Un énorme Coup de coeur comme je n'en avais pas eu depuis longtemps ! Vous savez, ce livre que l'on n'arrive pas à lâcher et que l'on termine à 1h30 du matin alors que l'on bosse le lendemain… Voila !
Et qu'est-ce que ça fait du bien !!

Capucine et sa meilleure amie Josepha sont si attachantes, vivant une amitié fusionnelle qui donne envie. On tourne les pages au rythme de leurs joies et de leurs peines, avec quelques larmes je l'avoue, mais aussi de leur humour fracassant qui m'a arraché plusieurs éclats de rire (et il y a aussi quelques scènes un peu torrides mais chut). le tout très bien dosé !!

Puis son arrivée, celui qui va tout changer mais dont je ne dirai rien ! Et c'est lui qui m'a fait tourner les pages sans m'en rendre compte, parce que… il fallait que je sache ! Et ceux qui l'ont lu comprendront !!
Et si vous voulez savoir, vous DEVEZ le lire !!! Je ne peux que vous le conseiller 😉

Et je finirai avec cette citation de Julie Muller Volb :
« Les livres sont une porte ouverte sur d'autres mondes. L'aventure vous attend ! »
C'est l'histoire de Capucine qui vient de vivre une rupture amoureuse puisqu'elle a découvert que son petit ami était déjà marié. Pour la consoler, ses proches décident de lui organiser des rendez-vous, toujours dans le même restaurant, avec des prétendants, spécialement choisis par leur soin, dans l'espoir qu'elle ne soit pas seule le jour de Noël.

J'ai dévoré ce livre en quelques heures. Cette histoire est incroyable, elle est vraiment bien construite et elle est pleine d'humour.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Capucine, elle est pleine d'audace et elle n'a pas peur de se ridiculiser. J'ai beaucoup rigolé lors de ses rendez-vous arrangés.

Comme Capucine, je me suis prise au jeu pour découvrir le prénom du protagoniste masculin, qui ne voulait pas le dévoiler.
D'ailleurs, c'est un personnage assez mystérieux auquel je me suis beaucoup attaché et que j'ai aimé découvrir au fil de ma lecture.

J'ai adoré la romance, elle met du temps à se mettre en place, ce qui permet de laisser la tension monter entre les deux protagonistes et de mieux apprendre à se connaître.

Les personnages secondaires sont également très touchants.
J'ai adoré les scènes de complicité entre Capucine et Josepha, sa meilleure amie, puisqu'elles se taquinent tout en se soutenant énormément.

Je vous recommande fortement ce livre addictif, qui est un véritable coup de coeur ❤️
Julie Muller Volb a décidé d'écrire des romances à côté de ses dystopies et histoires fantastiques. Et bien grand bien lui en fasse car ses récits sont tout simplement délicieux. le petit dernier en date, Vin chaud et plans foireux, est tout ce que les amatrices de romances veulent à l'approche des fêtes de fin d'année. Des rencards arrangés, une famille un peu folle-dingue, une rencontre inattendue et de l'humour en masse… Inutile de vous le cacher, j'ai A-DO-RE son dernier titre.

Petite minute superficielle pour vous parler de la couverture. Celle-ci a été créé par Amandine Peter (également autrice de romans à ne pas manquer) et reflète tout à fait l'ambiance du livre. Et quand je parle de couverture, je ne parle pas uniquement de l'image qu'il y a devant mais bien de l'originalité qu'on découvre à l'arrière également. Brillant et adorable ! Je suis ravie d'ajouter ce titre en version papier dans ma bibliothèque.

Cette histoire de Noël met en scène Capucine, une jeune femme qui a le coeur en miette après avoir découvert que son petit copain la trompait avec… sa propre femme. Non seulement le petit Enzo est marié mais il avait gardé cette information secrète. A quelques semaines de Noël, la famille de Capucine décide de lui programmer deux rendez-vous galants par semaine jusqu'à Noël dans un bar/resto cosy se situant près de la maison de ses parents. Seulement voilà… Capucine n'a rien demandé et décide avec l'aide de sa meilleure amie de se foutre clairement de la tronche de sa famille et de faire tout son possible pour faire capoter les ‘dates'. Déguisements et attitudes abracadabrants vous attendent. Soyez prêts à voir Capucine se ridiculiser pour clôturer ses rendez-vous le plus vite possible. Et bien sûr, vous pouvez vous attendre à ce que la jeune femme tombe sous le charme d'un homme qui sort un peu du lot. Je ne vous dis pas lequel et encore moins son prénom *wink wink* (il faudra lire le livre pour comprendre la référence).

