COUP DE COeUR !

Cette histoire est riche en mystères. Dès les premiers chapitres on se pose mille et une questions et la liste ne fait que s'allonger au fil des pages. Si les premières révélations tardent à arriver, cela permet à l'autrice de bien poser son intrigue et de faire monter la pression. Dans la seconde partie du roman, on commence enfin à avoir quelques réponses, on en apprend plus sur le monde de L'Hayden, ses habitants et surtout leurs pouvoirs liés aux éléments. C'est beau, c'est fantastique, à la limite féerique ! Tout ce que j'aime !

Concernant les personnages, j'ai un petit coup de coeur pour Jeremiah, mais mon préféré est Wilbert. Une vraie teigne celui-là, mais qu'est-ce qu'il m'a fait rire ! Même si on le voit assez peu, je l'ai adoré et son passé m'a bouleversée ! Par contre, Mila m'a souvent agacée !

Et c'est là que j'en viens à mon seul point négatif : la romance ! Mila tombe amoureuse beaucoup trop rapidement et son comportement est parfois exaspérant. Elle connaît à peine ce garçon mais ça ne l'empêche pas de s'imaginer déjà un avenir avec lui et elle semble émoustillée aux moindres faits et gestes de Jeremiah. Alors oui, elle découvre l'amour, de nouvelles sensations etc... Mais c'était un peu trop pour moi. Cela dit, ce bémol ne m'a pas dérangé au point de gâcher ma lecture et Mila est tout de même un personnage que j'adore malgré son côté fleur bleue trop prononcé !

Vous l'aurez comprit, ce livre m'a conquise, c'est une pure merveille et l'univers est fascinant ! Je n'ai qu'une chose à vous dire : LISEZ-LE !
Un bon livre me concernant !

J'ai bien aimé ma lecture. Quelques longueurs, en effet. J'ai pu lire certaines critiques sur l'arrivée du surnaturel aux pages 185/190 sur 408, mais ça laisse du coup le temps à la romance de s'installer. Tout petit bémol sur cette belle histoire qui semble coup de foudre/je t'aime-moi non plus et d'un coup *POUF* (ou *PLOP* comme dirait Julie Muller Volb) ça se fait tout seul.
Mila est un personnage auquel je me suis attachée mais c'est aussi le 1er à m'avoir un peu agacé, sur le tome 1 j'entends, car je la trouve lente à la détente, vraiment. Et puis parfois, elle semble faire de petits caprices.
Addictif vers le milieu du livre où je ne l'ai pas lâché sur les 200 dernières pages. La fin de ce tome est parfaite, me concernant, car bien que j'avais soupçonné une partie de l'intrigue je me demandais comme l'auteur allait l'expliquer et l'explication ... *PAF* je me la suis prise pleine poire (pas vu arriver !).
Le monde d'Hayden est extrêmement bien décrit. Les paysages m'ont coupé le souffle à travers ma lecture ; ça donne envie d'y aller. Et puis après on découvre le méchant de l'histoire et sa façon très tyrannique de gérer sa population et finalement, on se dit qu'on est bien mieux dans son lit sous la couette...

Pour résumé l'histoire : Mila se retrouve sous la tutelle de sa grande soeur, Eli, suite au décès de leur père. Un jour : une boite, un collier, un tatouage, un incendie, une mystérieuse Salomé et HOP tout par un cacahouète. Elle découvrira Hayden, la terre des Nymphes (du feu, de l'eau, du vent et de la terre) et bien plus tard, des obscurs. Elle sera épaulée par son super pote Liam et rencontrera un pompier chaud comme la braise du nom de Jeremiah.

Perso, j'enchaine immédiatement le 2. J'espère vous avoir convaincu, à ma manière ... :)
Mila Follet vient de perdre son père. En héritage, elle reçoit une boite, des souvenirs et un collier bien mystérieux, derniers vestiges de l'amour de son père. Sous la tutelle de sa soeur Elizabeth, la jeune femme doit poursuivre sa route tant bien que mal. Seulement voilà, plusieurs incendies suspects, un pompier aussi sexy que lunatique et des ombres menaçantes vont renverser ses certitudes. Qui est vraiment Jérémiah ? Que lui cache Eli ? Que représentent les tatouages mystiques qu'ils arborent ? Tant de questions auxquelles Mila va devoir trouver rapidement des réponses si elle souhaite percer les mystères qui l'entourent.

