coeur par petits bouts.
Elle s'approche et m'embrasse...sur la bouche.
C'est doux, c'est chaud, je voudrais que ça ne s'arrête jamais, ou alors mourir juste après.
(...) les filles, elles sont bizarres. Elles rigolent fort, se disent des secrets et se donnent la main. Parfois elles sont gentilles, et puis d'un coup, quand leurs copines arrivent, elles se mettent à ricaner et à se moquer. Je préfère les éviter, c'est trop d'ennuis.
C'est pour ça que ça chatouille le vente quand elle me sourit.
mais en mêe temps, ça me dévore le coeur par petits bouts.
Elle a attrapé ma main et j'ai senti comme une décharge se propager le long de mon bras, remonter dans ma gorge et descendre direct pour faire exploser mon coeur. je dois avoir un virus...
Ce soir, ma mère m'attend avec son petit regard que j'aime pas trop.
Elle m'annonce que je suis invité chez Carmen et que sa maman l'a félicitée pour ma bonne éducation.
-Il paraît même, me dit-elle fièrement, que tu portes son cartable.

Je lui réponds que je n'ai pas le choix vu que je suis son "référent".
Mais ma mère veut juste savoir si Carmen est jolie.
Là, je panique, j'ai peur de revivre l'histoire Blandine Leblond.
J'avais cinq ans. J'ai eu le malheur de dire à ma mère que Blandine était jolie.
Du coup, elle a voulu que je lui offre une barrette avec un papillon et elle a essayé en vain de m'apprendre à écrire son prénom.
J'ai fini par craquer... j'ai préféré dire à Blandine qu'elle n'était plus mon amoureuse.
Depuis ce jour, je me suis juré de ne plus parler de filles à la maison et d'éviter à tout prix de tomber dans le piège de l'amour.

Je réponds juste que ce serait malpoli de refuser.
Je me suis couché : impossible de dormir.
J'étais très triste et j'ai réalisé que c'était comme si Carmen
avait fait pousser une plante carnivore dans mon ventre,
avec des papillons qui volent autour.
C'est pour ça que ça chatouille le ventre quand elle me sourit.
Mais en même temps, ça me dévore le coeur par petits bouts.