Antoine Pinchot (Traducteur)
ISBN : 2203020652
Éditeur : Casterman (2009)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 337 notes)
Pour sa seconde mission, l'agent James Adams reçoit l'ordre de pénétrer au cœur du gang du plus puissant trafiquant de drogue du Royaume-Uni. Son objectif: réunir les preuves nécessaires pour envoyer ce dangereux criminel derrière les barreaux. Une opération à haut risque...
Critiques, Analyses & Avis (32) Voir plus Ajouter une critique
CherubMart
CherubMart19 avril 2011
  • Livres 5.00/5
Ce livre est mon préféré des huit tomes que j'ai déjà lu. Il est beaucoup mieux que le premier, on retrouve tous ses amis.
James et la plupart de ses amis sont envoyés en mission, il y aura Kyle désigné comme agent senior, Kerry et Nicole (elle a participé au programme d'entrainement en même temps que James et a abandonné au 1er jour). Leurs contrôleurs de mission sont Eward et sa femme Zara Asker. Les agents devront infiltrer une organisation appelée GKM, chacun devra faire ami-ami avec un enfant du directeur de cette entreprise, Keith Moore.
James et Junior
Kyle et Ringo
Kerry et Erin
Nicole et April.
J'ai adoré ce livre car on retrouve mes personnages préférés et on nous révèle des secrets.
Bruno19
Bruno1907 septembre 2015
  • Livres 4.00/5
A présent que l'organisation CHERUB nous est connue et que les acolytes de James le sont aussi, plus de place est consacrée à la mission. Comme dans un James Bond, on lit une séquence d'introduction, puis place à l'exposé de la mission.
Selon toujours le même principe, la mission nous est expliquée sous forme d'un "dossier". Puis l'équipe d'intervention est constituée avec leur couverture: se faire passer pour une famille et se lier avec les enfants du trafiquant pour pouvoir l'approcher.
Une fois encore, il faudra concilier la mission avec les affaires de coeur des personnages. Mais aussi avec les tentations du mal: la drogue et l'argent. Et CHERUB ne plaisante pas, si un agent craque il ne peut continuer à exercer ce métier.
Comme dans la mission du tome 1 tout reste crédible. Les missions confiées aux enfants sont des actions plausibles à la portée de quelqu'un de leur age (qui plus est entrainé). Et les rebondissements garantissent une lecture addictive.
Du même niveau que le tome précèdent (avec plus de mission cette fois).
grainesdecritiques
grainesdecritiques12 décembre 2014
  • Livres 0/5
Un bon polar pour ados ! Connaissez-vous « Trafic », le deuxième épisode de la série CHERUB, écrit par Robert Muchamore ?
CHERUB est un département ultra-secret des services de renseignements britanniques composé d'agents âgés de dix à dix-sept ans.
Pour sa seconde mission, l'agent James Adams doit infiltrer le plus grand gang de drogue du Royaume-Uni pour réunir un maximum de preuves et pouvoir les arrêter.
Ce livre est un roman policier pour les jeunes.
Ce livre parle de choses qui m'ont beaucoup intéressé: espionnage, belles voitures, superbes villas au bord de la plage à Miami, combats de boxe…
J'aime aussi que le héros soit un adolescent de mon âge, parce que je peux m'imaginer vivre ses aventures à sa place.
La couverture m'a intrigué parce qu'il y a une personne sur un bmx en train de faire des figures, un quartier sombre et d'énorme gouttes de sang, le tout dans un viseur... Cela donne envie d'en savoir plus sur cette aventure policière.
Mon passage préféré est un moment de grand suspense, quand le fils du chef du gang de drogue et le héros font un combat de boxe amical, un soir, sur la plage de Miami. Ils entendent du bruit vers la maison, mais ne s'en inquiètent pas. En revenant dans la villa, alors qu'ils ne s'y attendent pas, ils découvrent des tueurs dont ils doivent se débarrasser.
Alessandro
CLcdidieuze
CLcdidieuze05 novembre 2015
  • Livres 5.00/5
J'ai adoré car il laisse du suspense qui donne envie de lire les autres tomes. C'est mon livre favori, une collection que je ne suis pas près d'oublier. Je le conseille aux fans de livres policiers avec de l'action. Ça donne beaucoup de sensations, ce qui donne envie de se mettre à la place du heros.