Lauréat du pris de l'imaginaire 2017 L'Hayden, le secret d'Eli de Julie Muller Volb est un régal pour les fans du genre. Véritable Yound Adult fantasy, il se pare d'une multitude de zones obscures qui attisent la curiosité du lecteur. Plus l'histoire avance plus on a envie de découvrir ce qu'il se trame dans ce bois. le récit est bourré d'énigmes, les personnages sont déterminés et le déroulement bien maîtrisé. Seul petit reproche la longueur des débuts qui alourdit un peu l'ensemble. Cependant dès que le côté fantasy prend le pas sur la réalité on se laisse porter par la féerie des événements jusqu'à la toute dernière ligne.

Je découvre avec ce livre l'auteure dont j'ai particulièrement apprécié l'écriture. Elle décrit parfaitement son histoire de sorte que l'on s'immerge totalement dans son univers. Je trouve qu'elle a très bien équilibré son texte en mélangeant Romance et magie. Les émotions sont d'ailleurs au rendez-vous et on oscille entre frustration, incompréhension et besoin d'en avoir toujours plus. Beaucoup de questions se posent, mais ce qui est intéressant c'est que ce roman ne délivrera ses secrets que petit à petit. de quoi prendre le temps de s'adapter à la situation et de cerner chaque personnage.

Je ne savais pas à quoi m'attendre lorsque l'on m'a proposé ce tome, mais je suis agréablement surprise par cette découverte entraînante et rebondissante. Je ne suis, toutefois, pas convaincue par la couverture, mais sachez que si c'est également votre cas, il ne faut pas s'arrêter à cela, car elle ne reflète pas tout le plaisir que vous prendrez lors de cette lecture.

En conclusion, je dirai que le secret d'Eli est un livre captivant qui plaira au plus grand nombre. Simple et rapide à lire, il ravira tous les addicts de ce genre littéraire. Il ne reste plus, dorénavant, qu'à attendre la suite !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Ce roman teinté de surnaturel et de fantastique mérite amplement son prix de l'imaginaire 2017, il nous plonge dans une histoire aussi magnifique que palpitante !

Mila fait face à sa nouvelle vie sans son père et sous la protection de sa soeur Eli. C'est une jeune femme rusée, perspicace, déterminée, loyale et plutôt pragmatique, son voyage au sein d'un monde imaginaire va la faire grandir et nous dévoiler un personnage combatif, courageux, au sang froid et à l'envie irrépressible de protéger ceux qu'elle aime. Elle nous embarque avec une facilité déconcertante dans son épopée et nous transmet avec beaucoup d'intensité ses émotions, ses peurs, ses doutes et ses espoirs.

Jeremiah nous interpelle dans un premier temps par son côté sexy mais très lunatique, on a du mal à le cerner et le déchiffrer, mais au fil des pages, on découvre un homme valeureux, protecteur, doux et qui fait face aux situations de manière forte et déterminé. Son côté altruiste est omniprésent, son sens de la justice et de l'égalité remarquable, il en devient très vite envoûtant et ô combien essentiel pour cette histoire.

Le récit est d'une beauté stupéfiante, il mêle aventure, enquête et magie d'une main de maître, on navigue au coeur d'un monde féerique, plein de couleur, intense et subjuguant, mais aussi impitoyable, violent et sombre, le tout ramené régulièrement à notre réalité avec une grande facilité, ce qui nous permet de nous immerger dans le récit, d'accepter la part imaginaire et de ressentir les événements comme si nous y étions. La cadence soutenue ne laisse aucun répit, nous embarquant dans une suite d'actions et de révélations à un rythme effréné rendant la lecture totalement captivante et intrigante. Les mots, les descriptions et les émotions sont totalement pertinents et très bien employé, tout est fait pour nous envoûter et nous fasciner.

