Cherub tome 2 sur 18

Antoine Pinchot (Traducteur)
EAN : 9782203020658
Casterman (03/02/2009)
4.26/5   863 notes
Pour sa seconde mission, l'agent James Adams reçoit l'ordre de pénétrer au cœur du gang du plus puissant trafiquant de drogue du Royaume-Uni. Son objectif: réunir les preuves nécessaires pour envoyer ce dangereux criminel derrière les barreaux. Une opération à haut risque...
Que lire après Cherub, tome 2 : TraficVoir plus

4.05★ (1837)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (75) Voir plus Ajouter une critique

L'âge de la maturité.

Ce second tome évoque le trafic de stupéfiants (cocaïne) et l'utilisation de jeunes livreurs. Les organisations criminelles et leur brutalité, sont légèrement évoqués.

Une petite préface rappelle le cadre de la série (Chérub, la couleur des teeshirts, les personnages récurrents) évitant ainsi trop de redites.
Un épilogue donne le devenir des personnages de l'épisode évitant le ou les chapitres en trop alors que l'histoire est déjà finie.

Plus ado que le premier tome avec les premiers atermoiements amoureux de James, plus présents.
James est moins « fou fou rebelle » ou va apprendre à l'être, confronté à des situations extrêmes, pouvant faire basculer sa jeune carrière.
Une ambiance moins militaire, plus familiale, plus jeune aussi, mais toujours un très agréable moment. Sans prétention cette fois.
*Challenge 2eme pavés 2019*

"Cherub tome 2 : trafic"

Rien qu'au titre, j'en avais "l'eau à la bouche !" J'ai dévoré ce 2eme tome tout comme le premier ! J'ai vraiment beaucoup le fait que Kerry, Kyle et Nicole soient avec James pendant la mission, et qu'ils soient tout le temps "détendus" même dans les cas les plus difficiles comme en mission !

J'aime beaucoup aussi que l'on découvre en même temps que James L'ordre de Mission pour voir sa réaction. En voilà un petit résumé :

Lieu : Thornton
Agents envoyés : Kyle, Kerry, Nicole, et James
Problème : trafic de drogue
Personnes qui doivent être infiltrées et par qui : La famille Moore dont le père est milliardaire et trafiquant de drogue. Junior par James ; April par Nicole ; Ringo par Kyle ; Erin par Kerry mais celle-ci ne va pas y arriver et elle va changé avec Dinesh, un fils d'un ami de Keith Moore, le père des enfants.
Contrôleurs de mission : Ewart et Zara, et Joshua leur enfant de 1 an (je crois).
Résumé des choses : Keith Moore, un grand trafiquant de drogue, est milliardaire grâce à son marché. le problème est que la police n'arrive pas à trouver de preuves pour le mettre en prison. Il décide d'infiltrer des agents de CHERUB pour ne pas éveiller de soupçons et pour ceux-ci puissent découvrir des preuves et arrêter Keith.
But de la mission : réussir à infiltrer les enfants de Keith Moore, le plus grand trafiquant et que les agents de CHERUB réussissent à trouver des preuves sur Keith et le mettre en prison.
Nom de couverture et leurs liens : Ewart et Zara sont les parents de Kyle, Kerry, Nicole, James et Joshua. Lauren est leur cousine. Leur nom de famille est Beckett. Ils ont déménagé de Londres.

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre et je dirais même qu'il est mieux que le premier tome dont la mission est bien, mais en trop je pense. Robert Muchamore aurait dû ne mettre que l'entraînement de 100 jours...

Le titre est bien choisi, il correspond bien. J'ai adoré ce qui se passe avec Junior et James qui deviennent amis et James a du mal à le quitter. le moment a Miami était vraiment génial !
Je vous recommande cette série et en particulier ce tome qui est le mieux pour l'instant. le 3eme tome est en cours de lecture !

Bonne lecture !

P.S.: 102 critiques
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Un second tome vraiment très sympa.
Cette fois James se retrouve plongé au coeur de l'action en mission dans le milieu de la drogue avec plusieurs de ses amis: kerry, Kyle et Nicole.
Il s'agit d'infiltrer la famille Moore par le biais des enfants Junior (James), April (nicole), Ringo (Kyle), Erin par Kerry. le but est de sympathiser avec les enfants pour recueillir des preuves contre le père Keith qui s'est considérablement enrichi grâce au trafic de drogue mais que la police n'arrive pas à coincer.
James se lie vraiment d'amitié avec Junior.
Le livre aborde aussi le problème de l'emploi de jeunes mineurs pour livrer la drogue.
Ce livre est plus ado que le précédent.
L'humour est bien présent.
Pas mal d'actions aussi. Cette série dépote vraiment.

