4,1

Où on apprend comment Cherub est né.
J'ai beaucoup aimé ce livre parce que j,en connais plus, maintenant, sur la 2e guerre mondiale. J'ai beaucoup aimé aussi que ce sois les origines d'une série de roman(Cherub) que je suis en train de lire. C'est bien que l'auteur fasse une histoire en parallèle.
L'histoire se passe sur une des années de la Première guerre mondiale. Pendant cette année, un espion allemand essaie d'attraper des enfants anglais, Paul et Rose Clarke, dont le père travaille à la station Radio France-Angleterre.
J'ai bien aimé ce livre dont l'histoire st racontée d'un point de vue externe mais il y a trop de personnages et les personnages principaux sont vite exclus de l'histoire. Ces personnages sont des enfants cherchés par les Anglais.
Cette oeuvre est bien mais elle manque de suspense car vers la fin du livre on se doute de ce qui va arriver à l'espion allemand. On lui pose une question à la quelle il devrait savoir répondre et comme il ne donne pas le bonne réponse...C'est à ce moment-là que le livre perd tout son suspense.
Je conseille ce roman aux amateurs de guerre et de suspense.
C'est trop bien de faire les origines de CHERUB. Je ne m'attendais pas du tout à ça.
j'ai beaucoup aimé ce livre pour son action et son coté mystérieux. Même si je trouve dommage que ce tome se termine dans ces conditions, je le recommande à la lecture.
Titouan 6-7
super livre pour les fans de Cherub ?petit bémol les chapitres sont très long
Ca se passe pendent la deuxième guerre mondiale (dans mes souvenirs). Je l'est lue pendent les grandes vacances et j'ai été un peu sur ma faim...L'histoire ne m'as pas captivé et j'ai trouvé l'histoire un peu stagnante.

Ma note : 14.5
La série Henderson's boys parle de la création de l'unité d'espionnage "Cherub". Cette unité est composée d'enfants qui sont des espions insoupçonnables.
Le premier tome "L'évasion", nous donne un point de vue sur la Seconde Guerre Mondiale, l'espionnage et les actes de Résistance.
On ne se lasse pas de ce livre, toujours dans une ambiance qui mène à l'action et au rythme d'une course contre la montre. C'est un livre très intéressant et facile à lire.
Une excellente lecture qui se démarque de la saga CHERUB par son contexte historique et la richesse offerte par l'auteur !
Lien : http://leschroniquesdeffy.bl..