L'Ecole des loisirs (01/06/2017)
3.25/5   2 notes
C'est l'heure du bain ? Pas question ! On préfère jouer, sauter sur les lits, mettre le bazar ! On s'en fiche de se laver ! Vive la saleté ! Mais...que se passe-t-il ? Des poils qui poussent, d'horribles verrues qui apparaissent ! Vite, dans le bain avant de se transformer en monstres !
Que lire après Au bain, les monstres !Voir plus
Iris de Moüy croque avec ingéniosité le rituel du bain, ou plutôt celui qui précède le bain et où les parents doivent attraper leurs petits monstres pour les envoyer à l'eau.
Ici elle explore la métaphore monstrueuse et laisse entendre aux enfants qu'en ne se lavant pas on devient réellement monstrueux ;-)
Son trait est toujours dynamique et c'est une lecture qui fonctionne aussi bien en lecture à voix haute qu'en individuelle.
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
Ricochet
28 septembre 2018
Le plaisir de lecture est donc assurément omniprésent tout au long de l’album, qui fait vivre de nombreuses émotions tout en divertissant grandement. Iris de Moüy a ainsi su trouver une manière originale d’aborder un sujet pourtant classique : une belle réussite.
On était monstrueusement bien dans cette chambre quand soudain...