Terribili tome 6 sur 6
Charlotte Munich (19/10/2023)
4.83/5   3 notes
Les morts sont seuls.

Alexsadra Terribili est décédée. Ce n'est pas elle qui dira le contraire. Elle vient de sacrifier sa vie pour une cause magique supérieure et elle ne reviendra pas sur sa décision.

Quand au prince des enfers, il est categorique: cette fois, Sad va prendre place a ses côtés sur le trône des morts, comme son oracle l'a prédit.

Sauf que Sad n'est pas d'accord avec ce plan. Elle est et restera toujours... >Voir plus
Que lire après Terribili, tome 6 : Part de luneVoir plus
Un final haut en couleur pour tout le clan terribili.
On peut dire que l'hydre est tenace. En venir à bout est loin d'être simple. Les chapitres se succèdent, l'action est présente le suspense également , et l'hydre semble invincible.
Ce chapitre nous emmène sur l'histoire de la plus jeune soeur terribili. Mais ce n'est pas tout, il conclu l'histoire du clan. le dernier tome, le final.
J'ai beaucoup aimé cette série. J'avais hâte de retrouver les gargouilles, et ce tome enchaînent un grand nombres de pages pour nous offrir un vrai final...

Même si parfois le combat m'a paru un peu évoluer en longueur, j'ai bien compris que cela était nécessaire pour voir évoluer chaque personnage... J'ai beaucoup apprécié cette lecture. J'ai adoré cette série. Et Markus et Adèle resteront mes personnages coup de coeur.
Me voilà donc arriver au sixième et dernier tome de la saga et comme à chaque fin je suis partager entre tristesse et bonheur car c'est toujours difficile de quitter des personnages que je suis depuis un moment mais en même temps je suis heureuse d'avoir pu faire la connaissance du clan Terribili.

C'est une saga merveilleuse qui parle d'un clan de gargouilles au service de la ville lumière qui est Paris alors quand celle-ci est menacer par un hydre nomme Scylla tous le clan est sur le pied de guerre.

Du coup, chaque tome raconte l'histoire d'un membre du clan et pour ce sixième tome, j'ai fais la connaissance de le petite dernière Alexsadra qui vas se retrouver seule gargouille encore capable de combattre Scylla aider de son meilleure ami Moon et des autres membres du clan non gargouilles, ils vont monté un plan mais malheureusement elle vas devoir faire un pacte avec les princes des enfers.

Pour être honnête, quand j'ai vu le nombre de pages, je me suis dis Oh la vache ça fait beaucoup et puis très vite je suis rentré dans l'histoire qui m'a tenu en à l'haine jusqu'au bout car il vas se passer beaucoup de chose et puis l'auteure vas même apporter une touche supplémentaire en mettant des chapitres raconter avec certaines personnages des autres tomes, j'ai kiffé ces chapitres car ça donne une autre perspectif à l'histoire.

Pour le personnages Alexsadra, je l'ai adoré, elle est fonceuse et déterminer en faite elle fait les choses et après elle réfléchis mais à un moment donner tous ça risque du lui faire perdre l'homme de sa vie du coup c'est dans cette partie de l'histoire que j'ai découvert la faire Alexsadra.

Au final, j'ai eu un gros coup de coeur tous est fantastique et tous est très bien ficeler, j'ai été émerveillé par ces gargouilles mais aussi par la plume de l'auteure.
Lien : https://www.lecturelle.over-..

On ne t'a pas dit que c'était idiot de foncer dans un mur à pleine vapeur ? On t'a bercé trop près de la cloison ou quoi ? Tu y a pris goût, c'est ça ?