Editions Il est Midi (Autre)
AFNIL (07/05/2021)
4.25/5   6 notes
Rongée par la culpabilité, Hélène Stanor a gelé son existence depuis la mort de son époux.

Son fils unique, Gabriel, s'entête à lui redonner goût à la vie.

Fatale erreur : malgré ses tentatives, sa mère est retrouvée poignardée en plein cœur.

L'inspecteur Léo Jack, grand gaillard au crâne rasé, est dès lors confronté à des personnages hauts en couleur pour résoudre l’énigme de ce meurtre...
Que lire après Le meurtre d'Hélène StanorVoir plus

AVNI

Romain Pujol

(137)

9 tomes

Roman policier qui nous entraîne dans une partie de cluedo grandeur nature.
Grâce à une écriture maîtrisée pour un premier roman et à travers des chapitres cibles nous suivons avec intérêt la résolution de cette affaire. l'auteur prends le parti de nous presenter cette histoire en mettant l accent sur l interrogatoire des suspects permettant ainsi de décortiquer leurs histoires, leurs caractères et leur possible implication dans ce meurtre.

Agrémenté d un bestiaire de personnages caricaturaux, avec ce qu il faut de malice, de cruauté, de défaillance psychique et de secret laissant planer un soupçon de culpabilité.
Une partie de Cluedo très bien écrite, j'ai été bluffé ! Olivier Muller offre des descriptions à la hauteur de l'ambiance gothique dépeinte, le tout émaillé par des dessins en noir et blanc ajoutant à cette atmosphère de suspicion. Je me suis replongé dans mon adolescence lorsque j'avalais des tonnes d'Agatha Christie à la pelle ! Et il faut reconnaître à ce type d'auteur, donc à Olivier Muller, ce talent particulier d'imagination "supplémentaire" pour pouvoir tisser plus qu'une trame, broder une intrigue policière. Ce n'est pas donné à un écrivain lambda !
Bon policier aux allures d'Agatha Christie. Une intrigue intéressante qui tient en haleine jusqu'au bout les lecteurs. J'aurais toutefois aimé que le livre soit légèrement plus long et l'utilisation d'un langage moins familier. Mais félicitations à l'auteur pour ce premier roman réussi ! Je vous le recommande pour un moment de détente !
J'ai adoré ce premier roman d'Olivier Muller. Une histoire captivante, des personnages attachants et une écriture fluide. Si vous aimez les polars d'Agatha Christie vous ne serez pas déçu. Une vraie pépite !
Je l'ai offert à plusieurs personnes et il a toujours été apprécié.

Subitement, la table cahota avec force. La bougie au milieu faillit se renverser avant de retrouver lentement son équilibre, tandis que Sissy Love perdit définitivement son sang froid et sauta de sa chaise, la faisant tomber à la renverse.

Videos de Olivier Muller (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Muller
ANATOLE LATUILE SHOW Avec Clément Devaux, Anne Didier, Olivier Muller & Léopoldine HH
Comme son nom l'indique Anatole Latuile a le don de se créer des ennuis. À la maison, à l'école ou en sortie, avec Ulysse Saint-Georges, Olympe Fayoli, Achille Loukougnou, Henriette Bichon ou Jason Bombix, Anatole enchaîne les catastrophes à folle allure. On adore ses cheveux en pétard et ses trouvailles incroyables.
Sur la scène de la Maison de la Poésie, les auteurs racontent, le dessinateur dessine et… Mylène Bombix chante : Anatole casse la baraque !
À lire – Anatole Latuile est un personnage du magazine « J'aime lire », publié aux éditions BD Kids (Bayard Éditions).