Un mère prête à tout pour ses enfants, et une occasion qui se présente. Des personnages attachants. le roman traite de problèmes dont certaines familles doivent faire face, le manque financier, la violence entre les enfants... Très bon livre.
Superbe ! Trop court. ...

Une très belle histoire ! Je la trouve parfaitement attendrissante et j'ai vraiment aimé retrouver la plume fluide de Jojo Moyes. C'est très différent d'avant toi, beaucoup plus léger et doux. C'est une belle tranche de vie finalement.
Lien : http://booksandchocolate.fr/..
Dans ce roman, on retrouve vraiment la plume de Jojo Moyes, une belle histoire, qui au fil du livre nous donne l'impression d'en faire un peu partie, de les comprendre, de vouloir un peu écrire la suite finalement :)
Personnages attachants, idées sympa mais pas vraiment de suspense. Un moment divertissant mais sans plus.
je ne l'ai, pas lu seulement avant toi ça al'air très bien
Après son roman phénomène "Avant toi", j'attendais un peu au tournant Jojo Moyes. Je me suis dès lors lancée dans "Jamais deux sans toi". de manière générale, j'ai passé un bon moment. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et fluide. On sent que l'auteure a pris le temps d'installer l'intrigue et de présenter les personnages. Mais il manque un je ne sais quoi qui le rendrait parfait. On ne peut pas en vouloir à l'auteure et malgré tout je conseille cet ouvrage.
j'ai longtemps hésité avant de pouvoir mettre une note parce que j'avoue avoir été partagée en lisant ce livre. Il fait certes passer les émotions et nous donne envie de connaître la suite, mais l'histoire en elle-même est tellement convenue et l'écriture est quelconque, qu'il est difficile de bien noter ce livre
Ce livre, bien que ne faisant pas partie de la grande littérature, a au moins le mérite de donner une bouffée d'optimisme dans toute la noirceur du monde.
La vraie bonne idée de Jojo Moyes est de mettre en relation les problèmes que peuvent rencontrer des personnes dans leur monde respectif. Ce road movie nous donne une leçon de vie, où l'altruisme l'emporte sur les conventions sociales.
En bref, un roman plaisant à lire.
Cela fait un petit moment que j'entends parler de Jojo Moyes, surtout pour son roman Avant toi. Je me suis donc décidé à découvrir enfin cette auteur avec Jamais deux sans toi qui a été élu LE roman Milady de l'année pour le prix des Lectrice 2015.

Le style de l'auteur est agréable, l'histoire sympathique et les personnages intéressants. Toutefois, l'histoire ne m'a pas autant happé que je l'aurais espéré au vu de tous les bons avis qui ont tourné sur ce livre. Peut-être que j'en attendais trop ? En tout cas, ce roman est loin d'être un coup de coeur.

Le point positif du livre est les différents points de vue des personnages puisqu'on suit Jess, Ed et les deux enfants de Jess. J'ai particulièrement aimé Tanzie et Nicky que l'on voit mûrir tout au long du roman.

Pour moi, le point négatif de l'histoire concerne la romance entre Ed et Jess qui est certes agréable a suivre mais pas transcendante. J'aurai aimé plus d'émotion. Et ne parlons pas de leur rencontre qui est possible (un homme riche qui rencontre une femme de ménage) mais que notre homme riche décide d'aider la jeune femme en l'emmenant en voiture la ou elle souhaite aller (2 jours de trajet de mémoire!), j'ai trouvé ça un peu trop énorme. Lui acheter un billet de train ou d'avion aurait été plus simple.

Bref, une fois ce détail oublié, j'ai tout de même passé un bon moment.

Une lecture agréable et touchante mais qui aurait pu être meilleure.
Lien : http://justwhatilikeblog.blo..