Dans ce livre, Valérie Mréjen nous rappelle la fragilité de la vie. Avec une écriture ciselée et où le détail compte, elle entraîne le lecteur dans un ballet où la mort mène la danse. Autant de personnages sans lien apparent dont la fin est tragique.

la suite sur :
Lien : http://fibromaman.blogspot.f..
Ce petit roman est totalement inclassable. Si vous avez lu "L'agrume" et "Eau sauvage" vous retrouverez avec plaisir l'écriture fine et précise de Valérie Mréjen. Ici, des textes parfois très courts parlent presque tous de la mort. Sans lien apparent, ils évoquent souvent des morts violentes, suicides, accidents, crimes .. C'est le genre d'histoires que l'on se chuchote entre voisines, entre collègues, entre amies, sans leur donner trop de réalité, en les tenant à distance
Le bonheur de la pile de livre où l'on trouve ce que l'on cherchait sans le savoir...

Drôle de petit livre dont j'ai corné un grand nombre de pages tant les réflexions sur la rue, les gens, les relations me semblaient tout droit sorties de ma tête.

Ce livre tourne autour de la mort à travers des récits livrés comme des faits divers et un autre récit ressemblant à un rêve éveillé où une défunte revient après vingt ans d'absence dans les rues de Paris.
L'inventaire des courts récits de morts souvent violentes m'ont fait l'effet d'une conjuration contre la mort, tandis que perfide elle se glisse bien réelle dans le rêve de la narratrice.
Voici un livre d'une gaieté extrême. On y croise que des morts. Accidentés, suicidés, c'est un catalogue de décès, des plus banals, aux plus absurdes ou tragiques. Et s'enchevêtrant à cette liste macabre, l'auteur imagine une balade dans les rues de Paris avec le fantôme de sa mère.

Lire la suite sur mon site : http://chroniques.annev-blog.fr/2012/12/chronique-livre-foret-noire/
Lien : http://chroniques.annev-blog..
mauvais mauvais mauvais -sans intérêt