Bureau fédéral de la magie tome 1 sur 8
Éditions Alter Real (29/01/2021)
4.1/5   48 notes
Une famille exaspérante mais aimante ? Check. Une petite ville pittoresque et un chef de police sexy ? Check. Un chien des Enfers abandonné, un chat noir au sale caractère, et un python de compagnie qui se prend pour un chiot ? Triple check. Mon histoire vous rappelle un conte de fée un peu cul cul la praline ? Raté ! Il y a un léger détail... Je suis maléfique. Ma nature et mon éducation devraient faire de moi quelqu'un de mauvais, mais je lutte contre cette facett... >Voir plus
Que lire après Bureau fédéral de la magie, tome 1 : Une furie en villeVoir plus

3.86★ (242)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique
4,1

Merci au blog between dreams and reality, ainsi que la maison d'éditions Alter Real pour cette lecture dans le cadre du blog tour.

Je suis ravie de pouvoir faire partie de ce blog tour et avec ce premier tome, il faut s'accrocher, dans le bon sens du terme. Vous désirez du déjanté ? Il est parfait, pour passer un bon moment dans une famille qui est tout sauf normale. Eden Fury (la pauvre, entre le prénom du paradis et le nom de famille de l'enfer, nous comprenons parfaitement pourquoi elle est prise entre sa nature profonde, sa famille et ses envies) est agent du FBI à San Francisco, jusqu'à ce qu'elle sorte les canines et tente de bouffer son coéquipier. Bien entendu, elle n'est pas une vampire, mais en tant que Furie, elle a la capacité d'emprunter provisoirement les capacités d'une autre créature surnaturelle. Et lorsqu'un humain court comme un lapin pour rester en vie, Fury n'a pas eu d'autres choix que de jouer avec et de plonger ses canines dans son cou. Oups ! Petit détail non négligeable qui envoie Eden à son point de départ : la maison de maman en plein trifoulli-les-oies, hum pardon Chipping Cheddar et devenir la nouvelle responsable du Bureau Fédéral de la Magie. Autant bien le dire, un bureau sans lumière dans une petite ville où il ne se passe jamais rien, si ce n'est que son prédécesseur est décédé d'une allergie aux piqures d'abeille.

Bienvenue au bercail !

Eden est un personnage qui tente de vivre du côté du bien, sauf que sa famille est presque toute du côté sombre. Une mère sorcière, comme la grand-mère, la grande-tante, un fantôme qui vit toujours dans la maison, un père démon vengeur, une belle-mère vampire, un frère... bon allez je m'arrête là, car il y a de nombreux personnages qui sont autour de notre petite furie et qui ne cesse de la tenter de passer du côté obscur. Deux choses à savoir sur cette petite ville, la première étant qu'il existe un portail sur une autre dimension et la seconde il y a du fromage partout ! En même temps pour avoir un nom de ville avec du Cheddar, des restaurant qui ont uniquement ça en plat, et savoir que notre héroïne en est complètement dingue, c'est drôle dans le bon côté, pour une fois. Parce qu'il faut bien comprendre que le déjanté est partout, aussi bien avec cette profusion de fromage, qu'une attaque d'abeilles ou encore un ascenseur fou. Sans compter sur la famille d'Eden qui est carrément délirante à souhait. Et dire que mon fils me dis qu'il veut une maman normale, au final, je le suis parfaitement. Je ne parle pas de maladie à refiler, de vengeance en tout genre et je n'invoque pas de démon ou d'âmes, enfin plus maintenant. Promis !