Quentin.parodi
diamantina
diamantina07 août 2012
  • Livres 5.00/5
Vraiment un livre merveilleux ! Après le premier tome qui n'était pas moins passionnant, mais dont la qualité d'écriture ne m'avait pas emballée, je trouve "trafic" plus développé, moins baclé. En tout cas, c'est l'impression qu'il m'a donné, et j'espère que les tomes suivant iront dans le même sens ! :D
C'est avec plaisir qu'on retrouve James et ses amis, et cette fois le voici confronté au trafic de drogues. Une enquête passionnante qui garde le suspence jusqu'au bout ! Et toujours beaucoup, beaucoup d'action ! Pas de quoi s'ennuyer, croyez moi !
Pour résumer, je ne suis vraiment pas déçue par ce livre, qui dépasse toutes mes espérances !
Citations & extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
CherubMartCherubMart06 mars 2011
- Il y a une grosse mission dans l'air et j'ai été désigné agent senior. On a besoin de trois autres équipiers. J'en ai discuté avec Ewart Asker, et il y a une place pour toi, si ça te branche.
James ne se montra pas très enthousiaste.
- Je ne veux plus travailler avec Ewart comme contrôleur de mission. C'est un psychopathe.
- Pourtant, il t'adore. Il pense que tu as fait un boulot sensationnel lors de ta première opération. En plus, sa femme sera des nôtres. Devant elle, c'est un véritable agneau.
- Et le reste de l'équipe?
- Moi. Kerry,si elle se remet comme prévu. Il y a une place pour une autre fille. J'avais pensé à Gabrielle, mais elle est retenue en Afrique de Sud.
- Nicole Eddison, lâcha James.
- Qui ça?
- Tu la connais. Elle faisait partie du même programme d' entraînement initial que moi, et elle a abandonné au bout de vingt-quatre heures. Elle a obtenu le T-shirt gris à sa seconde tentative. Je crois qu'elle a déjà participé à une ou deux missions.
- Je vois de qui tu parles. C'est cette fille avec une énorme poitrine?
- Enorme et magnifique, précisa James avec un large sourire.
CherubMartCherubMart06 mars 2011
- C'est quoi, le sujet de ton devoir?
- La fondation de l' Intelligence Service et son rôle au cours de la Première Guerre mondiale.
- Intéressant.
- Je préférerais avaler un saladier de lombrics.
- Je crois que je pourrais t'aider, mon petit. J'ai mes vieilles notes et une rédac toute faite dans mes archives.
- Merci, vieux. Tu me sauves la vie.
- Ca nous fera dix livres.
bykissbykiss20 janvier 2011
- Au moins, moi, je suis déjà sorti avec une fille, lança James. Tu as presque quinze ans et je ne t'ai jamais vu avec une copine.
Kyle prit l'air offensé.
- J'ai déjà eu des petites amies.
James sourit. Il avait réussi à pousser son camarade dans ses derniers retranchements.
- Je te précise que les nanas que tu tripotes dans tes rêves ne comptent pas, tête de noeud.
MyrtleMyrtle09 décembre 2011
- Salut, James, dit-elle. Tiens, il y a des cadeaux pour toi sur la table.
- Ce petit monstre a encore rempli sa couche.
- Tu sais où est la table à langer, non?
- James savait que Zara ne parlait pas sérieusement.
- Si, mais CHERUB ne m'a pas préparé à remplir des missions aussi difficiles.
- Vois plutôt cette épreuve comme une expérience enrichissante, un stage d'initiation à la vie d'adulte.
- Pour ça, je me contenterai d'une caisse de bière et de quelques top models déchaînées.
Ewart entra dans la cuisine.
- Tu devrais faire gaffe, lança-t-il en prenant son fils dans les bras. Tu fais la fête avec de la bière et des nanas, et puis, du jour au lendemain, tu te retrouves penché au-dessus d'une table à langer, avec un de ces démons chauves qui te pisse dessus.
lecteursderousseaulecteursderousseau26 mai 2015
C est un garçon qui s appelle James Adams . Il a 12 ans et il reçoit l'ordre de pénétrer au cœur d' un gang du plus puissant trafiquant de drogue du Royaume Uni . Son objectif: arrêter les coupables et les mettre en prison .

Le livre est très bien .Il y a de l'aventure , il faut lire jusque à la fin pour comprendre . Moi je l adore . Il y a de plus en plus d action dans le livre, mais les personnages parlent trop .