Ce livre est mon préféré des huit tomes que j'ai déjà lu. Il est beaucoup mieux que le premier, on retrouve tous ses amis.
James et la plupart de ses amis sont envoyés en mission, il y aura Kyle désigné comme agent senior, Kerry et Nicole (elle a participé au programme d'entrainement en même temps que James et a abandonné au 1er jour). Leurs contrôleurs de mission sont Eward et sa femme Zara Asker. Les agents devront infiltrer une organisation appelée GKM, chacun devra faire ami-ami avec un enfant du directeur de cette entreprise, Keith Moore.
James et Junior
Kyle et Ringo
Kerry et Erin
Nicole et April.
J'ai adoré ce livre car on retrouve mes personnages préférés et on nous révèle des secrets.
Trafic. Avec une couverture pareille, on se rend vite compte que M. Muchamore ne parle pas du trafic routier, même si son personnage roule à vélo sur ladite illustration ! Non, plutôt une histoire de... feu aux poudres, si vous voyez ce que j'veux dire ?

Luton, 2004. La cité mal famée est le lieu de tous les vices : drogue, alcool, sexe... Régulièrement, des livreurs de cocaïne sillonnent la ville à vélo dans l'espoir de se faire un peu d'argent de poche auprès de Keith Moore, au sommet de la Pyramide de la Magouille. L'agent James Adams est dépêché sur les lieux en compagnie de quelques-uns de ses camarades, avec pour mission de se lier d'amitié avec le fils de Keith, et ainsi rassembler des preuves contre celui-ci et le faire chuter de son piédestal...

Ça décoiffe ! On ne s'ennuie décidément pas une seconde avec ces bouquins. Robert Muchamore va vraiment à l'essentiel, et ne s'embarrasse pas de détails inutiles. Parfait pour lire au boulot, à l'école, dans le métro... le texte est fluide et se lit tout seul. En revanche, là où j'ai un peu plus de mal, c'est le côté très instable des agents de CHERUB : par exemple, James travaille pour le gouvernement mais est loin d'être un exemple niveau législation... Enfin bref, c'est comme ça qu'on l'aime, me direz-vous. Et je vais directement me plonger dans le troisième tome !

Bonnes lectures ;)

- Il y a une grosse mission dans l'air et j'ai été désigné agent senior. On a besoin de trois autres équipiers. J'en ai discuté avec Ewart Asker, et il y a une place pour toi, si ça te branche.
James ne se montra pas très enthousiaste.
- Je ne veux plus travailler avec Ewart comme contrôleur de mission. C'est un psychopathe.
- Pourtant, il t'adore. Il pense que tu as fait un boulot sensationnel lors de ta première opération. En plus, sa femme sera des nôtres. Devant elle, c'est un véritable agneau.
- Et le reste de l'équipe?
- Moi. Kerry,si elle se remet comme prévu. Il y a une place pour une autre fille. J'avais pensé à Gabrielle, mais elle est retenue en Afrique de Sud.
- Nicole Eddison, lâcha James.
- Qui ça?
- Tu la connais. Elle faisait partie du même programme d' entraînement initial que moi, et elle a abandonné au bout de vingt-quatre heures. Elle a obtenu le T-shirt gris à sa seconde tentative. Je crois qu'elle a déjà participé à une ou deux missions.
- Je vois de qui tu parles. C'est cette fille avec une énorme poitrine?
- Enorme et magnifique, précisa James avec un large sourire.
- C'est quoi, le sujet de ton devoir?
- La fondation de l' Intelligence Service et son rôle au cours de la Première Guerre mondiale.
- Intéressant.
- Je préférerais avaler un saladier de lombrics.
- Je crois que je pourrais t'aider, mon petit. J'ai mes vieilles notes et une rédac toute faite dans mes archives.
- Merci, vieux. Tu me sauves la vie.
- Ca nous fera dix livres.
- Au moins, moi, je suis déjà sorti avec une fille, lança James. Tu as presque quinze ans et je ne t'ai jamais vu avec une copine.
Kyle prit l'air offensé.
- J'ai déjà eu des petites amies.
James sourit. Il avait réussi à pousser son camarade dans ses derniers retranchements.
- Je te précise que les nanas que tu tripotes dans tes rêves ne comptent pas, tête de noeud.
- Salut, James, dit-elle. Tiens, il y a des cadeaux pour toi sur la table.
- Ce petit monstre a encore rempli sa couche.
- Tu sais où est la table à langer, non?
- James savait que Zara ne parlait pas sérieusement.
- Si, mais CHERUB ne m'a pas préparé à remplir des missions aussi difficiles.
- Vois plutôt cette épreuve comme une expérience enrichissante, un stage d'initiation à la vie d'adulte.
- Pour ça, je me contenterai d'une caisse de bière et de quelques top models déchaînées.
Ewart entra dans la cuisine.
- Tu devrais faire gaffe, lança-t-il en prenant son fils dans les bras. Tu fais la fête avec de la bière et des nanas, et puis, du jour au lendemain, tu te retrouves penché au-dessus d'une table à langer, avec un de ces démons chauves qui te pisse dessus.
(…) Tu dois me promettre quelque chose, si tu veux vraiment qu’on sorte ensemble.
Quoi ?
A partir d’aujourd’hui, tu changeras de chaussettes et de caleçon tous les jours. Compris ?