4,1

J'ai beaucoup aimé cette oeuvre de Robert Muchamore. C'est pour moi un excellent roman d'aventure. L'histoire se passe lors de la seconde guerre mondiale ce qui nous plonge directement dans l'action avec Marc, le héros du premier tome qui sera , personnellement , le personnage auquel je me suis le plus attaché car c'est le premier "élève" d'Henderson, l'espion envoyé en France par l'intelligence service . Actuellement, ce livre est une de mes lectures favorites.
Arthur.
L'évasion Henderson boy 01 est dans mon top cinq des meilleurs livres que j'ai lus dans ma vie. Ce livre est plein de rebondissements et de suspense. le livre se passe a l'époque des nazis et Marc, un jeune orphelin, s'enfuit de son orphelinat pour aller à Paris. Mais plus l'histoire avance et plus les nazis lui en veulent. Bref, j'ai aimé ce livre et je vous le recommande chaudement.

Super préquel de la saga CHERUB que j'ai littéralement dévoré durant mes années collèges. J'ai voulu relire et me replonger dans ce superbe univers qui m'a fait adorer la lecture. Franchement, je ne suis pas du tout déçu de cette relecture. Je retrouve tous les éléments d'actions et d'innocence de l'adolescence qui m'ont fait aimer cette saga là première fois.
Petit message pour la génération collège d'aujourd'hui : lisez ça, c'est une tuerie!
Succés de la saga originale (CHERUB) aidant, j'ai eu envie de découvrir Henderson's Boys. Les origines, donc, de l'agence en question !

Mais contrairement à ce que je pouvais un peu craindre, l'auteur ne se contente pas de refaire la même chose, à une évoque différente. L'histoire se déroule ici durant l'été 1940. Marc Kilgour fuit son orphelinat alors que les allemands envahissent la France. Dans le même temps, Paul et Rosie Clarke la traverse et tentent de retrouver, à la demande de leur pére, Charles Henderson. Bien entendu, tout ce petit monde est destiné à se retrouver. Mais l'histoire est donc loin de se limiter à une mission. Elle n'est, pour le coup que la premiére partie d'un tout. Il sera impossible de lire, par exemple, le second tome sans avoir lu celui ci (pour CHERUB, on pouvait parfois zapper un épisode sans être perdu). L'écriture reste simple mais suffisamment fluide et documenté pour que l'on s'y laisse prendre. D'autant que certaines événements dramatiques s'y produisent, sans être passé sous silence sous prétexte d'un saga plutôt orienté jeunesse. Globalement, c'est donc plutôt réussi et j'attends de lire la suite !
Comme je trouve que Cherub est une des meilleures séries de l'univers, je pense que ce livre sera une réussite.
Je n'ai pas encore lu ce livre mais en tout cas je sais que je ne regrette pas de l'avoir acheté. C'est si intriguant de connaître de fond en comble "l'identité" ma série préférée. J'ai hâte.
Lien : http://www.cherubcampus.fr/
Lien : http://www.cherubcampus.fr/
Malgré sa couverture tape à l'oeil dans la plus pure tradition "photographies sur vitaminée aux couleurs "flashies", destinée au lectorat adolescent en clair, cette série se présente comme un divertissement excellent. L'auteur nous présente en tout cas un angle de vue de la seconde Guerre Mondiale souvent prisé par les auteurs étrangers, l'espionnage, auquel nous opposons, français, les actes de Résistance. Cette ambiance perpétuellement dans "la course contre la montre" mène l'action tambour battant. On se rend clairement compte également que l'acte d'espionnage est impitoyable et ne laisse pas de place à la tergiversation, aucun élément ne doit donner l'avantage à l'ennemi.
Cette série est un préquel à l'autre plus connue, "Chérub"!!!
Marc, un jeune garçon échappé de son orphelinat, se retrouve dans la maison de l'espion Charles Henderson.
Il est torturé par des allemands cherchant des informations sur Henderson.
Il se réveille le lendemain avec une dent arrachée devant un mystérieux personnage, Henderson.
Après le best-sceller Cherub, Muchammore s'attaque à Henderson boy's.
Très bon début de série, un peu lent dans les premiers chapitres, qui en ravira plus d'un.

Après avoir dévoré la série « Cherub » de 1 à 10* au fur et à mesure de la sortie des tomes ; je ne pouvais pas ne pas foncer sur cette nouvelle série, qui plus est en étroit rapport avec « Cherub ».

Henderson's Boys raconte la genèse de l'organisation Cherub. Comment, un jour, un homme, agent secret britannique à Paris durant la Seconde Guerre Mondiale, s'est rendu compte de l'utilité des enfants en situation de crise.
Lien : http://ouliloula.wordpress.c..