Je déteste abandonner un livre en cours de route mais cekuivi j'ai dû me motiver pour découvrir la fin des aventures de Louisa.

Louisa que j'avais tellement aimé dans le premier tome. Qui m'avait déçue dans le second déjà. Et qui semble assez insignifiante ici, happée par le rythme trépidant de New-York, accablée par tous ces personnages secondaires qui gravitent autour d'elle, lui apportent peu, ne la mettent pas en valeur et auxquels on s'attache peu.

La fin est attendue mais elle est telle que je l'espérais. Je suis contente d'être arrivée jusque là.
Je me demande toujours quel besoin ont les auteur(e)s d'élire des suites et des suites....si l'inspiration ne suit pas..J'avais adoré "Avant toi"... beaucoup aimé "Après toi"... et j'avais donc peur d'être déçue par le dernier opus de cette trilogie. Et c'est en effet un avis en demi-teinte que je vais vous livrer. Ce n'est pas le meilleur livre que Jojo Moyes ait écrit (et pourtant, j'aime beaucoup cette auteure !). Ce roman est loin d'égaler "Avant toi" et il ne m'a pas autant touchée. C'est un bon "feel good book", qui permet tout de même de passer un agréable moment de lecture, mais l'histoire est très prévisible et il y a pas mal de longueurs...Dommage d'une fin médiocre à deux romans super !!!