Laisser le petit dernier jouer avec des couteaux c'est amusant pour cette famille, sauf pour Eden. Franchement, pourquoi ne pas le laisser faire ? Et puis s'il lui manque un doigt ou deux, hein, ce n'est rien. Il suffira d'attendre pour voir s'ils repoussent, sinon tant pis. Quand à la grand-mère, j'adore son grain de folie, de méchanceté et de tout ce qui va avec. C'est tout à fait le type de personnage que j'adore, pas de filtre, qui n'aime personne, mais qui les aime quand même, parce que c'est SA famille. Il n'y a qu'elle qui peut lancer des piques à tout le monde, voire même des sorts, mais un être extérieur à cette famille ? INTERDIT ! C'est l'amour vache cette famille, même s'ils n'ont pas envie de filer un coup de main, par manque de temps, d'envie ou tout simplement parce que Eden pourrait au moins avoir des dons de sorcellerie (c'est vrai qu'elle a déjà du mal à savoir les dons qu'elle peut avoir et qu'ils se développent qu'une fois qu'elle fait du mal, on est pas sorti de l'auberge en attendant que Madame décide enfin à prendre à bras le corps sa véritable nature), bref on va assister à une invocation familiale complètement folle. Comme tout le reste dès qu'il s'agit de la famille Fury.

Du départ nous comprenons parfaitement bien pourquoi elle a mis des kilomètres avec sa famille. Comment survivre à tout ça ? Sincèrement, comment faire pour tenter de vivre comme un humain avec autant de personnages sur le dos ? En plus donnez-lui de l'alcool et là, c'est le drame. Eden devient une catastrophe ambulante surtout en face d'un nouveau flic. Eh ouais, il y a un nouveau shérif en ville et ça va barder ! Non, en fait pas du tout, pas dans ce sens là, ce Chef Fox débarque d'un lointain pays et parle peu. Pour l'instant je n'ai pas beaucoup d'idée sur ce personnage, il est présent, il sait s'amuser verbalement et plonge aussi facilement dans les délires d'Eden qu'inversement. le fait qu'il travaille avec un agent du FBI, enfin pardon maintenant du FBM, mais il ne le sait pas, devrait tout de même se poser des questions et ne pas tout accepter pour argent comptant, à moins... à moins qu'il n'y ai anguille sous roche avec lui ?

Un premier tome qui nous présente tous les personnages avec leurs caractéristiques, leurs esprits, leurs sentiments. Les relations sont tout sauf parfaites, mais elles sont délicieuses à souhait. Côté enquête, c'est juste là que cela me pose un tout petit problème. Elle est rapide et le vilain méchant est pris rapidement, trop à mon goût. Je m'attendais à plus de ce côté, plus d'interactions avec le futur-ex-qui ne sera jamais chef. L'enquête aurait mérité un peu plus et à part ce détail, je me suis amusée avec les personnages. La petite ville est tout de même sous un micro-climat : la plupart parle tout seul ou à des objets, certains humains ont des particularités et bon sang ce portail, il fonctionne comment ? C'est amusant de voir les humains et créatures se refiler le bébé, autrement dit de lancer les enquêteurs sur d'autres qu'eux. Il y a forcément un tueur qui traîne dans les parages, pas vrai ? Humains, fantômes, démons, ange, guérisseur, druide, sorcières, vampires... il y a de quoi faire. L'auteure nous entraîne dans un monde où tout est possible, où la famille est importante, où les relations soudées ou non font sensations, sans oublier la folie inhérente à tout et tous.

Le fameux chef Fox, rusé comme un renard ? Pour le moment j'attends de voir le bout de son nez autre que la sexy-attitude qu'il nous offre, enfin surtout à Eden qui pour le moment en ferait bien son quatre heures, mais non, le boulot, c'est le boulot. Les joutes verbales sont nombreuses, autant bien le stipuler, le livre en est bourré ! Et pas que d'alcool ! La nièce d'Eden est un cas à part, un peu comme tous les autres, mais elle sait déjà ce qu'elle veut plus tard et cela donne le frisson, surtout son animal de compagnie. Yeurk ! Comme indiqué plus haut, ce récit nous plonge dans l'univers des Fury avec toutes les créatures qui sont autour. C'est un ensemble qui fonctionne bien, le rire est présent, le sarcasme a tout-va, j'adore surtout lorsqu'il s'agit de membres d'une même famille qui ne montre rien verbalement, mais qui sont capable de s'impliquer en cas de danger. Quant à l'agent Eden qui à un assistant complètement prêt à devenir un tapis pour ses pieds, elle devrait nous montrer d'autres capacités.

