J'ai lu (14/09/2005)
3.06/5   9 notes
Recueil, qui contient trois ouvrages publiés séparément : "Mon grand-père" (1999), "L'agrume" (2001) et "Eau sauvage" (2004).

En trois coups de pinceau, voici le triptyque sensible, malicieux et parfois cruel des hommes de Valérie Mréjen : le grand-père, l'ancien amant, le père. Paragraphes épurés jusqu'à l'aphorisme, ils dessinent avec grâce le visage de l'auteur. " Livre après livre, film après film, Valérie Mréjen, écrivain, vidéaste et plasticie... >Voir plus
Que lire après Trois quartiersVoir plus

Videos de Valérie Mréjen (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Valérie Mréjen
Où, quand et comment avez-vous découvert la pratique documentaire ? C'est la question posée par Balises à Pauline Horovitz et Bani Khoshnoudi,, invitées du cycle « Féminin singulier, formes du réel », proposé par la Cinémathèque du documentaire à la Bpi et le Centre national des arts plastiques en juin 2023.
Réalisation et montage : Julie Combes Merci à Pascale Cassagnau et Arnaud Hée Merci également aux artistes pour leur disponibilité : Joanna Grundzinska, Daphné Hérétakis, Pauline Horovitz, Bani Khoshnoudi, Marie Losier, Ariane Michel, Valérie Mréjen, Florence Pezon, Noëlle Pujol et Éléonore Saintagnan Réalisé en partenariat avec le SAE Institute