Critique de Mladoria

Un emprunt assez au hasard en médiathèque parce que j'ai vraiment trouvé la couverture très mignonne !
Mais ce n'est pas tout on commence avec une préface d'Alexandre ASTIER, bon d'accord là je suis accrochée.
On suit la petite Mort dans son apprentissage du fauchage d'âme. Dans la maison de la petite Mort, il y a Maman Mort et Papa Mort bien évidemment mais aussi P'tit Greg, le poisson rouge intermédiaire du Grand Tout. Entre les cases se glissent des pages entières sous forme de réclames, de documents familiaux, d'une BD créée par la petite Mort elle-même s'inspirant de Buzz Aldrin. J'ai vraiment trouvé très originale cette alternance de formats de cases et la chronologie narrative qui suit le tome. Les personnages sont attachants, même si c'est étonnant. Les détournements des marques connues est excellent, je goûte particulièrement le sac d'école Hello Kittu !!
Si vous aimé l'humour noir, très noir parfois, le gore aussi un peu, mais et la Mort dans ce qu'elle a de plus cynique et flegmatique, vous rirez beaucoup avec ce livre. Malgré l'aspect très choupi de la petite Mort, il ne faut pas s'y fier cette BD n'est pas à mettre entre toutes les mains. Un petit bijou d'humour dont je vais m'empresser d'aller emprunter la suite.