En conclusion, un premier tome où l'héroïne est obnubilé par sa nature et qui veut absolument ne pas être comme sa famille. de nombreuses joutes verbales, du sarcasme, des dons, des créatures, un univers rempli de fromages et une porte pour un autre monde. La famille Fury est génialement cinglée, comme le fait que la mère d'Eden drague tout ce qui bouge, ou presque. La suite devrait être prometteuse, j'ai hâte de la découvrir.

Lien : http://chroniqueslivresques...
En bref :
Alors si vous aimez les dialogues pleins de piquant et de quiproquo, les familles déjantées et loufoques je vous le conseille fortement.

Mon avis :
Je découvre cette auteure dans le cadre du #Blogtour avec le blog Between Dreams and Reality. En fait je découvre même le concept de Blog Tour grâce aux vénérables de Book-en-stock (Block). Je voyais souvent passer cet événement dans leur avis sans connaître. C'est donc ravie que je me suis lancée et que j'ai été acceptée pour la lecture de ce premier tome du Bureau Fédéral de la Magie.

Éden Fury est notre héroïne. D'une nature surnaturelle qu'elle renie elle est partie de sa région d'origine pour travailler avec les humains et est agent du FBI. Ou plutôt l'était jusqu'à cette bourde due à sa nature particulière.
La voici donc mutée de San Francisco, pour un retour dans sa ville d'enfance de Chipping Cheddar et le Bureau Fédéral de la Magie local en guise de punition.
Car cette jeune femme n'est pas un agent ordinaire. C'est une Furie.

Le plus sympa dans ce roman c'est la famille Fury. du petit dernier à l'arrière-grand-mère en passant par l'oncle ou la belle-mère nous avons là un sacré panel de créatures en tous genres.
Leur point commun qui est aussi la plus grosse différence avec Éden : leur côté sombre. Lorsque vous voyez comment ils incitent le petit dernier à devenir démoniaque et comment sa jeune soeur l'est déjà à moitié c'est désopilant et totalement flippant.
Du coup ça donne des conversations totalement irréelles parfois ou déjantées.
Par exemple :
« - La mort. Les maladies. Tout est important. Qu'est-ce qu'un peu de pestilence entre amis ?
- Je ne suis pas la fée des MST. »
Mais cela nous met aussi devant le choix cornélien d'Eden qui ne souhaite pas pencher vers le côté sombre mais bien restée elle-même et dans le bien. Avec une famille pareille, cela ne doit pas être facile tous les jours de ne pas être tentée quand tout ce qui touche l'interdit semble pour eux naturellement acceptable et surtout encouragé..

En fait ce roman est plein de touches d'humour, de piques acides et de situations cocasses.
Surtout dès qu'il s'agit de laisser interagir Éden avec qui que ce soit.
Mais j'avoue que mon moment préféré, même s'il est totalement cliché est sa rencontre avec le chef Fox. Dès que le dialogue entre eux débute on sent l'embrouille. Et le gros délire fulgurant.

Ce tome est ainsi une super entrée en matière pour connaître les différents personnages, leurs particularités et surtout les interactions ou inimitiés de chacun. Il place ainsi l'univers, les relations, les bases. En cela il est vraiment addictif et plein d'humour.

