Le Moule à Gaufres (08/09/2011)
4.67/5   3 notes
Adepte de la carte à gratter (où le trait apparait en blanc sur fond noir), l'auteur développe ici une galerie de personnages dans un ton acerbe et désabusé. L'esprit d'entreprise, l'ambition, l'agitation des mortels, tout passe à la moulinette poétique de cet auteur pour créer une ambiance qui n'est pas sans rappeler l'univers de Tim Burton. Un ouvrage à découvrir qui mérite le détour !

"Un livre des plus fédérateur! Qui en discute?"
- S.O.S a... >Voir plus
Que lire après Les pensées fumigènes Voir plus
Je ne sais pas quoi dire sur ce livre... Notamment parce qu'un certain nombre de mes neurones sont rentrés en combustion spontanée à la première lecture, et qu'il m'en a fallu trois pour tout comprendre!!!
Je pense donc ne plus être en capacité mental d'en faire une critique construite. Je conclurai par :
"Il déchire grave!!!"

D'une tambouille bouillonnante à un bouillon de soupe buvant la tasse, l'ultime question gravite en deux temps,
petit a. Expiration : peut-on croire qu'il soit encore possible de savoir ?
petit b. Inspiration : peut-on savoir qu'il soit encore possible de croire ?
Eh oui ! L'esprit respire parfois des fonds de tiroirs.
Le corps-à-corps en apesanteur, les oreilles au bout des doigts. L'avorton des temps modernes évacue sa face cachée via un édredon de connections. Bien à la marge du monde brute et des tumultueuses agitations.