Emile et Margot tome 1 sur 13
BD KIDS (13/04/2011)
3.91/5   39 notes

Avaler des champignons trop bavards, visiter l'intérieur d'un tableau, partir à la chasse au cauchemar, faire pousser des fleurs très bizarres...

Émile et Margot, et leurs amis les monstres, sont les spécialistes des bêtises les plus innovantes !

Et ce n'est pas mademoiselle Niquelle-Crome, leur gouvernante, qui y changera quelque chose...
Que lire après Emile et Margot, Tome 1 : Interdit aux monstresVoir plus

Tilly Zorus

Gorobeï

4.07★ (44)

1 tomes

Il s'agit d'une sympathique petite bédé jeunesse que j'ai emprunté à mes neveux ! Et ce fut un bon choix.

Emile et Margot, jeunes prince et princesse, vivant sous la coupe d'une gouvernante stricte, Niquel-chrome. Avec elle, tout doit filer droit, tout doit être bien rangé (d'où son nom), les leçons bien apprises et les monstres sont des êtres qu'il faut à tout pris éviter (Ouais...enfin, c'est peut-être un résumé un peu tiré par les cheveux, ou pas...). Evidemment nos deux jeunes ne vont pas suivre ces règles. Se retrouver à faire des sorties avec leurs amies les monstres. Faire de belles rencontres. Et s'amuser à embêter leur gouvernante (sinon à quoi bon avoir des monstres sous la main).

Entre situations cocasses, monstres bizarroïdes et bien trouvés, jeux de mots qui font souvent mouche, des dessins bien dans le tons jeunesse/humour, c'est là une belle bédé que mes neveux aiment lire et relire. Et que j'ai aimé lire (faut-il le préciser ?) !
Les couleurs et les dessins sont agréables. Il s'agit de plusieurs petites histoires sous forme de bd d 'environ 6 pages à chaque fois, dont Emile et Margot, frère et soeur sont les héros.

C est un peu à la manière de Tom tom et Nana.

Les histoires sont très drôles et mettent en scène des petits monstres qui perturbent le quotidien des deux enfants qui vivent dans un château.

Mon fils a été déçu d'ailleurs de ne rencontrer le 1er monstre qu à la 5e ou 8e histoire selon ses dires.

Il adore et le tome 2 est déjà en train d'être lu!

Je conseille cette lecture aux amateurs de bd comme Adèle ou Tom Tom et Nana.

Ravi d'avoir découvert, dans le cadre des 48h bd, cette super série jeunesse !
Ce premier tome, bourré de trouvailles et de jeux de mots, est vraiment très drôle. Les histoires sont variées et inventives, le dessin réussi.
J'ai hâte de le lire avec mon neveu et ne doute pas que ça le séduira à son tour, au vu du très efficace cocktail bêtises et magie !
J'ai découvert cette BD dans le contexte des 48h BD. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais le dessin avait l'air sympa. Par contre, mes enfants (7 et 11 ans) ont bondi d'excitation quand je leur ai donné. Ils n'en avaient jamais parlé mais la série est apparemment très populaire à l'école…

Il s'agit d'un petit recueil d'histoires courtes et drôles. Émile et Margot sont deux enfants, accessoirement un prince et une princesse, qui vivent dans un environnement peuplé de monstres avec lesquels ils s'entendent, en général, très bien. Ils sont élevés par une gouvernante sévère, qui, évidemment, a les monstres en horreur. S'en suivra toute une série de péripéties…

Même pour un adulte, ça se laisse lire avec plaisir. L'humour y est relativement subtil et les jeux de mots dans le nom des personnages ajoute encore un peu de piment à la lecture…

Lien : https://www.babelio.com/livr..

Le marché de Noël

_ Vous le voulez avec ou sans pied ?
_ Avec !
_ Vous avez de la chance, je leur ai coupé les ongles ce matin.
_ Je crois qu'il me reste un écu
_ Ça ira. Avec ça , je vous offre les décorations !
_ Guirlandes qui s'enguirlandent...
_ Chauffard !
_ Toi-même !
_ ... Boules qui se mettent en boul
_ grrr...
_ Attention, elles mordent !
- Et surtout ne vous approchez pas des monstres en allant chercher le sapin de Noël !
- Quelle peureuse ! Les monstres ne sont pas méchants.
- Ils sont juste rigolos.
*Vilain papa Noël, quant tu descendras du ciel, avec tes fessées par milliers*
- Les paroles sont horribles.
- Ah oui... C'est très réussi !
- Un ou deux sucres?
- Euh... Trois!

Lire un extrait
Videos de Olivier Muller (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Muller
ANATOLE LATUILE SHOW Avec Clément Devaux, Anne Didier, Olivier Muller & Léopoldine HH
Comme son nom l'indique Anatole Latuile a le don de se créer des ennuis. À la maison, à l'école ou en sortie, avec Ulysse Saint-Georges, Olympe Fayoli, Achille Loukougnou, Henriette Bichon ou Jason Bombix, Anatole enchaîne les catastrophes à folle allure. On adore ses cheveux en pétard et ses trouvailles incroyables.
Sur la scène de la Maison de la Poésie, les auteurs racontent, le dessinateur dessine et… Mylène Bombix chante : Anatole casse la baraque !
À lire – Anatole Latuile est un personnage du magazine « J'aime lire », publié aux éditions BD Kids (Bayard Éditions).