Mon seul bémol restera l'enquête.
Comment expliquer sans trop en dire ? Je l'ai trouvé légère. Autant on en apprend plus sur son acolyte du bureau et ses talents, autant sur l'avancée en elle-même c'est très discret. L'enquête semble en sourdine et peu importante dans le récit lui-même. du coup, lorsque les conclusions arrivent, c'est pour moi un peu comme un cheveu sur la soupe. Je n'ay ai pas retrouvé de réelles explications mais surtout d'explications crédibles.
Tout comme j'ai trouvé aussi le final un peu tiré par les cheveux et le chef un peu trop enclin à accepter tout trop facilement. Il ne me semble pas si peu dénué de jugeotte. J'espère donc que cela augure plutôt un retournement de situation sur son véritable rôle au sein de la police locale.
J'en conclus donc que c'est plus un tome introductif aux différents personnages et à l'univers qu'une réelle première aventure.
Cela ne gâche pas la lecture car je l'ai dit, les personnages valent le coup d'oeil. Mais un peu plus de profondeur scénaristique n'aurait pas gâché le récit.
Ce ne sera donc pas un coup de coeur et j'en attends plus pour la suite. Mais en tout cas je serai là pour le tome 2 car les Fury j'en redemande.
Et puis comme j'en parlais plutôt j'attends beaucoup de surprises du beau gosse.
A bientôt pour le tome 2.
♥ Coup de coeur ♥

Un de mes achats opallstars de l'année dernière et, comme pour chacun d'entre eux, je me suis méfiée. Je ne m'attendais à rien et honnêtement ? Je n'ai absolument pas été déçue ! Un coup de coeur merveilleux, le 1er et peut-être le seul, de l'année 💜

Suite à une course-poursuite qui s'est mal finie, Eden Fury est mutée au BFM : Bureau Fédéral de la Magie, située dans sa ville natale Chipping Cheddar. Loin d'être enthousiaste à l'idée de revenir dans la ville qu'elle avait fuie, elle s'y rend de mauvaise grâce. Dès son arrivée (et même peu avant), des morts intrigantes surviennent... Eden, qui est issue d'une famille de sorcières et de démons, est une furie mais qui renie ses gênes démoniaques et elle n'aura de cesse de trouver la vérité derrière ces morts plus que suspectes... 😲

Par où commencer ? Je suis une grande adepte des urban fantasy et plus encore quand ce n'est pas de la romance. Je ne savais pas tellement où je mettais les pieds en commençant et je ne m'attendais certainement pas à aimer autant. J'avais peur qu'on tombe dans le cliché et en fait, ce livre rassemble tout ce que j'aime (ou presque) dans la littérature. Tout d'abord une enquête intrigante et bien ficelée 🔍. Une héroïne différente : une furie, je pense que ça rentre dans ces critères. Des personnages surprenants et bien construits. de l'humour 😍

Ce livre allie mon amour pour les enquêtes policières et ma fascination pour la fantasy. Avec ce soupçon constant d'humour qui a achevé de me séduire. Je crois que je n'avais pas autant ri avec un livre depuis longtemps ! Ça m'a fait un bien fou, j'ai adoré ça 😌. La plume extrêmement fluide de l'auteure m'a embarquée dès les premières lignes. J'ai été surprise de constater la vitesse à laquelle je lisais. Mais surtout, plus j'avançais, plus j'aimais découvrir cet univers proposé par Annabel Chase 😏

J'ai trouvé la majeure partie des personnages attachants, hauts en couleurs et parfois déstabilisants. Je salue l'énorme patience d'Eden pour réussir à supporter sa famille, dont presque tous les membres sont maléfiques. Souvent sans gênes. Jamais à court de mots ou de comportements incongrus. Ils m'ont fait penser à la famille Addams et j'ai adoré ça 🥰 Ils sont décalés, hilarants, et tellement dark 🖤 Et à côté de ça, on a l'exact opposé : le nouveau chef de la police. le Chef Fox. Drôle, qui a de la répartie, dévoué à son métier. Sexy aussi, apparemment mais, pour moi, c'est totalement secondaire 😅 Lors de sa rencontre avec Eden, ses répliques m'avaient totalement séduite.

