Voici une romance de noël, ça se passe quelques jours avant noël. L'héroïne, une fille larguée avec des parents lourdingues et une bonne copine et je suppose un talent de romancière. Et c'est parti pour des rencontres. Un roman gentil, plein de bons sentiments et de rencontres diverses...
J'avais dans ma PAL “Vin chaud et plans foireux” de Julie Muller Volb depuis le printemps dernier, et j'attendais Noël pour lire ce roman.
Capucine est une jeune femme pétillante et passionnée de lecture et d'écriture. L'histoire commence au moment où elle apprend que son petit ami, dont elle est follement amoureuse, est marié. Ni une ni deux, elle le largue tout en se brisant le coeur au passage. Sa famille, un brin invasive, décide de lui organiser des rendez-vous galants à raison de deux par semaine jusqu'à Noël. Capucine accepte mais décide de torpiller chaque rendez-vous en y allant déguisée. Puisque sa famille ne lui laisse pas le temps de faire son deuil de sa relation sentimentale, elle va leur apprendre à se mêler de sa vie ! Chaque rendez-vous se passant dans le même restaurant, elle apprend à connaître le beau barman de “L'Opportuniste”. Et si celui-ci était l'homme de ses rêves ?
Ce petit roman se dévore comme un téléfilm de Noël ! J'ai ri aux éclats, j'ai levé les yeux au ciel, j'ai murmuré en mode “ohhh c'est trop choupi”. Bref, un moment tout doudou que j'ai beaucoup apprécié, même s'il faut l'avouer : j'ai compris le fin mot de l'histoire dès le premier tiers. de plus, je déplore quelques invraisemblances qui m'ont laissée perplexe.
J'ai beaucoup aimé la meilleure amie de Capucine qui est si vulgaire et drôle, même si elle cache une douleur intense. Capucine est une gaffeuse invétérée qui parle un peu sans réfléchir. Je l'ai trouvée un peu cruchette et aveugle par moment, mais j'ai beaucoup ri grâce à elle. J'ai adoré le barman (ah ah, je ne vous dirais pas son nom !), il est d'une douceur et d'une gentillesse rare. Un vrai prince de conte de fées !
De plus, des thèmes surprenants sont abordés dans ce roman auxquels je ne m'attendais pas tels que le deuil, la réinsertion de détenus ou le harcèlement au travail. Tous sont bien traités et j'ai été séduite par leur traitement.
Vous l'avez compris, j'ai passé un bon moment avec ce roman que je ne peux que vous conseiller !
Tous les ingrédients d'une romance de Noël parfaite: biscuits, chocolat chaud, musique, sapins... Et même du patin à glace ! Une romance pétillante, des personnages attachants, une lecture idéale pour mettre des petites étoiles dans les yeux ! A lire !
Ça n'est pas un coup de coeur.
Mais ça reste à sympa.

Pas de surprise par contre. Personnellement j'ai vu venir à 11% de ma lecture les grosses lignes de la romance et de son déroulement . le gros détail biensur est resté un petit mystère jusqu'aux derniers chapitres, c'est resté quand même très sympa à suivre.

Les réparties sont excellentes entre Capucine et Josepha hyper touchante et rigolote comme nana.

Bref j'ai passé un bon moment. Et pour les lecteur.rices comme moi qui aiment la romance sans scène explicite , c'est chaud mais pas de scène spicy explicite, juste une tension entre 2 personnages. C'est agréable.
Quel bon moment de lecture !
Après une rupture dont elle ne remet pas, Capucine voit sa famille et amie lui organiser des rencards deux fois par semaine dans le restaurant L'Opportuniste.
Elle a voulu faire un pied de nez à tous ces rencards en venant déguisée ou en les foirant volontairement.

On rajoute une meilleure amie totalement décalée qui adore les jeux de mots douteux et une Capucine gaffeuse et ça donne de très bons passages drôles que j'ai adoré.

Des liens sont créés avec le personnel du restaurant qui semble bien mystérieux...

J'ai trouvé l'écriture fluide, agréable. Aucun rendez-vous se ressemble, chacun étant original et amenant quelque chose de nouveau, on y découvre petit à petit les personnages. Chacun a une personnalité propre et vraiment différente des autres.
J'ai trouvé que les moments drôles et les moments plus sérieux étaient justement dosés.

Pour moi c'est original, addictif, bref j'ai adoré.

Plusieurs défis entre tous les personnages et le nôtre est de savoir sur quel prétendant Capucine va jeter son dévolu, moi je sais mais je ne le dirais pas.
🍷Vin chaud et plans foireux 🍷
Capucine tombe de haut... Son mec lui a menti sur toute la ligne... le bel Enzo est marié... Elle a le rôle de maîtresse...
Pendant un repas de famille, la sentance tombe... Chacun lui a trouvé un homme, elle doit faire le rdv et doit choisir celui qui lui plaira le plus pour venir passer Noël avec elle et sa famille..
Josepha sa meilleure amie décide de prendre les choses en main.
Toutes les deux vont décider de pourrir chacun des dates de Capucine en venant déguisé.
Cela va bien faire rire le barman du restaurant où sont fixés les fameux plans foireux.
Une complicité va naître entre le barman et Capucine..
Les paris sont lancés !!!
Un roman plein d'humour, de légèreté 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un livre pétillant, entre mélange de romantisme et comédie. Ce livre est une bon moyen de se changer les idées en passant un agréable moment.

La famille de capucine décidé de l aide à a trouver l amour et elle n est pas d accord si bien qu elle décide avec sa meilleure amie de tout faire pour les faire rater.
Mais c est dans ce restaurant que sa vie va changer du jour au lendemain ...
Une belle découverte. Une vraie partie d'échec entre les personnages, qui se dévoilent 1 à 1....
La plume de l'auteure est agréable. Malgré tout, j'ai certains passages que j'ai dû lire en diagonale: l'amitié avec Josepha (je ne m'y projette pas du tout) surtout.

Mais le reste était vraiment très fluide pour moi. Pas trop de niaiseries, juste ce qu'il faut pour une romance 😊

Noël n'est qu'en arrière plan et ça me va parfaitement.