En conclusion, un magnifique roman qui nous ouvre les portes d'un monde imaginaire rempli de créatures mythiques fascinantes, de lieux exquis et d'une magie si forte et si belle, le tout sur fond de quête de vérité sous d'implacable événements. Une vraie pépite !!!
Merci à France Loisirs pour ce service presse.
Lien : https://lmedml.com/2017/10/1..
Le livre est bien écrit et l intrigue bien ficelée. l'histoire commence par le décès du Père de Mila et Elisabeth. Mila étant mineur, sa soeur est revenue à la maison pour s occuper d elle. Tout se passe bien jusqu'à l arrivée du ténébreux Jeremiah et de son comportement lunatique puis de l apparition d une amie à Elisabeth qui arrive mal au point à leurs domicile. À l'arrivée de l inconnue et après l'avoir soigné c'est Elisabeth qui décide de partir, et elle donne une lettre à Mila pour comprendre ce qu'il se passe si celle-ci ne rentre pas.
Le monde de Mila bascule et elle devra mettre bout à bout les morceaux du puzzle afin de comprendre ce qu'il se passe et à retrouver Elisabeth.

Super trilogie avec du suspens, de la romance, de l'action.... Magnifique lecture qui nous emmène dans un monde merveilleux. A lire de toute urgence ! Je dévore les livres et ceux ci n'ont pas dérogés à la règle...
L'auteure est extrêmement sympathique et prend le temps de répondre aux messages. Elle est vraiment là pour ces lecteurs ce qui est des plus agréable.
Un coup de coeur!
Une véritable échappée hors de la réalité, qui m'a permis de m'évader...
Ce roman young adultes est extrêmement bien ficelé, l'intrigue est prenante, les personnages très attachants !
Action, suspense, sentiments, monde surnaturel...tout est réuni pour être accro !
Je relis de nouveau ce premier tome, puis vais relire le second en attendant avec impatience le tome 3 !
A ne pas râter !
Lien : https://annesowanderlust.squ..
Mais ce livre !!!
Une fois de plus, l'autrice a fait très fort !

On débute sur une petite romance, le premier amour d'une adolescente, des papillons plein le ventre, adorable… mais au fur et à mesure, on découvre que de nombreux mystères planent sur nos personnages.

On suit l'histoire du point de vue de Mila alors on assiste à ses questionnements, ses émotions, ses sentiments ce qui permet de rapidement s'attacher à elle ainsi qu'à Eli et à Jeremiah. J'ai aussi adoré le personnage de Wilbert, qu'est-ce qu'il m'a fait rire !

D'ailleurs, l'humour de l'autrice est toujours bien présent avec de petites phrases glissées par-ci par-là et je confirme également que j'ai un véritable coup de coeur pour sa plume qui est si fluide et agréable à lire.

Revenons-en à l'Hayden… L'univers créé est juste génial, peuplé de nymphes et de dragons mais aussi tellement plus que cela ! Par contre, je n'en dirais pas plus…
La seule chose que je dirai c'est que la fin m'a bouleversée. La révélation du Secret d'Eli m'a fait verser pas mal de larmes car, même si je m'y attendais, j'ai vécu cela avec Mila et c'était intense !
Cela présage un excellent tome 2 !! J'ai hâte !

Autant vous dire que cette lecture a été un réel Coup de Coeur pour moi !!

Ce livre m'a vraiment surpris : Dès les premières pages nous sommes plongés dans l'intrigue avec l'arrivée de Jeremiah dont le comportement va poser beaucoup de questions et dont le caractère mystérieux va nous intriguer au point de vouloir en découvrir plus.

Un livre bien écrit, de belles descriptions nous permettant de bien nous représenter l'Hayden se monde parallèle qui nous permet à nous lecteur de s'évader.
L'histoire et les personnages sont attachants, heureusement que le tome 2 suit pour continuer se très beau voyage en compagnie de Mila et Jeremya.