En dehors des personnages, c'est la présence de créatures surnaturelles que j'ai aimée. Les démons, les sorcières, les vampires, les fantômes... Ce qu'a choisi de faire l'auteure était, selon moi, plutôt original et c'était très rafraîchissant. Sans compter que l'enquête a happé toute mon attention. Elle n'est pas mise de côté au profit d'une éventuelle romance, d'éventuels passages chauds, j'ai vraiment (mais alors vraiment) apprécié ça et je remercie l'auteure du fond du coeur 💜

Qu'ajouter de plus ? Pas de point négatif, Mymy ? Euh... 🤔 c'était trop court ? 🤣 J'ai savouré ces lignes comme mon assiette de frites 🍟 : chaque frite était meilleure que la précédente et une fois le plat fini, la gourmandise me poussait à continuer. Pas de doute, je continuerai cette série et je la recommande totalement ! 🔥
Eden Fury n'est pas une jeune femme comme les autres. Elle est partie de sa ville natale pour faire carrière au FBI, mais surtout pour s'éloigner au plus de sa famille qui est loin d'être ordinaire. Son père est un démon de la vengeance, sa mère une sorcière et Eden n'est autre qu'une furie. Oui, une furie. Sauf qu'elle ne souhaite qu'être normal, ne pas être extraordinaire et surtout : ne pas faire le mal.
Alors lorsque le FBI la transfère dans sa ville natale, Chipping Cheddar, au Bureau Fédéral de la Magie, Eden le prend pour une offense et comme une punition.
Comment ne pas embrasser sa nature en côtoyant sa famille ? Sans compter toutes les créatures magiques qui peuplent sa ville que les humains ne voient pas ?
Et encore plus quand l'un des amis de la famille est retrouvé mort.

J'ai passé un super moment de lecture avec ce premier tome, « Une furie en ville ».
C'est un livre qui se lit très rapidement, tant parce qu'il n'est pas très épais, mais surtout parce qu'il est très prenant.

L'histoire commence sur les chapeaux de roue avec la fameuse mission qui va condamner Eden à retourner dans sa ville natale.
J'ai vraiment apprécié ce début qui nous permet de connaître l'héroïne assez rapidement, tant au niveau de sa nature de furie que par ses envies de ne justement pas être maléfique.
C'est un bon choix de la part de l'autrice d'écrire ce chapitre pour vraiment nous plonger dans son univers et d'apprécier Eden.

Comme tout livre de cozy mystery, l'humour est très présent et je dois dire que c'est vraiment un élément qui m'a charmé.
J'ai adoré ce trait qui donne un véritable charme à cette histoire. Annabel CHASE joue autant sur les réparties des personnages qui sont croustillantes, qu'aux noms des rues de Chipping Cheddar ( si vous aimez le fromage, vous allez adorer ! ). Il y a aussi des situations cocasses, des personnages qui font trembler de rire… Et j'ai trouvé que ça ne tombait pas dans le too much justement.

Eden est une héroïne que j'ai adoré connaître et suivre. Son retour dans sa ville natale va plus la chambouler que ce qu'elle aurait imaginé. J'ai apprécié son caractère et j'ai hâte de la connaître encore plus.
Fox ne m'a pas laissé indifférente, je dois bien le dire. L'autrice nous en a montré suffisamment sur ce personnage pour attiser notre curiosité, mais pas non plus beaucoup pour que nous puissions continuer à le connaître dans les prochains tomes. En tout cas, vu son nom de famille, je pense qu'il ne fait pas complètement parti des humains…
La famille d'Eden est le groupe que j'ai adoré dans cette histoire. Ils sont tellement drôles, au détriment de l'héroïne bien évidement. Je n'aurais pas aimé avoir cette famille parce qu'ils sont très envahissants et ont des caractères… ! Mais vous allez forcément les adorer.

L'intrigue s'intègre parfaitement à l'histoire. J'ai vraiment apprécié l'enquête qui ne tourne pas en rond et qui permet de mieux nous ancrer dans l'histoire d'Eden. Il y a un peu de suspens, en tout cas assez pour qu'on soit intéressé par son dénouement.