Un pitch insolite, un cadre cosy à souhait, un homme plein de mystères… en plus de ses prétendants tous si différents… Jullie Muller Volb mérite des acclamations pour cette romance drôle et touchante. Ambiance familiale, dérision et légèreté… avec une pointe de suspense. Ce fut une lecture que j'ai dévorée et que je vous recommande vivement de découvrir dès à présent. A lire de préférence en décembre pour une immersion encore plus intense ! PS : n'oubliez pas votre verre de vin chaud !
Lien : https://atouchofbluemarine.c..
C'est un coup de coeur pour moi ! ❤
Tout est absolument parfait dans ce livre : rebondissements, intrigues, personnage, ambiance Noël, dialogues, HUMOUR ! Il nous fait oublier nos tracas du quotidien, nos journées pourries et autres désagréments. C'est une bouffée d'oxygène, d'air frais et brûlant à la fois (ça dépend des moments).
Les rendez-vous arrangés sont à se tordre de rire. Pour se ridiculiser, notre pauvre Capucine se ridiculise parfaitement ! Et des fois, sans même le vouloir. Elle est pétillante, drôle et un sarcasme à toute épreuve. Son amie Josépha me fait penser à la mienne : toujours à pousser Capucine vers l'avant. Et elle le lui rend bien.
C'est une merveilleuse romance de Noël qui vous mettra directement dans le bain ! Rien ne m'a déçue ou laisser sur ma faim. Et quand on arrive à la dernière ligne, c'est une sensation de solitude ultime qui nous envahie.
À lire et à recommander sans modération ❤🎄
[COUP DE ❤]

♡ du bon temps garanti ❤️
♡ Une histoire incroyable, dont j'ai adoré dévorer chaque page. Léger et à la fois touchant, ce feel-good est addictif.
♡ L'humour, l'amitié, l'amour. Les ingrédients nécessaires sont réunis pour nous offrir un superbe roman ❤️
♡ Capucine est attachante, on se prend d'affection pour elle, et on est amusé par certaines de ses frasques. Quant au personnage masculin, je n'en dirais pas trpp pour ne pas ruiner le plaisir de le découvrir. En tout cas, il a touché mon coeur ❤️
♡ Slow burn, la romance prend son temps a évolué, faisant grimper la température entre nos deux protagonistes. J'ai absolument adoré leur relation ❤️
♡ Les personnages secondaires sont sympathiques et apportent un plus à l'histoire.
♡ Et quelle belle cover ! 😍
♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Rires et émotions assurés ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré ce livre ! Je me suis attachée au personnage principal. de l'humour, de l'amour, des tensions, l'ambiance des Noël. J'ai carrément été émue à la fin. 300 pages de pur bonheur et de légèreté.
La plume est facile mais vraiment agréable à lire.
Je regrette seulement que ça ne soit pas assez détaillé (les personnages surtout).
J'ai adoré, chaque chapitre donne envie d'en savoir plus, j'ai eu du mal a ne pas le dévorer d'une traite, on s'attache aux personnages☺, j'ai du mal à trouver autre chose a lire maintenant c'est malin. C'est une auteure a suivre.
ça se lit tout seul mêlant amour et humour ça donne du baume au coeur
Mon tout premier roman de Noël ! Autant les petits films de l'aprem je connais, autant je n'avais jamais sauté le pas sur une lecture de ce genre.
Bingo. J'ai adoré. Et j'en redemande. Ici, Capucine essaye de passer outre une déception amoureuse. Sa famille, au sens large, décide de jouer les entremetteurs pour qu'elle passe à autre chose. Elle se retrouve avec plusieurs rendez-vous à raison de deux fois par semaine jusqu'à Noël. Mais tout cela sans son accord, et elle va prendre plaisir à saborder ses rencards.
Alors au début je me suis dis que ça faisait un peu gros comme façon de faire, mais en vrai on se laisse prendre au jeu nous aussi. Je ne vous cache pas avoir deviné ce qu'il allait se passer (l'élu !), mais comme la lecture est fluide et addictive cela ne ma pas dérangé. Et puis y a des masterclass 🤌🏻. Je rejoins ma pote de LC sur la scène des allers-retours 🤌🏻 J'ai adoré ! Et surtout passé un bon moment 🥰
Et puis au-delà de ça, j'ai beaucoup aimé le petit rappel qu'il ne faut pas juger selon les apparences. de voir qu'on est pas infaillible. Qu'il faut saisir l'instant présent.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai lu du 06/12/2022 au 12/12/2022.

Je ne connaissais pas l'auteure avant d'avoir lu ce livre. Je regrette de ne pas l'avoir découvert plus tôt car j'ai flashé, j'ai craqué pour sa romance de Noël qui m'a accompagné cette semaine pile au moment où je suis tombée bien malade et avec les partiels, je suis servie ! En tout cas, c'est un gros coup de coeur.
Julie Muller Volb est une très belle découverte. Sa plume pétillante me donne envie de la découvrir davantage dans les romances et m'a fait dévorer littéralement sa romance de Noël. J'ai eu le sourire, le rire, ce qui me réchauffe le coeur pendant que je suis malade.
Nous avons une intrigue légère, magique avec Noël, intéressante avec ses thèmes. Elle est prenante, captivante. C'est un sucre d'orge ou du chocolat. Ici, on peut le dévorer sans modération.
Nous avons donc une héroïne pétillante et captivante. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui sont actifs et utiles tant pour l'intrigue que pour l'héroïne. Je suis totalement satisfaite par l'heureux élu.

Pour conclure, j'ai eu un gros coup de coeur pour cette romance de Noël qui est une bombe ! Je suis sous le charme de la plume de Julie Muller Volb. L'intrigue est prenante et captivante. On retrouve l'esprit de Noël, on aborde des thèmes pertinents et de jolies leçons de vie. Enfin, les personnages notamment l'héroïne sont la cerise sur le gâteau. Je vous conseille fortement de lire cette petite bombe.

Ma note : 10/10