La plume de Annabel CHASE est un délice. Franchement, elle se prête à merveille à ce genre d'histoire.

En conclusion, « le Bureau Fédéral de la Magie, tome 1 : Une furie en ville » est un joli coup de coeur. Annabel CHASE a su me séduire avec son univers détonnant et surtout par son humour qui m'a fait un bien fou !
Les personnages sont tous intéressants et ont tous de fortes personnalités. Les situations loufoques s'enchaînent et les répliques bien salées font notre bonheur. Eden est une héroïne qui ne vous laissera pas indifférent.
L'intrigue est prenante et plante bien le décors pour les prochains opus.

Un premier tome qui m'a vraiment convaincue de continuer cette série et de connaître cette autrice.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
😊 A la découverte de 🤗
Une furie en ville - Bureau fédéral de la magie #1 de Annabel Chase
Alter Real Éditions

Merci à la maison d'édition pour ce nouveau service presse.

Eden est une furie, créature surnaturelle qui a tout fait pour renier sa nature profonde et s'est engagée à faire le bien en rentrant au FBI. Mais sa nature va être révélée et mettre à mal sa petite vie. Son don, aspirer les capacités surnaturelles de l'autre, lui font apparaître des crocs de vampires devant son collègue, dur de passer inaperçue après ça!
Mais le FBI n'est finalement pas surpris par ses capacités et le pedigree de sa famille. Ils comptent même en profiter et la muter au Bureau Fédéral de la Magie à Chipping Cheddar, sa ville de naissance, la vraie plaie pour Eden.
Retour donc à Chipping Cheddar, ville qui compte de nombreux êtres surnaturels du fait de la présence d'un portail vers l'autre monde. Mais malheureusement pour Eden il y a aussi sa famille sur place, et il ne s'y passe pour ainsi dire rien.
Et pourtant, dès son premier jour, Eden se retrouve face à un mort et pas n'importe lequel: le chef de la police et ami proche de son père.
Elle va mener l'enquête avec le tout nouveau chef de la police Fox, un beau gosse à croquer! Mais aussi un humain à qui il va falloir cacher sa vraie nature et celle d'une partie de la ville.

Une enquête qui prend vite un tournant étonnant : un premier mort noyé qui évitait l'eau à tout prix car il ne savait pas nager, un second mort d'une crise cardiaque dans un ascenseur alors qu'il préférait monter 20 étages à pied plutôt que rentrer dans un de ces appareils! La magie ne doit pas être très loin de tout cela.

J'ai pris un grand plaisir à découvrir ce livre plein d'humour et de légèreté. le personnage d'Eden Furie est en proie avec sa nature surnaturelle et sa famille qui souhaiterait qu'elle bascule vers le mal comme le veut sa nature.
Elle ne peut peut-être plus vivre comme une humaine depuis l'incident de San Francisco, mais elle entend bien ne pas céder aux sirènes du mal.
On rencontre tout un tas de personnages tous plus folkloriques et loufoques les uns que les autres tout au long du livre. Beaucoup d'humour et de réparties chez ces personnages, qu'ils soient surnaturels ou humains.

L'enquête en elle-même passe plutôt au second plan même si on ira au bout de cette histoire menée de main de maître par Eden.
Ce premier tome a pris le temps de nous faire faire connaissance avec ses personnages et l'ambiance de Chipping Cheddar. Après cette mise en bouche, on n'a qu'une hâte c'est de se replonger dans cette série.

Un petit coup de coeur pour cette cette comédie/ polar fantastique qui m'a procuré un excellent moment de lecture. Un livre très agréable et rapide à lire pour se changer les idées et se divertir entre deux gros romans.

Pour retrouver ce livre, c'est par ici https://boutique-alter-real.com/product/une-furie-en-ville-bureau-federal-de-la-magie-tome-1/

— Bienvenue à Chipping Cheddar, Chef Fox. C’est un plaisir de vous rencontrer.
Elle s’arrêta devant lui, déconcertée.
— Mon Dieu, mon Dieu. Je ne m’attendais pas à quelqu’un d’aussi jeune et séduisant, ajouta-t-elle.
Ma mère était-elle réellement en train de flirter avec un homme qui avait la moitié de son âge ? Bien sûr que oui.
— Ce sont de vrais muscles ? continua-t-elle.
Je levai les yeux au ciel.
— Non, maman. Ce sont des faux. Il porte un rembourrage sous sa chemise.
Il renifla.
— Un effet secondaire de mon mode de vie actif, j’en ai peur.
— Qui a peur ?
Grand-mère se traîna dans la pièce, vêtue de sa robe de chambre et ses pantoufles.
— Grand-mère, pourquoi tu n’es pas habillée ?
— Je me suis habillée hier, protesta grand-mère. Ça suffit pour la semaine.
Un chat noir sauta d’une corniche et utilisa l’épaule du chef comme tremplin avant de se laisser tomber sur le sol. Ce dernier recula, surpris. Le chat se retourna et feula avant de s’enfuir.
— C’est Candy, lui expliquai-je. Le chat de ma grand-mère.
— Pourquoi le chat de ta grand-mère porte un nom de strip-teaseuse ?
Sawyer Fox était assis à son bureau et examinait un dossier. Il leva les yeux quand il m’entendit entrer.
— Il n’est que dix heures, ma journée s’annonce plutôt bien.
Pourquoi est-ce qu’il était magnifique alors que j’étais sobre et sans charme ? J’espérais que ce que j’avais vu de lui la nuit précédente était le résultat d’un sort ou d’un excès de cocktails.
— Bonjour, chef Foxy.
Je m’arrêtai à mi-chemin, les joues en feu.
— Je veux dire, Fox. Chef Fox.
Qu’est-ce qui n’allait pas chez moi ? Est-ce que ma mère avait glissé quelque chose dans la poudre de Verity ?
Il sourit.
— J’espère que tu as apporté des billets pour mon string. Tu me les dois après ce qui s’est passé la nuit dernière.
J’ouvris la bouche, mais aucun mot n’en sortit. C’était très loin de ce que je m’étais imaginé quand j’avais réfléchi à la façon de lui présenter mes excuses.
— Chef Sawyer Fox. Ravi de vous rencontrer, Agent Fury.
...
Lentement, je relevai la tête.
— Alors, vous n’êtes pas... Un strip-teaseur ?
Un rot m’échappa et je me couvris la bouche, mortifiée.
— À part au moment d’aller au lit, rit-il, visiblement amusé.
Mon cerveau lutta pour donner un sens à cette situation incongrue.
— Alors pourquoi vous ressemblez à un mannequin de sous-vêtements ?
Il ressemblait à un type qui aimait faire des pompes sur son paddle dans la baie.
— Ah bon, je ressemble à un mannequin ?
- Tout le monde lui est passé dessus sauf le train, ironisa grand-mère.
- Grand-mère! Protesta Verity. Olivia est dans le salon, sur la canapé.
- Ca veut dire quoi "tout le monde lui est passé dessus"? cria Olivia de la pièce voisine.
- Ce n'est rien, on parle de trains, répondit Verity avec douceur. Et du grand nombre de personnes qui prennent le train.
- Et du fait qu'il y a la queue au guichet... ajouta grand-mère.
— Ryan ! hurlai-je en lui arrachant des couteaux des mains. Maman ! Tu ne le surveilles pas ?
Ryan avait trois couteaux.
Ma mère me dévisagea comme si j’avais pris des hallucinogènes.
— Et comment tu crois qu’il les a eus ?
— Verity cracherait du feu si elle voyait son fils jouer avec des couteaux.
— Si Verity crachait du feu, le choix de ton frère en matière d’épouse m’impressionnerait peut-être enfin...